La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée. Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la fille de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia, avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.
Titre original
The Addams Family
Distributeur Universal Pictures International France
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le dessins est juste horrible ! C'est quoi cette mode de tout faire en exagéré ? Les personnages sont de base suffisement charismatiques pour ne pas avoir à les massacrer... Triste mode.. 😡
Puis encore des acteurs en doublage ? C'est un vrai métier je rappel juste le doublage... Et se servir de nom connu juste pour faire des entrées je trouve ça lamentable !
kukrapok
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 114 critiques
1,5
Publiée le 6 décembre 2019
Voilà un grand moment de cinéma normatif dont on se serait bien passé.
La famille Addams représente un sympathique iconoclasme, un gentil exutoire au sein duquel nous nous délectons es pérégrinations d'un clan dont les valeurs sociales sont totalement inversées. Et si l'humour naît du contraste en leur mode vie et le notre, ils ne cherchent jamais à s'intégrer et assument fièrement leurs différences.
Et là patatras, les déviants ...
Lire plus
Jorik V
Suivre son activité
569 abonnés
Lire ses 82 critiques
2,5
Publiée le 17 octobre 2019
L’idée de refaire une nouvelle version en images de synthèse des aventures de la célèbre et morbide famille Addams semblait être excellente tant les progrès dans ce domaine sont incroyables mais surtout car cela permet d’imaginer toutes les folies visuelles possibles qu’un tournage normal n’autorise pas toujours, surtout à l’époque des films de Barry Sonnenfeld au début des années 90. On est donc conquis d’avance en se ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
478 abonnés
Lire ses 3 538 critiques
3,0
Publiée le 5 décembre 2019
Très vite on constate que ce long métrage d'animation est formaté à la sauce Disney (ou Dreamworks et consorts), dirigé vers un public jeune voir très jeune autant dans le graphisme que dans les gags. Le pire reste l'humour, s'il est en phase avec la famille Adams il reste très polissé et sans fulgurance ou audace. Pas aidé par un scénario qui se focalise beaucoup trop sur Mercredi, par exemple Lurch se résume à jouer du piano tandis ...
Lire plus
La Famille Addams n'est pas un reboot mais une nouvelle manière d'aborder la bande dessinée de Charles Addams, publiée pour la première fois en 1930 dans le New Yorker. L'un des réalisateurs, Greg Tiernan, explique : "Pour cette adaptation nous avons choisi de ne pas représenter les personnages totalement à l’identique de la bande dessinée de Charles Addams, mais ils sont dans le même esprit. Il était primordial pour nous de le saisir e...
Lire plus
Du sang neuf
La famille Addams ayant été adaptée de si nombreuses fois, que ce soit à la télévision ou au cinéma, les réalisateurs ont voulu différencier leurs personnages de ce qui avait déjà été fait, que ce soit au niveau de leur apparence, de leurs voix, ou de leur histoire. Pour le doublage, l'équipe a fait appel à notamment Oscar Isaac, Charlize Theron et Chloë Grace Moretz.
Le nouveau Gomez
S'il est habituellement connu du grand public comme un bel homme élégant, séduisant grand et fin, le personnage de Gomez Addams, le patriarche de la famille, a un physique assez ingrat dans les dessins originaux de Charles Addams. L'équipe a décidé de revenir à ses origines en le représentant petit et assez laid, mais doté d’une classe, d’un panache et d’une élégance extrême.
Meme si les vacances aideront le film à ne pas trop perdre de spectateur au moment ou après quelques semaines le film sombre doucement vers la fin de carrière. Les vacances aideront mais cela ne sera sans doute pas le succès espéré. Enfin peut être pour les tout jeune n ayant pas connu l ancien etc...
#THECRITIkATOR
#LaFamilleAddams.J'ai personnellement retrouver tout ce qui faisait le sel de cette actroce famille : le glauque, l'humour noir et les gens bizarre.Il y a toujours autant de trouvailles afin de donner vie au monde si particulier des Addams, j'adore.Par contre je déconseille aux très jeunes enfants, ils risquent d'avoir peur et d'être mal a l'aise.Gros point négatif pour la version française, mais qui a eu cette idée d'embaucher Kev Adams ! Pour faire la blague avec son nom de scène ?3/5 👍.
God Of Emptiness
Ma pauvre enfance ! Mais qu'ont-ils fait de cette famille gothico-burlesque que j'aimais tant ? -_-'Les 2 premiers films étaient très biens puis ça a été la dégringolade régulière...Là j'ai le sentiment qu'ils essaient de devenir beaucoup trop racoleurs et consensuels en collant à un public-cible : les ados accrocs aux reality shows et autres drogués des réseaux sociaux en mal d'attention...Ce sera sans moi.
Ringo
Le Star-Talent tue vraiment les doublages français...
Ringo
Je comptais aller le voir mais j'ai vu que ce sera Kev Adams qui fera la V.F de Gomez et vu qu'aucun cinéma autour de moi ne le diffusera en V.O , j'attendrai sa sortie DVD
The French Doctor
1 - https://www.franceinter.fr/... 2 - Cela rejoint mon premier argument, si notre audience était habitué au visionnaire vostfr, elle s'améliorerai en langue étrangère (en l'occurrence l'anglais car elle domine le marché) que ce soit écrit et oral, ce qui impliquerai que le public n'aurai pas constamment le besoin de lire les sous titres. Je pense à ces gens là. Sauf qu'au lieu de penser à eux en mode c'est comme ça, ils apprendront jamais j'essais de les tirer vers le haut. :)
Anthony T
1 - Ce n'est basé sur strictement aucune étude, donc tu ne peux rien affirmer en ce sens (et c'est probablement faux d'ailleurs car il faut également avoir la volonté d'apprendre)2 - Le sous-titrage fait perdre 50% des actions (et du film) pour ceux qui lisent lentement (la plupart auront constamment les yeux rivés sur le bas de l'écran). Il faut penser également à ces gens la au lieu de se limiter à sa propre personne.
The French Doctor
Exactemement, Pierre-Alain de Garrigues par exemple, pour ne citer que lui...
Laurence S
Certains reprochent les graphismes, grosses têtes , gros yeux , etc... Perso je trouve que ça ressemble fort à du Tim Burton, et c'est ça qui fait que je vais aller voir ce film!! ;)
Gabrielle Be
Il est fortement navrant que vous pensiez détenir l'entière vérité du monde.Devant un argument aussi incongru, je ne vois pas bien ce qu'il est possible de répondre.Il n'est donc pas possible de se cultiver autrement qu'en lisant le magazine ELLE ? Vous êtes persuadé que je lis ce magazine ?Vous auriez pu prouver votre intelligence en élevant le débat, manifestement vous n'en êtes pas capable.Je vous plains.
Gabrielle Be
Il est navrant de voir que votre orthographe et vos arguments reflète la peu de richesse de votre esprit.Pour preuve, vous n'avancez aucunement en quoi vous avez tort et il est plus facile pour vous d'expliquer que je suis hautaine.Si vous le pensez vraiment, alors que je ne suis pas hautaine du tout, c'est que la remise en question doit être fortement compliquée, voire impossible.Si vous ne voyez pas que mon Cessez donc votre manque de culture comme hautain et non comme un ras le bol de petites personnes telles que vous êtes qui avancent des critiques qui n'ont pas lieu d'être car ils ne se sont pas renseignés, persuadés de détenir l'entière vérité, je suis des plus enchantée que vous me voyiez hautaine.Si vous vous sentez blessé, sachez que seule la vérité peut vous atteindre et, que vous le reconnaissiez ou non, comme vous nous le prouvez avec votre message, vous êtes touché que l'on vous expose la vérité.Mais cette vérité est comme elle est, je ne l'ai pas créée, prenez de la hauteur intelligemment, et voyez, en ce que vous appelez de l'impolitesse, une leçon d'intelligence.Cela dit, vous êtes si petit, que je doute que vous en soyez capable.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ah ah la nana qui se croit supérieure en tout point tout ça parce qu'elle a lu cette info dans le magazine Elle !Ton air hautain n'a rien d'étonnant !
Kynaz F.
Kev Adams. Qui a eu cette idée sérieux, c'est pas comme si en France on manquait de comédiens de doublage talentueux.
Alexandre E
J'ai adoré les deux films de Barry Sonnenfeld.Malheureusement je n'adhère pas vraiment à ce style graphique, à quand bien même ce serait fidèle à l'oeuvre originale. Mais j'irai quand même le voir dès fois que l'histoire me plaise.
Blasi B
y'avait il une autre manière de prendre votre cessez donc votre manque de culture?à l'heure d'internet, il est extrêmement facile d'être hautain derrière son ordinateur, de persister et signer quelque chose que vous auriez surement dit différemment a un inconnue avec qui vous auriez une conversation. je suis fortement navré que vous soyez quelqu'un de lâche qui ne ce permet l'impolitesse que caché derrière son écran.*si grandir me fait ressembler à une personne comme vous, je préfère rester petit.bonne journée et inutile de me répondre
Gabrielle Be
Quand nous nous sentons si bas, il est normal de vite penser que l'on nous prend de haut.À l'heure d'Internet, il est extrêmement facile de faire quelques recherches avant de critiquer.Je suis fortement navrée que vous vous sentiez si petit, j'espère pour vous que vous apprendrez à grandir.
Yann G
Ce design tout droit sorti des enfers... Eh ben je sais au moins ce que je n'irais jamais voir au cinéma...
Blasi B
cessez de prendre de haut, vous pouviez tout simplement me l'expliqué plutôt que de vous montrer prétentieuse.Le fait est que je ne savais pas que les films était inspiré du travail de ce Monsieur Charlez Addams, vous me l'apprenez.Je vous aurais bien remercier , si vous ne vous étiez pas montré aussi hautaine.
Gabrielle Be
Cessez votre manque de culture s'il vous plait.Le design est on ne peut plus respectueux des dessins originaux de Charles Addams.
Gabrielle Be
Sauf avec des enfants bien sûr, c'est pour cette raison que la VO est maintenue.