Troisième film de la saga, Un nouveau voyage est aussi le premier à être filmé en couleurs. Un gros changement du point de vue esthétique, la luminosité et la qualité de l'image devenant plus claires et précises. Toujours écrit par Minoru Inuzuka, le film poursuit encore les évènements antérieurs puisque Ichi est confronté au frère du méchant Kanbei, tué lors de l'épisode précédent. On y découvre également encore plus de ...
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Lenalee23
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4,0
Publiée le 19 août 2010
La légende de Zatoichi : Un nouveau voyage, premier volet en couleur abandonne donc l'esthétique du noir et blanc. Tout comme les deux premiers épisodes on doit le scénario a Minoru Inuzuka qui ici fait le lien entre les volets à travers la quête de vengeance de Kanbei éliminé lors du précèdent film. Tokuzo Tanaka habile derrière la caméra réussi à réunir parfaitement drame et action avec des scènes de combats bien plus ...
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rogerwaters
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4,0
Publiée le 19 août 2015
Troisième volet des aventures de Zatoichi et tout premier à être tourné en couleurs, Un nouveau voyage pâtit sans aucun doute d’un esthétisme moins raffiné que sur les deux précédents et d’un travail assez sommaire sur les éclairages. Par contre, il bénéficie d’un script largement à la hauteur puisque le film creuse un peu plus le drame, qui devient malédiction ici, du personnage principal. Désormais, la noirceur l’emporte ...
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Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2012
Premier film en couleur de la saga, ce troisième opus nous livre une photographie un peu moins esthétique que les deux précédents. Entendons-nous bien, les deux premiers nous livrant des plans dignes de chef d'oeuvres, un peu moins esthétique signifie donc juste une qualité très réussie. L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais une fois lancée, elle permet d'approfondir de manière intense la psyché du personnage ...
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La légende de Zatoichi : Un nouveau voyage, premier volet en couleur abandonne donc l'esthétique du noir et blanc. Tout comme les deux premiers épisodes on doit le scénario a Minoru Inuzuka qui ici fait le lien entre les volets à travers la quête de vengeance de Kanbei éliminé lors du précèdent film. Tokuzo Tanaka habile derrière la caméra réussi à réunir parfaitement drame et action avec des scènes de combats bien plus spectaculaires que dans les deux premiers volets. Sa mise en scène va presque parfois jusqu'au symbolisme et appuie parfaitement la narration. Un exemple de sa maitrise cinématographique réside dans sa représentation technique comme symbolique de l'amour impossible entre Ichi et Yayoi : Séparés à l'image toujours distants dans le cadre. On peut y voir une métaphore du fossé social qui les sépare. Le film nous immerge encore un peu plus dans le passé de Ichi, sa ville natale, sa famille, son Sensei mais aussi confronte Ichi à ses démons, à ses regrets notamment celui d'avoir embrassé la voie des Yakuzas. Simple protection ou fatalité son art du sabre l'élève mais le plonge dans les ténèbres. Le film aborde les injustices de l'époque à travers la cécité d'Ichi, les handicapés étant condamnés à errer dans les plus basses couches de la société. La légende de Zatoichi : Un nouveau voyage est la conclusion d’une trilogie de la présentation. Si dans les deux précédents épisodes on entrevoyait le passé du personnage, ses hontes et ses faiblesses, ici ces dernières explosent à l’écran. Ichi va devoir faire des choix tout en se heurtant à l'hypocrisie des voyants.