Mon AlloCiné
Balto chien-loup, héros des neiges
Balto chien-loup, héros des neiges
Date de reprise 7 novembre 2018 - Version restaurée (1h 14min)
Date de sortie 10 juillet 1996 (1h 14min)
Avec Kevin Bacon, Bob Hoskins, Bridget Fonda plus
Genre Animation
Nationalité américain
Bande-annonce Séances (23)
Spectateurs
3,6860 notes dont 70 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

A partir de 3 ans
En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup - moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.
Titre original

Balto

Distributeur Mary-X Distribution
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 1995
Date de sortie DVD 02/11/2016
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 16/03/2017
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Date de reprise 07/11/2018
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 90 228

Séances

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 4.80 €
Balto
Balto (DVD)
neuf à partir de 8.88 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Balto chien-loup, héros des neiges Bande-annonce VO 2:12
Balto chien-loup, héros des neiges Bande-annonce VO
22 862 vues

Critiques spectateurs

Axel V.
Critique positive la plus utile

par Axel V., le 23/02/2014

5,0Chef-d'oeuvre

Simon Wells réalise un magnifique film d'animation rythmé par la sublime bande musicale du célèbre James Horner. Ce film... Lire la suite

Guillaume H.
Critique négative la plus utile

par Guillaume H., le 18/09/2018

3,0Pas mal

La légende de Balto, adapté pour le cinéma d’animation, dans un film d’aventure émouvant. L’animation est ordinaire, mais... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
44% (31 critiques)
37% (26 critiques)
17% (12 critiques)
1% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?
70 Critiques Spectateurs

Photos

12 Photos

Secrets de tournage

Steven Spielberg au générique

Réalisé par Simon Wells, Balto chien-loups, héros des neiges a bénéficié d'un collaborateur prestigieux en la personne de Steven Spielberg, producteur exécutif du film à travers sa société Amblin. Le film contient d'ailleurs un clin d'oeil à E.T. l'extraterrestre, sorti treize ans plus tôt, dans une de ses scènes.

Basé sur une histoire vraie

Balto chien-loups, héros des neiges est basé sur une histoire vraie. Celle du chien Balto qui réussit, avec sa meute, à transporter un stock de médicaments contre la diphtérie destiné aux enfants de la ville de Nome à travers l'Alaska en 1925. Décédé en 1933, Balto, considéré comme un véritable héros, possède sa statue dans Central Park à New York.

Brendan Fraser mis de côté

A l'origine, la voix du méchant chien Steele en version originale devait être assurée par l'acteur Brendan Fraser. Mais son enregistrement a finalement été mis de côté et le rôle est allé à Jim Cummings.
4 Secrets de tournage

Dernières news

Films recommandés
Mimi & Lisa, les lumières de Noël
Mimi & Lisa, les lumières de Noël
Arthur et la magie de Noël
Arthur et la magie de Noël
Paddy, la petite souris
Paddy, la petite souris
Rumble: The Indians Who Rocked The World
Rumble: The Indians Who Rocked The World

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1995, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 1995.

Commentaires

  • sonia642
    J'ai vu ce dessin animé étant enfant, et je me souviens avoir chialé toutes les larmes de mon corps. Adorant les animaux, je supportais pas quand Balto était triste ou qu'on se moquait de lui.Et rappelez vous la dernière scene, quand la petite fille devenue grand mère termine de raconter l'histoire et qui regarde la statue de Balto érigée à central park (cette statue existe réellement, car balto a vraiment existé) et qui dit "merci Balto, j'aurais été perdue sans toi"... Alors là, c'est la fontaine.Et j'ai revu à la fnac le coffret DVd (balto 1 2 et 3) et du coup, comme j'aime pas les suites et que je veux garder un bon souvenir, j'ai commandé uniquement le premier. Et j'ai regardé des extraits sur youtube: j'ai 21ans, et je pleure autant. Ce dessin animé est une merveille, qui n'a rien à envier à Toy Story qui est sorti à peu pres au même moment.
  • thomas01827
    En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LA TU ALA TUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions:1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos
  • LesCritiquesSEC
    Moi aussi j'avais adoré ce dessin animé qui était très beau! L"un des plus beau que j'ai put voir dans le même genre j'adore Spirit qui est magnifique aussi.
  • Mike G.
    Le premier film que j'ai vu au cinéma, j'avais cinq ans et j'ai complètement étais éblouis. Je me suis laisser prendre à cette histoire, cette aventure et le film est resté en moi pendant des semaines et des semaines. C'est le meilleur souvenir cinématographique de ma jeunesse, je l'ai revu une bonne dizaine de fois et j'ai toujours été séduis par le déroulement de l'aventure et par les personnages. Tout me plait dans ce film, de très jolies images, des personnages vraiment intéressants et agréables à voir évoluer tout au long des péripéties auxquels ils sont confrontés. Même si au fil du temps il à perdu son petit côté "magique" qui m'avait fait craquer j'ai toujours plaisir à repenser à ce film et à en voir quelques bouts. 4/5 incontestablement, l'un des rares films d'animations à m'avoir envouter autant.Inspiré de faits réels en plus, Balto était vraiment un chien ayant sauvé de nombreuses vies dans les années 20. A voir.
  • Aurelia Michaux
    balto m'a vraiment touché, film tres emouvent qui a eu une grande importance dans ma jeunesse !dommage qu'il ne soit pas connu
  • ShiningLuffy
    très beau film d'animation, le seul film réussi de Simon Wells par ailleur :(
  • LukaM.
    LE film de ma jeunesse. Il mérite vraiment d’être mieux connu que ça.. Il est tout simplement magnifique. J'ai 20 ans, je viens tout juste de me le regarder alors que je l'avais plus vu depuis au moins 10-11 ans.. Bah il est toujours aussi beau et émouvant.. Pour moi c'est un chef d'oeuvre dans la catégorie dessin animé.
  • Lulufilm834
    4,5: Très bon film d'animation pour une fois. De nos jours on a bien de la peine à refaire ce genre de film, dommage. Touchant, émouvant, et surtout inspiré d'une histoire vraie, Balto est un vrai héros.
  • arthur r.
    Et le prince d'egypte, qu'est ce que tant fait ?
  • ? Infinity ?
    Chef-d'oeuvre trop peu connu !Vraiment magnifique ! Un des grands dessins animés de mon enfance ! A voir ! D'ailleurs toujours aussi beau au rerevisionnage !
Voir les commentaires
Back to Top