Mon compte
    Malin comme un singe
    Malin comme un singe
    2 décembre 2009 en salle | 0h 52min | Animation
    De Jinqing Hu, Hu Xiaonghua, Shun Zuwei
    Presse
    4,0 2 critiques
    Spectateurs
    3,0 4 notes, 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Des films magnifiques empruntant autant à la peinture qu'au théâtre d'ombres chinoises : Attendons demain (1962) de Hu Xiaonghua, Les Singes vont à la pêche (1983) de Shen Zuwei et Le Petit singe turbulent (1982) de Hu Jingqing.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Malin comme un singe
    neuf à partir de 5,79 €
    Acheter

    Critique Presse

    • La Croix
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critique Spectateur

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 août 2010
    « Malin comme un singe » est une compilation de 3 courts métrages ayant pour vedettes un ou plusieurs singes. Outre la technique de réalisation qui est rare et très appréciable (personnages en papiers découpés pour « Attendons demain » et « Les Singes vont à la pêche » et lavis déchirés pour « le petit singe turbulent »), les scénarios, réalisés entre 1962 et 1983, ne nous apparaissent pas très modernes. Ces petites ...
    Lire plus

    Photo

    Secrets de tournage

    Une sortie simultanée

    Malin comme un singe sort en même temps que La Boutique des pandas qui regroupe aussi 3 films inédits des studios d'art de Shangaï.

    Sur "Attendons demain"

    Dans Attendons demain, la stylisation est plus élaborée. La direction artistique de ce film était assurée par HUANG Yongyu, l'un des plus grands peintres chinois du XXe siècle. Au lieu d'être vues d'un oeil critique, les vantardises du singe sont regardées avec une agréable connivence et le spectateur se laisse gagner par un irrésistible désir de farniente qui lui laisse tout le temps d'admirer le raffinement des décors, certains d'une beauté à c Lire plus

    La technique de Hu Jinqing

    Après l'extraordinaire succès du premier " lavis animé " : Les Têtards à la recherche de leur maman, Hu Jinqing qui est alors l'un des artistes les plus actifs du département des découpages articulés, déclare qu'il va réaliser des " découpages-lavis ". Mais c'est plus difficile qu'il l'avait d'abord imaginé. En effet, quand les personnages peints à l'encre sont découpés, leurs contours trop nets ne donnent pas l'effet recherché. Il faut de très l Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Chine
    Distributeur Les Films du Préau
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Chinois
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2009.

    Commentaires

    • kokine84
      « Malin comme un singe » est une compilation de 3 courts métrages ayant pour vedettes un ou plusieurs singes. Outre la technique de réalisation qui est rare et très appréciable (personnages en papiers découpés pour « Attendons demain » et « Les Singes vont à la pêche » et lavis déchirés pour « le petit singe turbulent »), les scénarios, réalisés entre 1962 et 1983, ne nous apparaissent pas très modernes. Ces petites animations sont sympathiques sans plus, personnellement j’ai préféré « le petit singe turbulent » notamment pour sa technique.
    Back to Top