Mon AlloCiné
    Intolérance
    Bande-annonce Intolérance
    8 août 2007 / 0h 55min / Animation
    De Phil Mulloy
    Avec Joel Cutrara
    Nationalités britannique, allemand
    Bande-annonce
    Presse
    4,1 10 critiques
    Spectateurs
    3,3 44 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Une bobine de film est retrouvée, montrant la vie d'extra-terrestres : les Zogs. Ceux-ci sont en de nombreux points semblables aux humains, si ce n'est que la tête et les organes sexuels sont "au mauvais endroit". L'assistance qui découvre le film est outrée par l'existence d'êtres aussi scandaleux et demande l'extermination des habitants de la planète Zog. Seul Dwight Hokum sait que les Zogs ont déjà envahi la Terre. Lui seul peut sauver la planète...
    Deux mille ans plus tard, la flotte de vaisseaux spatiaux qui a quitté la Terre parcourt toujours l'univers à la recherche de la planète Zog. L'équipage est partagé entre ceux qui croient à l'existence des Zogs et ceux qui la rejettent. Dans cette lutte acharnée entre les deux camps, Adam et Eva Hokum sont résolus à trouver le bonheur ensemble. La planète Zog sera-t-elle un paradis pour eux ?
    Titre original

    Intolerance

    Distributeur Ed Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    Intolérance Bande-annonce VO 1:38
    Intolérance Bande-annonce VO
    21 531 vues

    Acteurs et actrices

    Joel Cutrara
    Rôle : le narrateur
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Monde
    • L'Humanité
    • Libération
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Sylvain P
    Sylvain P

    Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 1 156 critiques

    2,0
    Publiée le 2 août 2010
    Si le propos est juste, la satire réussie, il reste que c’est un peu long et confus et que l’animation actuelle permet d’autres ambitions. L’idéal aurait été de rester en format court… et télévisuel.
    AfricanKing
    AfricanKing

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 127 critiques

    1,0
    Publiée le 13 août 2007
    "Intolérance" ne prouve pas que c'est une bonne idée d'être aux antipodes de Pixar, Dreamworks et Myasaki. L'appréciation d'un graphisme est très personnelle, et donc, personnellement, je n'ai pas aimé. L'hsitoire, elle, malgré seulement 1h05 de film, arrive à tourner en rond, quand à l'humour, il est souvent ras les paquerettes, pour ne pas dire "ras la quéquette". Heureusement, quelques bonnes trouvailles viennent, ici et là, ...
    Lire plus
    bergerdeschats
    bergerdeschats

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 242 critiques

    4,0
    Publiée le 9 mars 2008
    Composée de 3 episodes, cette serie, baptisée sobrement(!) Intolerance, propose une animarion ultra minimaliste et volontairement grossiere. Elle est signee du britannique Fred Mulloy. L'histoire, tordue à souhait, qui voit deux mondes s'affronter au nom des bonnes moeurs, est quand a elles, jouissive.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 août 2007
    Sympa, drôle...
    7 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Trois en un

    Intolerance est la compilation de trois courts-métrages de Phil Mulloy. Il réunit le premier épisode réalisé en 2000, Intolerance II - The Invasion (2001) et Intolerance III - The Final Solution (2004).

    L'origine du Zog

    Le réalisateur Phil Mulloy explique comment il a eu l'idée de créer ces étranges êtres que sont les Zogs : "J'ai réalisé Souviens-toi de sanctifier le jour du sabbat au sein d'une série intitulée Les Dix Commandements. J'avais réussi à trouver assez facilement comment interpréter la plupart des Dix Commandements, mais je ne trouvais pas quoi faire pour celui-ci. Je n'arrivais pas à y réfléchir de façon abstraite. Finalement l'idée m'est venu... Lire plus

    Drôle de tête

    "L'idée de l'apparence de mes extra-terrestres était assez simple, explique Phil Mulloy. J'inverserais purement et simplement nos têtes avec nos parties génitales et vice-versa. Cela convenait parfaitement à mes intentions, particulièrement au niveau du graphisme. De cette façon, je n'aurais pas à passer trop de temps à dessiner mes créatures. J'aime travailler vite. J'ai ainsi dessiné mes créatures en un rien de temps."
    4 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2000, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2000.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top