Mon Allociné
Barry Lyndon
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Barry Lyndon
Date de reprise 19 décembre 2007
Date de sortie 24 septembre 1976 (3h 07min)
Avec Ryan O'Neal, Marisa Berenson, Patrick Magee plus
Genres Historique, Aventure, Drame
Nationalité Britannique
Bande-annonce Séances (1) Ce film en VOD
Presse 5,0 7 critiques
Spectateurs 4,39401 notes dont 665 critiques

Synopsis et détails

Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon...
Distributeur -
Récompenses 2 prix et 8 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 1975
Date de sortie DVD 01/10/2014
Date de sortie Blu-ray 23/03/2016
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 25 anecdotes
Box Office France 3 502 470 entrées
Budget 11 000 000 $
Date de reprise 19/12/2007
Langues Anglais, Allemand
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Les séances par ville
Voir plus de villes
Pour visionner Barry Lyndon en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Barry Lyndon
Définition standard
VO - VF
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Acheter (7.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
  • Louer (3.99 €)
Barry Lyndon
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
Barry Lyndon
Définition standard
VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Barry Lyndon Steelbook Blu-ray (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 23 mars 2016
neuf à partir de 14.99 €
Stanley Kubrick, The Masterpiece Collection : Orange mécanique + Lolita + Docteur Folamour + 20... (DVD)
Date de sortie : mercredi 1 octobre 2014
neuf à partir de 43.95 €
Stanley Kubrick, The Masterpiece Collection : Orange mécanique + Lolita + Docteur Folamour + 20... (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 1 octobre 2014
neuf à partir de 59.89 €
Voir toutes les offres DVD-BR

Interviews, making-of et extraits

<strong>Yann Moix</strong> Interview 4: Barry Lyndon, Cinéman 1:01
Yann Moix Interview 4: Barry Lyndon, Cinéman
892 vues
<strong>Faux Raccord</strong> N°42 - Stanley Kubrick (1/2) 8:19
Faux Raccord N°42 - Stanley Kubrick (1/2)
2 026 459 vues
<strong>Top 5</strong> N°380 - Les films de 1976 selon les spectateurs 2:22
Top 5 N°380 - Les films de 1976 selon les spectateurs
17 290 vues
6 vidéos

Acteurs et actrices

Ryan O'Neal
Ryan O'Neal
Rôle : Redmond Barry / Barry Lyndon
Marisa Berenson
Marisa Berenson
Rôle : Lady Lyndon
Patrick Magee
Patrick Magee
Rôle : le chevalier de Balibari
Hardy Krüger
Hardy Krüger
Rôle : le capitaine Potzdorf
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Positif
  • Elle
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Charlie Hebdo
  • Cahiers du Cinéma
  • La Croix
7 articles de presse

Critiques Spectateurs

Caine78
Critique positive la plus utile

par Caine78, le 23/10/2013

5,0Chef-d'oeuvre

Quoi de mieux que l'un des plus grands films de Stanley Kubrick pour fêter comme il se doit ma 5000ème critique ? Et je dois... Lire la suite

Chuck Carrey
Critique négative la plus utile

par Chuck Carrey, le 20/07/2014

3,0Pas mal

En 1976, Stanley Kubrick était sur une bonne lancée. Il avait déjà sorti "Orange Mécanique" et "2001 : l'Odyssée de l'espace"... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
69% 462 critiques 18% 120 critiques 5% 32 critiques 5% 34 critiques 1% 9 critiques 1% 8 critiques
665 Critiques Spectateurs

Photos

21 Photos

Secrets de tournage

Napoléon

Fasciné par Napoléon, Kubrick ambitionnait de réaliser un long-métrage racontant le parcours de l'emblématique empereur. Andrew Birkin livra à Kubrick un scénario et le cinéaste, méticuleusement comme à son habitude, rassembla quantité d'informations pour alimenter le projet. Le Napoléon de Kubrick avait néanmoins toutes les caractéristiques d'un projet coûteux et peu rentable. L'échec financier de Waterloo de Serguei Bondartchouk (1970) mit un terme aux espoirs de voir ce film réalisé un jour. Kubrick se mit à chercher un nouveau film qui pourrait exploiter la somme de ses recherches sur Napoléon. Après s'être d'abord tourné vers une adaptation de La foire au Vanité de William Makepeace Thackeray, Kubrick se pencha sur le deuxième roman de l'auteur, publié en 1844, Mémoires de Barry Lyndon, Esquire, par lui-même.

Voix off

Le film de Stanley Kubrick est conté par une voix off à la troisième personne alors que le livre de William Makepeace Thackeray se déroule à la première personne.
25 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1975, Les meilleurs films Historique, Meilleurs films Historique en 1975.

Commentaires

  • Maxime A.

    une sorte de Scarface à la sauce XVIIIème siècle, un film prenant et superbement interprété, en plus d'avoir une bande son qu'on pourrait croire faite pour ce film. L'impression d'être dans un reportage d'époque tourné au XVIIIème siècle, pas de décors artificiels, éclairages à la bougie, un travail titanesque opéré sur les costumes et les prises de vues... Le meilleur Kubrick avec 2001

  • crisus l.

    Une fresque inoubliable !

  • Captain fantastic

    Chef d'oeuvre absolu de Stanley Kubrick !! Cette fresque historique est fabuleuse !! On y suit l'ascension sociale et la descente aux enfers du héros et on reste captivé tout du long (malgré les 3H qu'on ne voit pas passer !) A voir absolument !!!

  • TheBirthOfANation

    Un excellent film historique mais Kubrick m'a davantage impressionné avec Orange Mécanique, 2001 ou encore Eyes Wide Shut.
    4.5/5

  • Jean-Pierre M.

    Sans doute mon film préféré, celui que je choisirais s'il me fallait ne garder qu'un seul film dans ma vidéothèque. Chaque plan est une oeuvre d'art, le scénario révèle l'intelligence prodigieuse de Kubrick et la musique qui accompagne les images est bouleversante.

  • nalbeuk33

    Hmmm, alors moi personellement je retiens très peu de choses de ce film si ce n'est la bande son qui est assez culte et quelques rares scènes. J'ai trouvé le reste de l'histoire si... ennuyant. Pourtant la patience dans les films je l'ai, j'ai vu des films qui duraient bien plus longtemps que celui-ci (Il était une fois en Amerique par exemple), mais ce film vraiment... deja que ne suis pas friand de ce type de conte historique, là j'ai eu trop de frustrations à sa vision.
    Le personnage principal dejà, il a si peu de chose pour lui qui le definissent j'ai l'impression, je n'arrive même pas à m'identifier à celui-ci.
    Trop de longueur, trop de minutes où c'est longué et peu marquant.

    Je ne sais pas là vraiment je suis assez déçu, je ne m'attendais pas à ça. Après je ne dénigre pas Kubrick, c'est le premier film de celui ci que je n'apprécie pas donc bon..

  • Navy723

    Un film qui se rapproche de la perfection, une perle, un sommet. Merci Mr. Kubrick.

  • Pierre Yves C.

    quelle bonne surprise, culte

  • calstrak

    Je ne dirais pas que ce film est tout proche de la perfection,bien au contraire ce film est parfait,c'est vraiment une œuvre d'art réalisé à la bougie que nous offre le Maître Kubrick.Mais comme tu le remarquera tout les films frôlant ou qui sont parfait ne marchent pas,il y a des exceptions rare comme Lawrence d'Arabie ou Ben-Hur. Ce qui est incroyable,ce film qui fut un cuisant échec à sa sortie est celui de Kubrick qui fut le plus récompensé,comme quoi souvent le public qu'il ne connais rien à Kubrick sont dans l'erreur.

  • HiRoS

    Encore une fois Kubrick me prouve qu'il peut tout faire, ça sera un chef-d'oeuvre. Film un peu long certes mais scénario incroyable, chaque plan est une peinture à découvrir, de très bons acteurs, une magnifique photographie, bref un grand film culte.

  • WanTouFree456

    Visuellement, ce film est vraiment magnifique. Après il y a quelques longueurs franchement lourdingues, mais au final, on passe un agréable moment. 5/5

  • George Abitbole

    Heu,,,, il l'avait pas trouvé !!!

  • naboo23

    c'est le plaisir d'avoir trouvé le ruban

  • George Abitbole

    3 heures sur la vie d'un gland, la 5émé minute du film résume à elle seule la puissance du personnage !

  • The Jurassic Critic

    Bon, eh ben toujours pas convaincu par le "génie" de Kubrick. Alors certes, je suis maintenant convaincu que c'est un excellent scénariste et qu'il arrive toujours à écrire des scénarios intéressants très bien pensés pour servir sa mise en scène. Le parcours de Barry Lyndon, en plus d'être atypique, est assez riche, que ce soit pour "égratiner" la société de l'époque (mariages arrangés, espionnages, trahisons, rapports d'argent...) ou pour dresser un portrait assez complexe du héros, ayant une évolution tragique et logique au vu de son caractère quand il était adolescent.
    Mais... tout ça c'est bien. Tout est bien fait... Mais il n'y a aucun génie. La mise en scène de Kubrick marche dans les scènes fortes (mort de son fils, duel final contre son beau-fils...) mais elle est incroyablement redondante. Certains plans sont tellement répétés en boucle que leur symbolisme devient lourd et pompeux, en plus de ne plus impressioner. Toutes les scènes sont construites de la même façon (toujours la même durée, toujours les mêmes intervalles de temps entre chaque réplique, toujours les mêmes plans...) et les techniques qu'emploient Kubrick pour nous émouvoir sont d'une facilité presque déconcertante (hop, je te montre un personnage qui regarde un point fixe sans ouvrir la bouche pendant 10 secondes, et je fous une musique classique par dessus pour que ça ait l'air profond). Même les relations entre les personnages, bien que très intéressantes sur le papier (surtout les relations père/beau-fils, et Barry/chevalier de Balibari), sont toujours mises en scène avec les mêmes effets, la même construction. Ça fonctionne quand même hein heureusement! mais bon, voir un film qui n'évolue pas pendant trois heures, ça aurait pu saouler très vite. Heureusement que la tragédie commence à partir de la deuxième heure pour ajouter un peu de "souffle" à l'ensemble.
    Concernant les acteurs, Ryan O'Neal est excellent, les autres acteurs aussi, même si certains rôles très secondaires sont à la limite du surjeu.
    Et l'emploi de la musique classique... ah oui ça elle est belle la musique classique! Mais tournée en boucle pendant trois heures avec si peu de variété, ça perd légèrement de son charme! De plus, la mise en scène est si facile pour mettre en valeur cette musique...
    Et je ne vais pas m'étendre sur le repompage constant qu'opère Kubrick dans chacun de ses films. Adopter un style, c'est bien, mais refoutre les mêmes plans et une froideur quasi-similaire dans presque tous ses films, ça finit par lasser (heureusement qu'il a aussi réalisé "Les Sentiers de la Gloire" et "Shining" pour varier un peu). Et c'est pas en changeant ses films de contexte et de scénario général qu'on a une filmographie variée. Faut que la mise en scène suive aussi.
    Enfin bref, devant tous les éloges faits à Kubrick, autant vous dire que je reste "dubitatif". Après, peut-être que je me trompe, peut-être ne connais-je pas assez le réalisateur pour bien appréhender son génie. Mais alors, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il y a de génial dans ce film, qu'est-ce que ce film a d'original, mis à part le genre cinématographique, dans la filmo de Kubrick. Parce que je ne vois toujours pas, et à force de lire des "Kubrick est un génie", "l'ambiance est bien", "la mise en scène est parfaite", j'aimerais bien trouver un jour un vrai argumentaire avec des exemples pour prendre au sérieux ce metteur en scène.

  • FanAvatar09

    Alors en général, très bon film. C'est dingue de voir à quel point la 1ère et le 2ème partie sont totalement différentes et se complètent parfaitement. Les acteurs sont très bien dirigés, l'ambiance froide si chère à Kubrick fascine toujours.
    Cependant, j'ai encore quelques réserves. Déjà, le film dure 3 heures, lors d'un premier visionnage ça ne dérange pas mais si je venais à le revoir dans les années à venir, ça pourrait sûrement me gêner. Ensuite, la réalisation de Kubrick, bien qu'encore une fois de bonne qualité et maîtrisée, a quelques trucs qui m'ont souvent fait chier. En particulier ce plan fixe avec la caméra qui recule, recule et hop s'arrête pour qu'on voit tout ce qui entoure lé héros. Ce genre de plan est vraiment répétitif et doit apparaître minimum une cinquantaine de fois. Et à la fin, ça en devient presque un gag comme pour Eyes Wide Shut.
    Mais en général, très bon film et encore une fois assez unique en son genre. 4,5/5

  • Le Faucon Maltais

    Immense, maitrise technique, de directions d'acteurs, de mise en scène, de décors et reconstitution, un récit fascinant et passionnant... Que dire de plus que toutes les éloges connus sur le chef d'oeuvre de Kubrick ? Que pour l'anecdote, l'immense Chaplin en personne a trouvé son successeur dans la satire sociale lui qui, peu de temps avant sa mort, ne cessait de dire "magnifique" durant la projection.

  • Docteur Jivago

    Pouvait-on en douter ? Non, s'attaquant une fois de plus à un genre différent, ici le drame historique, c'est une œuvre d'art que Kubrick nous livre, récit, photo, richesse émotionnelle et intellectuelle, la musique et son utilisation, sa mise en scène et sa réalisation ou encore sa direction d'acteur, tout est proche de la perfection dans Barry Lyndon. Et quelle reconstitution ! Beaucoup de productions récentes dopées aux effets numériques paraissent bien fade à coté. L'un des tout meilleur de ce génie, une grande et belle œuvre.

  • J'All(u)6ne

    Un film immense, du Kubrick à l'état pur!

  • XB3FandeCin?ma

    Un chef-d’œuvre...

  • Andrea B.

    Une oeuvre d'art tout simplement...ce film n'a pas été créé pour distraire et pour simplement être regardé mais pour être contemplé... et peu être contemplé comme on lis un poème ou comme on peu écouté du Schubert.

  • Badaask

    Je n'ai jamais vraiment porté Kubrick dans mon cœur. Pour beaucoup c'est un génie. Et pour moi aussi, même si je vous le concède, j'ai du mal avec ces films. Pour moi c'est un réalisateur mitigé. Autant j'ai beaucoup aimé celui-ci et Full Métal Jacket, autant je n'ai pas du tout aimé "Shining" (Même si l'ambiance qu'il a instauré est brillante) et "2001, l'odyssée de l'espace". Bref je ne suis pas venu parlé du réalisateur, mais de son film qui ne laisse pas indifférent après visionnage. Peu de cinéastes se sont attelés à conter une histoire ayant pour contexte cette période de l'histoire. Mais Kubrick l'a fait. Avec un talent certain. Parlons tout de suite des choses qu'on ne pourraient critiquer tellement cela est bien fait. Les costumes et les décors sont d'une rare beauté. Somptueux. Ils sont plein de détails. Un vrai travail. Avec ces derniers, l'homme considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de tout les temps, a su retranscrire à la perfection l'époque dans laquelle évolue son personnage. C'est grandiose, c'est beau et on sent derrière tout cela un effort de recherche considérable. De plus, la photo, les jeux de lumières (les personnages étaient seulement éclairer par la lueur des bougies) sont très bons. Ces détails font que par moment, on en oublie complètement l'histoire. Un film très contemplatif (C'est peut-être pour ça aussi que le film dure trois heures Les acteurs jouent plutôt bien même si on en aimerait un peu plus de leurs part. La mise en scène est exceptionnelle ( et ses travellings *-*), et les musiques sont vraiment très belles. Elles dégagent quelque chose de vraiment très poétique. Aussi, Kubrick est très ambitieux. Pourquoi ? Car "Barry Lyndon" est avant tout un film qui raconte l'histoire d'une époque, à travers l'ascension sociale puis la chute du protagoniste principal. Et rien que pour ça ce film doit être respecté. Très dure d'y arriver. Après, malheureusement, j'ai trouvé de nombreux passages inutiles mais en même temps, je trouvais que tout arrivait trop vite (Bizarre n'est-ce pas comme sentiment ... Avec cette oeuvre Kubrick est remonté très haut dans mon estime. C'est d'ailleurs ce film, qui m'a "réconcilier" avec lui. Même si de là ou il est, il doit strictement en avoir rien à foutre. Très bon film. A voir. P.S: Cela n'a rien à voir avec le film, mais à un concours de cinéma que j'ai fait pour rentrer dans ma future école, j'ai eu l'overdose de questions sur Kubrick (#rienàfoutredetavie) :)

  • J.J. Stark

    Beau film, belle histoire, belle réalisation, mais quelques longueurs quand même !

  • Fay?al Mohamedi

    magnifique !!

  • ygor parizel

    Barry Lyndon est un des plus grands films de l'Histoire, il fait l'unanimité auprès de tous et pourtant moins célèbre que 2001: L'Odyssée de l'espace ou Orange mécanique. D'une beauté formelle inouïe et un immense travail de reconstitution. La luminosité "à la bougie" possède un rendu formidable à l'image, ... http://a-travers-le-7e-art.sky...

  • Jack Torrance

    La perfection dans toute sa splendeur.

  • AleXX46

    une fin assez moyenne , mais sinon tout y est...de Kubrick. Très bien !

  • Toto662

    La dictature du récit à son paroxysme. Kubrick s'est fait dépasser par sa profonde ambition de perfection.

  • yohanaltec

    Un film magique qui mérite tout à fait son succès. Merci beaucoup Mr.Kubrick.

  • jamesbond10

    trop de longueurs, trop de figurants peu impliqués, trop de faux raccords (un comble pour kuku!!)... Bref, à côté des monuments "Shining" et "2001" ce pauvre "Barry" fait un peu pale figure.....

  • St?phane Marc

    pour moi, le plus grand film de tous les temps

  • Yannick Chavanne

    Succession de plans de toute beauté pour narrer la vie d'un intrigant opportuniste, antihéros d'un chef-d'œuvre du 7ème art. Ma modeste critique à lire ici:

  • Jean-Pol Cardin

    Je ne sais dire qu'une seule chose=merveille, ce film à tout pour plaire=5 étoiles

  • Noistillon

    Mon film préféré.

  • Flauros

    Sérieux, qui n'aime pas ce film ?

  • Amaury Simonpieri

    Un chef d'oeuvre ce film, Ryan O'Neal joue très bien son rôle. Dommage qu'on en fasse plus des films comme celui-là.

  • B-Lyndon

    J'ai toujours eu cette sale manie incompréhensible et digne d'un mauvais cinéphile de "noter" les films que je critique. Système tout dans l'avantage, par contre, de ce chef-d'oeuvre, qui est jusqu'à présent le seul film que j'ai noté vingt sur vingt. Si l'histoire de ce film réside dans son titre, l'amour que je lui porte réside dans ma note...

  • Manol

    En fait, je pense qu'il n'y aurat plus du tout de Merci Qui :(

  • johndu34

    j'adore ce film, faudrait penser à en faire un merci qui? dans la nouvelle saison

  • Manol

    Je vais essayer de trouver le code de mon shyzo ( Ca doit pas être dur à trouvrer, vu l'écerveler qu'il est :D )

  • Manol

    C'est sur :sarcastic: C'est un troll.. N'empêche qu'il aurait pu utiliser son vrai compte :sarcastic:

  • kahled

    Manol- (le faux) : Tu sers à rien. :sweet:

  • Manol

    Ne faites pas attention à l'autre manol, c'est un fan de Transformers, je le connais! :sarcastic: Il s'apelle pour de vrai " sentinelprime " C'est ton choix mais ne dis pas que les gens préfèrent l'action, car ce n'est pas vrai!

  • kahled

    Excellent film. Il faut cependant que je le revoie une seconde fois avant d'écrire ma critique. :)

  • romka92

    mais comment ne pas pleurer face à un tel génie une merveille de bout en bout , il n'y a rien à jeter et aucun films de nos jours m'a fait autant vibrer que celui -ci

  • manol-

    Je dois l'admettre tu as raison spongebob11 je me suis endormi une bonne demi heure en regardant ce film tellement c'était barbant ^^

  • spongebob11

    Un film où il n'y a que des dialogues??? On a vu le même ou tu t'es endormi? C'est un des films les moins bavards du cinéma où toutes les scènes importantes se passent de mot mais où les regards substituent la parole. Ce film est un pure bijou que j'ai eu la chance de revoir au cinéma grâce à une rétrospective. Si tu n'as rien compris au film ou/et que tu ne l'aimes pas, ne dénigre pas un chef d’œuvre pareil ou alors avec de meilleurs arguments.

  • vivien-benmouffek

    @manol- : alors comme ça tu serais un double maléfique de Manol considérant les films de Kubrick comme un navet, mais portant tout de même un avatar de Kubrick ? Je sais pas moi mais ça tiens pas vraiment debout...

  • manol-

    Voilà c'est fait :)

  • Miamsolo

    Je t'en prie, c'est pour éviter la confusion ;)

  • manol-

    d'accord, j'ai pris cette image parce que c'est la première que j'ai vu sur google image :) je vais la changer. Merci de ta compréhension.

  • Miamsolo

    Ah, d'accord, car tu as le même avatar que lui :sarcastic:

    Je serais toi, je changerais d'image, car il y en a beaucoup qui vont vous confondre.

  • manol-

    Je ne me fais pas passer pour manol c'est juste que ce pseudo était déjà pris et le tiret derrière se voit alors non je n'essaie pas de me faire passer pour manol.

  • Miamsolo

    Dis-moi, ça t'amuse de te faire passer pour Manol?

  • manol-

    C'est quoi ce film ? Un vrai navet le pire de Kubrick. Non je rigole c'est pas le pire puisque tous les films de Kubrick son pires que des navets. Non mais les gars réveillés vous ! Les temps changent il faut apprendre à évoluer maintenant ce genre de films des années 75 ne vaut plus rien de nos jours, les gens veulent voir de l'action des effets spéciaux pas un vieux film où il n'y a que des dialogues.

  • sentinelprime-

    vrment nl se fim. ya pa daktion

  • Oruma

    Un vrai chef-d'oeuvre.

  • BronsonJ

    Une perle.

  • Manol

    Bon aller je pense que c'est mon Kubrick préféré

  • Manol

    chef d'eouvre pour moi aussi. maiiis pas le meilleur Kubrick. il en a fait tellement des chef d'eouvres. il n'a quasiment fait que ça

  • dejabu18

    un véritable chef d'oeuvre, je suis d'accord c'est incroyable ce film , je voudrai savoir comme le maitre Kubrick a pu atteindre ce niveau de perfection visuel , c'est dingue , je suis fans de la musique classique et quand j'ai entendu Handel dans l'intro j'ai me suis dit this is awesomeeeee, c'est dommage que il n'as jamais fait le film sur Napoléon

  • marguerite151

    un chez d'oeuvre d'esthétisme et de beauté, quel grand film :)

  • romka92

    un des 10 films que je prendrais sur une ile déserte si j'avais un lecteur DVD et une télé la bas ( mm si il y a peu de chance vu que c 'est une ile déserte )

  • zipfer

    Que dire a part que c'est le plus beau film historique jamais réalisé ? Que dire à part que c'est le meilleur film de Stanley Kubrick ? Oui, Barry Lindon est un film qui a beaucoup changé le cinéma..

  • B-Lyndon

    Mon avis : Les couleurs se déplacent à l'écran. Les costumes se dévoilent, se froissent, en farandole, à tout les plans. Les décors, majestueux, se dressent, immenses, devant les personnages. Ceux-ci se placent, mouvement géométriques de leurs pas, classe incarnée, allure distinguée, et prennent la pose, au milieu de paysages somptueux. Et le spectateur, lui, regarde. Regarde ce qui est peut-être la plus grande définition du cinéma. Contemple. Découvre. Sa beauté froide, glaciale, tragique. Funèbre. Chaque plan paraît comme un tableau d'époque, où éclate sa symétrie, sa grandeur, sa virtuosité. Dans chaque visage se dessine cette même impression de perte inévitable. Cette fin. Cet échec, qui résonne et qui effraie chaque homme détruit par sa soif. Sa soif de pouvoir, de richesses, d'amour, qui le transformera en brute. On retrouve le même pessimisme qui obstine tant Kubrick. La même mélancolie oppressante. Le même combat intérieur opposant les multiples facettes de l'homme. Barry Lyndon est une œuvre d'une grande beauté, gravement désincarnée, méditant douloureusement et constatant d'un regard sec le terrible échec de l'humain dans une société corrompue, s'éteignant à sa perte comme une simple bougie. Une simple bougie, à la flamme dansante éclairant les nombreuses peintures où éclateront, à jamais, la froideur d'un monde pleurant à sa perte. 20/20.

  • infirmier007

    Magnifique de bout en bout! le cinéma c'est ça!

  • Mr.Cine

    Une analyse du film ici :

  • blondin-

    d'une rare beauté ce film !! les décors son somptueux, pas mon kubrick préferer, mais un chef d'oeuvre incontournable !!

  • Flocherche1pseudo

    Un véritable chef d'oeuvre! Un de mes films préférés que
    je ne me lasse jamais de revoir! Pourquoi donc ce film (et aucun de Stanley Kubrick, d'ailleurs), ne figure dans les classement des 250 meilleurs films de tous les temps? Bizarrement, pourtant, il est noté 5/5!! Sur quoi est donc basé ce classement?

  • kevin v.

    une veritable merveille! et pourtant ce n est pas mon genre de film..un veritable chef d oeuvre

  • masteraran

    Une première vision difficile, une seconde intrigante, une troisième hypnotisante, une quatrième ...
    Des musiques sublimes appuyées par de longs silences.

  • naka10

    L'odyssée de Barry est vraiment prenant, un excellent film !! 4.25/5, petit bémol sur le beau fils de Redmond qui a vraiment une tête à claque

  • AjaxA

    Tout simplement génial!

  • AMCHI

    Une des plus belle merveille du 7ème Art.

  • yoyo114

    L'un des meilleurs films de tous les temps. En tout cas le meilleur de Kubrick.

  • GabbaGabbaHey

    quel plaisir intense que de revoir cet œuvre d'art ...

  • GabbaGabbaHey

    c'est comme le vin, c'est un gout qui s'acquiert, un jour surement tu seras capable d'apprécier un chef d'œuvre ...

  • Olmo


    [quote]ça me fait toujours marré de voir quelqu'un déclarer ce genre de bêtise comme si on pouvait déterminer qu'il existe un film au dessus des autres...

    Moi Barry Lyndon, je lui reconnait d'être absolument génail du coté de la mise en scène et tout...mais l'histoire surtout dans la deuxième partie m'a pas mal déçu...c'est finalement assez téléphoné...et ça m'a pas vraiment passionné.[/quote]

    En fait, je parlais de l'esthétique, du visuel, de la photo, des Decors/costumes du film, pas d'autre chose. Et j'ai également oublié de rajouter que c'était mon avis, ça m'a toujours fait marré de voir qu'il fallait toujours le préciser dans chacun de ses posts sous peine de se faire taxer d'imbécile par le premier malin venu.

    Enfin bon, je relève pas ce genre de remarque " c'est assez téléphoné", ce qui est assez ridicule, dans le contexte...Titanic aussi c'est téléphoné, je savais que le bateau il allait coulé.

  • Thiron


    [quote]Le plus beau film de tous les temps.[/quote]
    :lol: ça me fait toujours marré de voir quelqu'un déclarer ce genre de bêtise comme si on pouvait déterminer qu'il existe un film au dessus des autres... :lol:

    Moi Barry Lyndon, je lui reconnait d'être absolument génail du coté de la mise en scène et tout...mais l'histoire surtout dans la deuxième partie m'a pas mal déçu...c'est finalement assez téléphoné...et ça m'a pas vraiment passionné.

  • GabbaGabbaHey

    sans conteste

  • Olmo

    Le plus beau film de tous les temps.

  • GabbaGabbaHey

    on ne peux pas décrire ce film avec des mots ...

  • Trelkovsky

    20/20, tout simplement.

  • GabbaGabbaHey

    magnifique, c'est le mot... dans le dictionnaire, la définition de ce mot devrai etre Barry Lyndon ... quand on as vu ce film les autres paraissent soudain fade ... en tout objectivité il s'agit du chef d'oeuvre absolu ! un exemple de mise en scene, de jeu d'acteur ... la perfection.

  • Trelkovsky

    Que c'est beau ! Que c'est grand ! Que c'est triste ! Un des meilleurs films de l'Histoire ... magnifique, magnifique, magnifique et encore magnifique ... et, comme toujours avec Kubrick, intelligent. Et magnifique ...

  • GabbaGabbaHey

    Le chef d'œuvre ultime !

  • NaughtyPussy

    Le genre de film que j'aimerais voir plus souvent en rediff à la télé.

Voir les commentaires