Mon compte
    Terriens
    Terriens
    Date de sortie inconnue | 1h 35min | Documentaire
    De Shaun Monson
    Avec Joaquin Phoenix
    Titre original Earthlings
    Spectateurs
    4,4 231 notes, 33 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Acteurs et actrices

    Joaquin Phoenix
    Rôle : Narrateur

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Lucie B
    Lucie B

    10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 octobre 2013
    Que dire... j'ai honte tout simplement. Honte de mon humanité, de cette cruauté propre à cette ignoble espèce à laquelle j'appartiens. En fait j'ai surtout le cœur crevé. Chacune de ces images m'a blessée jusque dans l'âme. De la première minute jusqu'à la cinquante-sixième, j'ai pleuré. Cinquante-sixième car je n'ai pas pu tenir plus longtemps. L'image de cette pauvre créature écorchée vive braquant ses yeux désespérés sur la ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 septembre 2012
    Le problème de ce film c'est que seuls les gens déjà concernés par le problème le regardent... Si tous les autres pouvaient le visionner, bien des mentalités changeraient.
    adicte
    adicte

    53 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film qui va changer votre vie. C'est bien documenté, jamais pathos, bien orchestré et totalement bouleversant. Ce film documentaire devrait être diffusé dans les écoles, que personne n'ignore ce que relate le film. C'est ça le vrai enseignement, la vraie information.
    Merci Shaun Monson pour ce formidable (et difficile) travail.
    A voir absolument, il ne laissera absolument personne indifférent, j'en mets ma main à couper.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 novembre 2010
    Je sors du visionnage de ce documentaire et la première chose que j'ai du faire a été de prendre 5 min pour me ressaisir ... Je ne suis ni dégouté, ni choqué, j'ai l'impression d'être mort ... Comme si chaque minute de ma vie n'avait été qu'un rêve qui s'est terminé à la fin de ce film. Earthlings n'est pas juste un documentaire choquant pour ma part, c'est un cadeau. Un cadeau à la fois monstrueux et magnifique. Généralement, ...
    Lire plus

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Commentaires

    • DetroitDarkKnight
      Tout est dit, bravo.
    • DetroitDarkKnight
      Pff très dur à regarder surtout quand on sait qu'on a été complice pendant des années.Mais l'ignorer, se cacher les yeux serait manquer de courage et de lucidité.A voir, à montrer absolument. J'étais déjà grand fan de Joaquin Phoenix mais du coup il a encore plus de valeur humaine à mes yeux car commenter un documentaire comme ça pour un acteur est toujours très risqué en terme de carrière.
    • jeremylegal1 ..
      Avant tout je conseille de le voir en VO sous titré, la narration Québécoise est un peu étrange.Ce documentaire est très dûr, limite insoutenable par moments. Une fiction peut provoquer du dégout tout au plus, mais ici on est face à des faits bien réels, et on se sent immédiatement complice et responsable de tout ça. Probablement le déclic et le début de ma quête végane (à voir également Cowspiracy qui aborde le sujet d'un point de vue plutôt environnemental). A partager en masse.
    • theNatclaja
      A voir également le documentaire "Blackfish"
    • manu l.
      Une référence, par contre les images sont dures à avaler ...... ce doc devrait être étalé dans nos médias si ces derniers n'étaient pas aussi frileux !
    • regimbald
      tapez " EARTHLINGS - TERRIENS " et vous le trouverez facilement dans google video
    • trak-nard
      J'ai découvert ce documentaire seulement aujourd'hui (honte à moi), je suis pas forcement fan des docs, j'ai toujours eu peur d'être manipulé sous leurs airs de gentils prisent de conscience toussa... Donc en regardant les peux de documentaires que j'ai vue jusqu’à ce jour j'ai toujours essayer de prendre du recul, et Earthlings m'a tout simplement bluffer, j'en ai même parler à mon entourage pour essayer de le faire connaitre.En soi les images sont assez dur (je pense aux égorgements et autres solutions pour tuer les animaux) et elles ont un réel impact sur le spectateur, ce qui fait toute la force de ce documentaire.Donc tout le long on a de la peine, et je pense que le simple visionnement de ce documentaires peux faire changer l'attitude de son visionnaireEn gros une réel prise de conscience, il ne vous laissera pas indemne.
    • pierre D.
      Le film le plus important que j'ai pu voir! un véritable choc contribuant à une grande réflexion sur l'homme et la manière dont il devrait agir avec ce qui l'entoure. A montrer à un max de gens effectivement!Je mets un autre lien de meilleure qualité pour les plus courageux qui veulent le voir : http://video.google.ca/videopl... (Je crois que c'est nécessaire d'avoir le courage de le regarder)
    • regimbald
      http://video.google.com/videop...qualité mediocre, mais regardable et comprehensible. VOSTFR...
    • Bambi Solveg
      Où puis-je voir ce film? je suis veg confirmée, mais j'ai besoin d'outils pour ouvrir les yeux de mon entourage et ce documentaire, vu vos commentaires, a l'air parfait! merci!
    • regimbald
      Extremement simple : j'ai vu des milliers de films et documentaires dans ma vie, et celui-ci est le plus important de tous, car il nous explique a quel point au delà du fait que 7-8% de la population vienne au monde psychopathe; la conscience et le psychisme d'un individu sont en regle generale le resultat de sa socialisation, qui a pour fondement une structure théorique préexistante, tel que le langage, l'éducation, l'information, ainsi que tout ce qui compose l'inconscient collectif lui meme issu des stimuli semantiques, etymologiques, epistemologiques et semiotiques; quasiment stromboscopiques de la propagande mediatique subliminale franc-maçonne et sataniste. (cherchez sur un moteur de recherche les mots que vous ne comprenez pas, et surtout : montrez ce docu a un maximum de gens...)
    • malacrew9
      ça ma fait bien du mal. Un amoureux des animaux comme moi. Et que dire des insultes accompagnant les actes...infâmes, odieux, abjectes, choquants
    • Manu F.
      Images insoutenables mais malheureusement bien vraies. L'humain dans tout ce qu'il a de néfaste. A faire regarder pour prise de conscience.
    • jimayy
      j'ai honte aussi.....nous sommes pires que des animaux a l'état sauvageon ne peut pas parler de survie de notre espece,la c'est simplement de la barbarie
    • koopman
      La passion du christX10...
    • elie ara
      Ce film montre la réalité trop souvent cachée de l'exploitation animale, loin des discours rassurants et naïfs des filières... Cirques, fourrure, viande, animaleries, lait... Il faut ouvrir les yeux et voir ce qu'il se passe en réalité. L'humain peut être très cruel...
    • KidCatBurglar
      Être omnivore ne veut pas dire que l'on "doit" mais que l'on "peut" manger de tout. Aucun aliment n'est indispensable, seul les nutriments le sont. A bon entendeur =)
    • purpledu31
      no comment a voir et à réfléchir...
    • drakonzedd
      J'ai honte... honte d'être un être humain...
    Back to Top