Mon AlloCiné
    L'Arche de Noë
    L'Arche de Noë
    Date de sortie 11 décembre 2013 (1h 28min)
    Avec Philippe Marchal, Jean-Paul Szybura, Julien Sainte-Marthe plus
    Genre Animation
    Nationalités italien, argentin
    Bande-annonce
    Presse
    1,7 3 critiques
    Spectateurs
    3,2 6 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    A partir de 3 ans

    Les animaux ont accepté l’invitation de Noé d’accomplir la requête divine; monter à bord du bateau construit par le brave homme pour survivre au déluge. Toutefois, la vie en communauté n’est pas si évidente que cela pour les passagers. Tandis que les prédateurs ont le projet de manger les herbivores, le bon Noé a beaucoup de difficultés à diriger son bateau, peut être en raison de sa myopie ou encore du fait qu’il a toujours vécu dans le désert ! Mais, surtout à cause des tensions et du manque de solidarité entre les membres de sa famille principalement entre ses trois fils et leurs femmes.
    Le lion, supposé être le Roi des animaux, se trouve être un jeune irresponsable appelé Xiro, convaincu que l’unique but du voyage est de passer du bon temps. Pendant ce temps là, Bombay son ami inconditionnel et masseur personnel, le conseille et Kairel, sa compagne fortuite de voyage, secrètement amoureuse de lui, essaie de lui inculquer les qualités qui lui sont nécessaires pour devenir un vrai Roi.
    Dans les coins les plus sombres du bateau, le haineux tigre Dagnino, entouré de son gang de prédateurs fait tout son possible pour renverser Xiro. Au même moment, Farfan et Esther, les deux avides marchands montés à bord clandestinement pour échapper au déluge, conspirent contre Noé dans le but de prendre le contrôle du navire.
    Du haut du ciel, Dieu surveille le déroulement des événements, avec l’aide de son loyal assistant et scribe Ange, qui prend des notes pour son ouvrage destiné à devenir le plus grand best-seller de tous les temps : la Bible !

    Titre original

    El Arca

    Distributeur Artédis
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD 04/12/2018
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 138829

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 22.00 €
    L'Arche de Noé
    L'Arche de Noé (DVD)
    neuf à partir de 18.40 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    L'Arche de Noë Bande-annonce VF 2:19
    L'Arche de Noë Bande-annonce VF
    4 514 vues

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    3 articles de presse

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Retour aux sources

    L'Arche de Noë est le troisième long métrage d'animation réalisé par Juan Pablo Buscarini, qui pour l'occasion revient à de l'animation traditionnelle après être passé à l'image de synthèse avec La Petite souris en 2006.

    Les arches des Noé

    L'histoire de Noé et son arche a été adaptée de nombreuses fois avant L'Arche de Noë. Walt Disney en fit un court métrage musical et animé dans ses fameuses Silly Symphony, L'Arche de Noé (1933). Un court métrage d'animation français de Jean-François Laguionie porte L'Arche de Noé (1967) dans un environnement plus contemporain puisque l'histoire se déroule au XXe siècle, et nous retrouvons également une adaptation en prises de vues réelles avec J... Lire plus

    Distribution d'animation

    Alors que L'Arche de Noë sort chez nous en 2013, le film d'origine argentine est en réalité produit depuis 2007 et distribué par Buena Vista International, une filiale de la Walt Disney Company qui diffuse notamment les longs métrages du Studio Ghibli en France. Cependant, chez nous, Buena Vista n'a pas distribué le film puisqu'il s'agit de la société Artédis qui a récupéré les droits de diffusion sur le territoire français au bout de toutes ces... Lire plus

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2007, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2007.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top