Mon compte
    Donne-moi la main
    Bande-annonce Donne-moi la main
    18 février 2009 en salle | 1h 20min | Animation, Drame
    De Pascal-Alex Vincent
    |
    Par Pascal-Alex Vincent, Martin Drouot
    Avec Victor Carril, Alexandre Carril, Anaïs Demoustier
    Presse
    2,8 13 critiques
    Spectateurs
    2,4 141 notes, 40 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Antoine et Quentin, frères jumeaux de 18 ans, décident, à l'insu de leur père, de se rendre à pied en Espagne afin d'assister aux funérailles de leur mère qu'ils ont peu connue. La route va mettre à nu leurs différences de manière insoupçonnée.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Donne-moi la main Bande-annonce VF 1:30
    Donne-moi la main Bande-annonce VF
    75 487 vues

    Dernières news

    1ères séances : le code est bon !
    News - Box Office
    mercredi 18 février 2009

    Acteurs et actrices

    Victor Carril
    Rôle : Quentin
    Alexandre Carril
    Rôle : Antoine
    Anaïs Demoustier
    Rôle : Clémentine
    Katrin Sass
    Rôle : la femme du train

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • Libération
    • Première
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Dvdrama
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    diamant7
    diamant7

    820 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 février 2009
    Un drame excellent et intéressant qu'il faudra absolument voir !!
    capricechantal
    capricechantal

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 septembre 2010
    Moi personnellement, si vous voulez mon avis, j'ai trouvé ça très bien ! Je pensais que c'était un film pour les jeunes et puis je me suis rendue compte que dans la salle, le public n'était pas uniquement composé d'adolescents mais il y avait aussi des messieurs et des madames. Bien sûr, on m'aurait demandé d'écrire le scénario, je n'aurais sans doute pas fait pareil, mais j'ai bien aimé le film. Je pense que le point fort, surtout, ...
    Lire plus
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    514 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2009
    Un premier film est toujours un évènement majeur dans la vie d'un cinéaste d'autant que les moyens lui sont chichement comptés.je peux affirmer sans craintes que c'est plutôt une réussite malgré toutes les imperfections dont beaucoup sans doute sont dues à un manque de temps.Deux faits dominent : tout d'abord,la campagne française telle que peu de gens des villes prennent le temps de la vivre.Ensuite la beauté de 2 corps masculin de 20 ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 février 2009
    Un premier film qui réussit à être à la fois esthétique, troublant et profond, porté par une mise en scène fluide et discrète mais qui parvient à imposer son récit. Subtilement bien écrit avec des absences, des gestes et des regards qui en disent plus long que des dialogues qui auraient été maladroits. Les rapports entre jumeaux sont à ce niveau très bien réfléchis, leur mode de communication étant établi bien au-delà du ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Du court au long

    Donne-moi la main est le premier long-métrage écrit et réalisé par Pascal-Alex Vincent. Il n'est pas un novice pour autant puisque après avoir travaillé à la diffusion des classiques du cinéma japonais, il s'est distingué avec plusieurs courts métrages dont Bébé requin présenté à Cannes en 2005.

    Jumeaux

    Les deux jumeaux du film, Victor Carril et Alexandre Carril, avaient déjà joué dans le court métrage Bébé requin de Pascal-Alex Vincent. Le scénario a d'ailleurs été écrit à partir d'entretiens qu'ils ont réalisés avec lui.

    Une touche d'animation

    Pascal-Alex Vincent revient sur la séquence animée qui introduit le film "Je voulais d'emblée déréaliser le film, et ne pas l'inscrire dans une option réaliste ou psychologiste. J'ai donc tourné cette scène d'ouverture, qui annonce à la fois le thème de la gémellité et celui de la route, mais aussi le côté merveilleux et visuel du voyage qui va suivre." A noter que Pascal-Alex Vincent avait réalisé un court métrage d'animation, Candy Boy, présent Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Bodega Films
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/06/2009
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 2 466 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital DTS
    Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
    N° de Visa 116 198

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2008.

    Commentaires

    • Henri M
      Ce film est très intéressant et assez marquant.Ces étranges jumeaux, leur relation complexe faite de jalousie et de trahison. C'est émouvant et même triste (a la fin on frise le drame...) L'intérêt ici est la profondeur exceptionnelle des deux personnages . Mais on n'est pas du tout dans le cinéla grand spectacle ou facile.Les deux jumeaux sont excellents : la violence entre eux me semble indiquer une attraction incestueuse non dite. L'un d'entre eux pourrait probablement assumer son attirance pour l'autre (il est on le voit dans une scène de sexe homosexuelle) et peutêtre ont-ils été amants. Les gens qu'ils vont rencontrer pendant leur journée d'odissée pour se rendre en stop et à pied en Espagne ou a lieu l'enterrement de leur mère qu'ils n'ont jamais connue, sont là pour servir de catalyseur à la profondeur de leur étrange relation.
    • lug10
      Magnifique, un film dont il faut plus considéré les jeux de regards, les sentiments perçus que le dialogue ou l'action (où vous serez un peu déçu). Les plans sont biens tournés même si le film est quelque peu lent.
    • AlessioMartinelli
      Magnifique, tout simplement. Vu en DVD. Un film très subtil, qui a tout compris sur la complexité de la gémellité. Mais avant tout : un film d'une grande force visuelle.
    • samhoussa
      Cliché obsolète, d'un ennui profond. Si le thème abordé semblait intéressant, le film manque cruellement de profondeur. Le film aborde la dualité entre deux jumeaux, mais tout au long du film, nous avons deux acteurs qui se font la gueule et se bagarrent comme deux enfants. Il est dommage que Victor et Alexandre n'est pas fait part de leur expérience de vrais jumeaux pour indiquer au réalisateur qu'il était hors sujet. Le film ne développe, ni n'exploite rien : sentiments contradictoires, révolte interne, différences réelles de l'orientation sexuelle. Bref, un film qui donne un lourd parfum d'amertume.
    Back to Top