Mon compte
    Sleep Dealer
    Bande-annonce Sleep Dealer
    10 décembre 2008 en salle | 1h 30min | Science Fiction, Thriller
    De Alex Rivera
    |
    Par Alex Rivera
    Avec Léonor Varela, Jacob Vargas, Luis Fernando Peña
    Presse
    3,0 11 critiques
    Spectateurs
    2,6 187 notes, 41 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le Mexique comme les Américains rêveraient qu'il soit ! Dans un futur proche où les Etats-Unis ont la main mise sur les réserves d'eaux mexicaines et où la main d'oeuvre locale, reliée par ordinateur aux entreprises de constructions américaines, travaille sur des chantiers américains tout en continuant de vivre au Mexique. Dans ce monde où le virtuel domine, trois personnes entrent en connexion par hasard et vont risquer leur vie pour échapper à leur destin.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Sleep Dealer
    neuf à partir de 13,99 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Sleep Dealer Bande-annonce VO 1:29
    Sleep Dealer Bande-annonce VO
    54 572 vues

    Dernières news

    USA : ce week-end dans les salles...
    News - Box Office
    vendredi 17 avril 2009
    1ères séances : des idiots à l'honneur !
    News - Box Office
    La comédie "Burn After Reading" des frères Coen (et son casting de luxe) réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi…
    mercredi 10 décembre 2008
    Bande-annonce : "The Sleep Dealer"
    News - Vu sur le web
    Découvrez la bande-annonce de "The Sleep Dealer", un film de SF 100% mexicain qui semble fusionner habilement les univers…
    mercredi 17 septembre 2008

    Acteurs et actrices

    Léonor Varela
    Rôle : Luz Martínez
    Jacob Vargas
    Rôle : Rudy Ramirez
    Luis Fernando Peña
    Rôle : Memo Cruz
    Giovanna Zacarias
    Rôle : Bertha

    Critiques Presse

    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Dvdrama
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    WardStradlater
    WardStradlater

    44 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2014
    Très difficile à noter ce genre de film. D'un côté, nous avons affaire là à de la pure SF: une extrapolation très logique du monde contemporain. Mélangeant avec brio les thèmes sensibles comme a prise de contrôle par le secteur privé des ressources; l'utilisation de drones; une téléréalité de plus en plus macabre et cynique; le cas des travailleurs étrangers surexploités; la perte de connexion avec la Nature; et les loisirs de ...
    Lire plus
    Thierry D
    Thierry D

    24 abonnés 308 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2016
    Si Sleep Dealer est loin d'être un chef d'œuvre, avec trop peu de moyens, des longueurs et des insuffisances, il n'en est pas moins attachant. Le jeune Memo a des choses à raconter, et la façon dont il gère l'injustice de sa situation est poignante. Il trouve sur sa route la belle Luz, qui va le prendre sous son aile - non sans raison - pour le faire entrer dans le monde connecté. Ce qui est plaisant dans le film, c'est la fébrilité qu'il ...
    Lire plus
    selenie
    selenie

    5 286 abonnés 5 990 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2008
    Très très bonne surprise que ce premier film d'anticipation. On devine le peu de moyen que le cinéaste devait avoir et on ne peut que saluer le travail avec plein de trouvaille, de talent, d'ambition et de volonté. Scénario futuriste mais tellement contemporain. L'eau est une denrée rare et l'immigration mexicaine une plaie pour les Etats-unis (Entendu que c'est le monde occidentale contre les pays pauvres). L'informatique et ses progrès ...
    Lire plus
    aberdeen76
    aberdeen76

    35 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juillet 2009
    Une première réalisation très réussie d'Alex Rivera. Le film souffre d'un budget limité mais le scénario, d'une intelligence rare, est époustouflant. Dans un Mexique dépouillé de ses réserves d'eau, les travailleurs des maquiladoras ne traversent plus les frontières imperméables les reliant aux US mais travaillent désormais à distance via un système de connexion par nodes. Ce film dénoncent l'appropriation des ressources ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un film d'anticipation

    Sleep Dealer est inspiré par l'expérience de son réalisateur, fils d'immigrés mexicains: "(...) En tant que fils d'immigrés (certains de mes cousins sont des immigrés clandestins), je suis terrifié en voyant combien ce monde se cloisonne de plus en plus. Les frontières sont hostiles et se ferment irrémédiablement. Les attaques subies par les immigrés ne semblent qu'augmenter. Le " Village global ", vu de l'autre côté de la frontière, littéralemen Lire plus

    Des têtes connues

    Même si la majorité du casting de Sleep Dealer nous est inconnue, on pourra noter la présence de jeunes stars mexicaines montantes telles que Léonor Varela, vue dans Blade 2, Le Tailleur de Panama et L'Homme au masque de fer ainsi que Jacob Vargas , révélé par Traffic et vu dans Jarhead et Course à la mort.

    Des compositeurs prestigieux

    Les compositeurs de la bande originale de Sleep Dealer, Tomandandy, sont réputés dans le monde du cinéma pour leurs musiques très écleptiques, qui leur ont valu de signer les bandes-originales de films cultes tels que Tueurs nés, La Colline a des yeux, Les Lois de l'attraction, ou encore Killing Zoe.

    Infos techniques

    Nationalités Mexique, U.S.A.
    Distributeur La Fabrique de Films
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 3 322 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 121839

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Science Fiction, Meilleurs films Science Fiction en 2008.

    Commentaires

    • Vincent D.
      beau film avec de la sensibilité, bien joué.
    • -Bat(e)man-
      Je l'ai commencé et je suis vraiment pas très emballé, mais j'attendrais de voir la fin
    • Mickey5946
      Personnelement sans le moindre regret, vraiment passé un très bon moment.Effets spéciaux il est vrai, moyens, mais ayant le mérite de ne pas camoufler un film creux comme bien souvent. L'idée scénaristique est bonne, et plutôt bien menée, dans une vision pas si loin de notre monde actuel, même si nos connexions se font encore matériellement, un peu comme l'idée de fond de "clones".J'aime.
    • thomasz1
      oh mon dieu c'est quoi ces doublages français !!! tout simplement horribles, sinon esthétiquement c'est très laid,des effets spéciaux dignes d'un jeu de ps1,mais bon comme il est dit plus haut ils sont pas tombés dans la facilité de " usa=mechant , mexique=gentil" quoiqu'en y réfléchissant c'est un peu ça... belle tentative mais c'est pas encore ça...
    • Ankalagan777
      Véritable vent de fraîcheur dans le monde de la SF anticipatrice, Sleep Dealer nous plonge dans un futur d'un réalisme inquiétant. Bien sûr, ce n'est qu'un film, mais il met parfaitement en relief le devenir humain si ce dernier virtualise à outrance sa relation avec autrui. On ne dirait alors plus: je vais lui parler, aller le voir, travailler là-bas... on dira juste - je vais me connecter. Un tel film, parfaitement réussi, nous permet donc de porter une véritable réflexion intelligente sur nos choix d'avenir en tant que civilisation.
    • elriad
      Voici pour moi un vrai film coup de coeur tout droit venu du Mexique ! De nombreux thèmes sont traités dans ce long-métrage en forme de parabole. Car sous le couvert d'un futur non défini, c'est bien de problèmes d'aujourd'hui qui sont abordés: les maquiladoras et leur futur, le travail virtuel, l'immigration et la frontière nord-sud, les remittances (cet argent envoyé par les immigrés à leur famille), l'utilisation de drones par des sociétés privées, la gestion des réserves d'eau, le pouvoir du fort sur le faible. Voici un scénario intelligent et totalement original. La photo est magnifiquement soignée et les acteurs très justes. Et pourtant le pari était risqué... Mais l'esthétique du film est égale à l'intelligence du scénario. Un film à découvrir les yeux... grands ouverts !
    • BEAUCH
      Très bon film, un coup de maître pour un jeune réalisateur. A quand le prochain?
    Back to Top