Mon compte
    Evangelion : 3.33 You Can (Not) Redo
    Bande-annonce Evangelion : 3.33 You Can (Not) Redo
    18 décembre 2013 en DVD | 1h 46min | Action, Animation, Drame, Science Fiction
    De Hideaki Anno, Mahiro Maeda, Masayuki
    |
    Par Hideaki Anno
    Avec Megumi Ogata, Megumi Hayashibara, Maaya Sakamoto
    Titre original Evangerion shin gekijôban: Kyu
    Spectateurs
    3,4 204 notes, 18 critiques
    Voir sur Prime Video
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Shinji se réveille 14 ans après avoir vécu à bord du cuirassé AAA Wunder, qui appartient à une organisation anti-Nerv créée par d'anciens membres du Nerv. Shinji entend la voix de Rei qui semble provenir d'EVA Mark.09 et l'appelle au secours. Il quitte donc Wunder et se dirige vers le Nerv. Kaworu Nagisa montre à Shinji le pays dévasté. Il apprend que le sauvetage de Rei a déclenché le Troisième Impact qui a provoqué une catastrophe sur Terre.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Evangelion : 3.33 You Can (Not) Redo Bande-annonce VO 3:33
    Evangelion : 3.33 You Can (Not) Redo Bande-annonce VO
    22 377 vues

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°72 - "Voltage", "Panic Button", "The Collection"... 7:50
    Direct 2 DVD N°72 - "Voltage", "Panic Button", "The Collection"...
    19 635 vues

    Dernières news

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    Difficile d'exprimer mon ressenti. En effet ce troisième volet est de qualité tant au niveau du scénario que graphiquement. Il soulève néanmoins une face profonde de la série qui est très peu perçu par la majorité des personnes regardant Evangelion. Moi même je me susi perdu dans les 30 dernières minutes ou ma compréhension restait hasardeuse. Néanmoins tout garde son sens et je trouve le personnage de Kaworu assez intéressant et ...
    Lire plus
    Mathieu T.
    Mathieu T.

    4 abonnés 377 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 février 2014
    Troisième volet fort en émotion et en action. Un bon film de science fiction.
    this is my movies
    this is my movies

    605 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2018
    Bon, ben voilà, la série se dirige vers sa fin, tandis que l'intrigue rebondit de manière inattendue. Le bon de 14 en avant était une bonne idée, laisser planer un voile très vague sur ce qui s'est passé entre les deux films un peu moins. De plus en plus confus, le scénario s'enferme peu à peu vers un final toujours plus incompréhensible, un des personnages confessant lui-même ne pas comprendre ce qui s'était passé. On peut craindre ...
    Lire plus
    WarEva
    WarEva

    3 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 avril 2023
    bon film mais qui n’ai pas a la auteur de son prédécesseur Rebuild of Evangelion 2.0, l’histoire n'as plus rien n'avoir avec la série original.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur -
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 18/12/2013
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2012.

    Commentaires

    • D85
      Et bien que dire de ce 3.33. But premier est de nous perdre dans ces philosophies plus complexe que déjantées. Ensuite le mélange effectué et signalé que certains spectateur attentif on mis en avant, de tout ce qui a été fait avec la série et ses suites ainsi qu'un rebuild a été servi a chaud. Et bien tout ce qu'on peut dire est qu'il pose des bases très solides pour une fin très inattendue et je pense que c'est bien l'intention première du réalisateur. Il continue avec ce montage, ses effets et sa narration toujours plus complexe afin de s'attaquer a Shinji, a sa réflexion, a son questionnement de soi, a son attachement pour les autres personnages reprenant effectivement un arc narratif important de la série se voulant encore plus psychologique plus poussif, mais aussi plus beau avec ses paysages de désolation. Le tout reflétant a merveille avec l'etat mentale de Shinji. Un bon 4.5/5 pour ce troisième opus bien lourd de conséquence.
    • Laurent C.
      moi qui pensait qu'Akira était le summum de la branlette intellectuelle, me voila remis complètement en cause.'tain, quand même Akira c'est clair comme de l'eau de roche O_O' (a moins d'avoir un soucis d'attention ou de pas avoir été suffisamment réveillé, je vois pas comment on peut passer à côté du récit qui est très direct)
    • paramite m.
      en faite le film se place du point de vu de shinji , complétement largué
    • Kly R.
      Largué, c'est bien le seul mot qui en ressort de ce 3.33.On y comprend rien, mais rien du tout!, mort, pas mort, renaissance, changement, clone, j'ai rarement vu un anime aussi tordu, moi qui pensait qu'Akira était le summum de la branlette intellectuelle, me voila remis complètement en cause.14 ans se sont écoulés et rien n'a était fait pour en parler.Un peu comme si vous sortiez d'un coma de 14 ans et que l'on ne vous dise rien du tout. Quand au héros supposé, il est d'une fadeur incroyable, pire, antipathique, geignard mais dans un sens ça peut se comprendre. Pas de notion de méchants ou de gentils ni même de neutre. A force de vouloir trop en faire sur l'introspection Hideaki Anno a complètement raté ce retour tant attendu.Heureusement le design, l'action et l'OST sauve le peu de meubles restant.
    • eldarkstone
      Visuellement très beau, avec toujours autant de plaisir à retrouver les personnages principaux ! Mais l'histoire coince hélas complètement ... Très difficile à comprendre, car placé entre la série d'origine et les films qui ont suivis, c'est un grand n'importe quoi qui mélange toutes les idées reçues jusqu'à maintenant, perdant complètement le spectateur, ne retrouvant au final rien ou presque de ce qu'il espérait de ce retour animé, c'est bien dommage ... La fin laisse à comprendre une future suite, en espérant qu'elle rattrapera au mieux ce 3.0
    • lenarith
      mmmh... réalisation impeccable, musiques au top, au moins on est sûr d'une chose, ça claque !Pour le reste... je vais essayer de ne pas spoiler: comme beaucoup l'ont fait remarquer, est-ce vraiment la suite du 2.22 ? la suite de Death & Rebirth ? On ne sait plus trop comment positionner ce film dans la mythologie Evangelion... Le fait est que c'est complètement différent de la fin de la série au niveau du scénario mais est-ce un mal ? Pour moi le scénario tien la route au moins autant que le montage original de la fin de la série, c'est à dire gros triturage de cervelle sous des aspects pseudo-ésotériques mélé à de la psychanalyse basique. Seulement la question que je me pose c'est... quel intérêt ? la fin du film semble scénarisée à la va vite, le fan service c'est juste du bourrage de crâne avec des personnages utilisant des termes incompréhensibles et on se demande quelle serait la motivation des personnages principaux tant les choses sont parties en vrille entre le second film et celui-ci... Mais, si on met dans un coin de sa tête la série originelle, qu'on ferme le tout à double tour pour ne pas y repenser en visionnant le film et en essayant de ne pas chercher de repère avec ce qu'on sait déjà.... ce film est vraiment fidèle... à l'esprit d'Evangelion ! juste un regret quand même: comme l'a dit Antoine L. plus bas, c'est le côté un peu "Gundam" que prennent les combats à la fin et le moyen de transport de la troupe de Misato. Je sais, mon avis n'est pas très clair, mais ce film laisse une impression mitigée... j'ai adoré le côté technique, retrouver l'univers d'Evangelion dans une histoire différente... mais pour le reste je ne sais pas trop... attention spoil: le teaser du 4.0 à la fin du générique.... heu l'EVA 2.8 (ceux qui ont vu comprendront)..... après Gundam là par contre j'ai vraiment peur que ça finisse à la DBZ !!!
    • Maxime Iannotta
      "a faire des clone de rei a la chaine comme des pervers xD) ?" Voila vous un exemple parfait du public actuel d'Evangelion. Le défilé des cinéphiles pro-Stalone ... c'est dramatique
    • Laurent Bodia
      C'est simple DÉCEPTION après 14 ans le pauvre shinji n’arrête pas de demander qu'est ce qui ce passe mais personne lui répond ! Misato ne parle presque pas ! Rei morte ! Asuka a vraiment les boules a cause du scenario totalement WTF et fait transformer sont eva en CHAT miaou !, Mary est sont fidèle esclave ! tout les pilotes sont immortelle ! Ikari Gendo et sont pote sont rester dans leur base en 14 ans ils se sont gratté ou quoi (a faire des clone de rei a la chaine comme des pervers xD) ? Kaworu crève a cause de shinji mdr ! en plus quand on regarde bien on ce demande quel est encore le but du 4 il y a plus rien a sauver .... alors pas du tout impatient pour le 4 c'est presque impossible de rattraper cette erreur :(
    • SNYPUNK
      J'avais beaucoup aimé le reboot du 1.0 et le remaniement du 2.0. Mais là, j'avoue que j'ai été déçu. Ce 3.0 pose plus de questions qu'il n'en résout. Ce qui est un comble quand on sait que la série a été rebootée dans le but de la rendre plus accessible. D'ailleurs, on ne sait pas trop s'il s'agit d'un vrai reboot ou d'une suite de la série et du film The End of Evangelion. J'espère que le 4.0 nous éclairera davantage. Sinon à part ça, je dois avouer qu'au niveau du design, c'est magnifique.
    • fEn3k
      J'ai adoré la série, les OAV ainsi que le 1.0 et le 2.0. Mais le 3.0 c'est un peu du Minf**ing! J'ai trouvé ça très différent des deux premiers, peut être trop même... C'est très bien réalisé mais ça s’arrête là, j’attendrai cette suite avec tellement d'impatience que je suis un peu déçu du résultat. Et comme il est dit à la fin de celui ci le 4.0 ce sera du gros fan service... Tant pis! Vivement Berserk: l'age d'or 3!!!!
    • Maxime Iannotta
      Ce largage est le but même du film. C'est excellent
    • Nonge28
      J'viens de le regarder... Larguée une bonne partie du film, et sceptique sur le reste. Un prolongement de la série en quelque sorte, mais alors...Tu comprends pas grand chose et au final, j'ai du mal à trouver un intérêt à cet opus (au niveau du scénario). Quelques nouveautés sympa, très belles images, mais film complètement wtf. Grande fan de la saga, avec les films je vais de déception en déception, et à mon avis je ne suis pas la seule. Dommage...
    • Antoine L.
      Evangelion: 3.0 signe la fin de la saga evangelion, maintenant c'est Gundam. Super -_-"
    • bardju
      sans vouloir spoiler le film est très... différent...
    • Attentionderri?retoi
      On le veut en France maintenant :'(
    • Rudy M.
      j'ai d'abord découvert Neon Genesis Evangelion, sublime :o je les ai vus et revus jusqu'a les connaître par coeur ! Ensuite est sorti Evangelion Renewal, là aussi (bien évidemment) excellence à l'état pure!! Et enfin Rebuilt of Evangelion ajoute une couche de profondeur, il s'agit de la mise en scène de ce qu'aurait dû être Evangelion dans ses première heure (mais évidemment en 1997 ... xD) c'est l'expression de la volonté de son auteur, l'achèvement de son oeuvre, son apothéose! J'ai beau être fan absolu de Neon Genesis, j'attends pourtant You Can (Not) Redo avec la plus grande impatience et regarde les deux premier régulièrement !!
    • Makko
      vous allez vite déchanter parce que vu les spoilers et images qui circulent sur le net, si vous etes un fan de la 1ere heure de Evangelion, vous allez pleurer des larmes de sang -_-
    • fEn3k
      Il me tarde trop! Le 2.0 est génial!!!!!!
    • icesnake93
      Vite vite vite!!!!
    • Kmeuh
      http://www.evangelion.co.jp/in... 17 novembre au Japon !!
    Back to Top