Notez des films
Mon AlloCiné
    The Clinic
    The Clinic
    Durée 1h 34min
    Avec Tabrett Bethell, Freya Stafford, Andy Whitfield plus
    Genres Thriller, Epouvante-horreur
    Nationalité australien
    Spectateurs
    3,1 44 notes dont 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Alors qu’elle passe la nuit dans un motel avec son fiancé, Beth, une jeune femme enceinte, se réveille quelques heures plus tard dans une baignoire de glace et constate qu’on lui a enlevé son enfant. C’est le début d’un long cauchemar…
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Tabrett Bethell
    Rôle : Beth
    Freya Stafford
    Rôle : Veronica
    Andy Whitfield
    Rôle : Cameron
    Clare Bowen
    Rôle : Ivy
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 111 critiques

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2014
    Quel dommage !! Ce film aurait pu être une tuerie parce que le scénario est d'enfer mais malheureusement cela manque trop de rythme (si on peut dire qu'il y a le moindre rythme !!!) mais sinon l'idée de base est excellente et la fin est géniale (mis à part la dernière scène au cimetière qui est des plus agaçantes !!) A voir une fois mais si vous attendez de vrais frissons et des sursauts vous pouvez remballer !!!
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 346 abonnés Lire ses 2 087 critiques

    3,0
    Publiée le 1 février 2013
    Un bon film bien captivant c'est bien mené même si ça manque parfois de rythme et les acteurs sont bons.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 368 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2011
    Dans le registre de l’horreur, le cinéma australien a toujours été en dents de scie, pouvant nous offrir le pire (Storm Warning - 2007 & Long Weekend - 2008) comme le meilleur (Wolf Creek - 2005 & The Loved Ones - 2009) et hélas cette fois-ci, on ne sera pas gâté avec The Clinic (2010) qui fait partie de ces petites productions horrifiques aussi futiles qu’inutiles. Premier long-métrage pour James Rabbitts qui peine clairement ...
    Lire plus
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 1 646 critiques

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un petit film d'horreur qui se laisse regarder mais qui ne remplit pas les attentes liées à ce genre de cinéma. En effet, Le réalisateur n'arrive à aucun moment à maintenir un suspens horrifique satisfaisant malgré les quelques bonnes idées fournies par le scénario. Les quelques incohérences ainsi que l'absence de talent des actrices rabaissent encore "The Clinic".
    12 Critiques Spectateurs

    Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2010.

    Commentaires

    • zvock083
      Un bon film bien captivant c'est bien mené même si ça manque parfois de rythme et les acteurs sont bons. 3/5
    • Toutou to you
      Premier film de James Rabbitts, The Clinic est une production australienne qui tente la combinaison thriller/film d'horreur. Moins percutant qu'un Wolf Creek, le métrage dispose en tout cas d'une réalisation solide et d'une photographie agréable. Beth et Cameron sont des fiancés épanouis, et puis il y a ce bébé qui, bientôt, renforcera encore plus leurs liens. En cette belle journée, ils se rendent chez la maman de Beth mais, suite à un imprévu, ils s'arrêtent dans un hôtel pour pouvoir se reposer. C'est le début du cauchemar...L'Australie n'est pas avare de très bons réalisateurs (Peter Weir, Alex Proyas ou Baz Lurhmann) et quelques films récents jouissent d'une notoriété relative mais certaine (Tomorrow When The War Began, The Loved Ones). Ce The Clinic ne sera malheureusement pas une réussite encore moins une claque, la faute sans doute à un cinéaste trop sage (malgré les faits décrits). Rabbitts, d'une part, dispose d'un scripte assez léger (il se cantonne à un traitement simple, il ne dévie jamais, laissant peu de place à l'originalité). D'autre part, il y a des éléments douteux (Cameron, une femme enceinte bordel !, après un accouchement, on est faible nan ?) qui nuisent fortement à la crédibilité d'un film qui se veut réaliste et tiré de la sempiternelle histoire vraie. Enfin, trop de rebondissements tuent les rebondissements. Ceci étant dit, The Clinic est une petite production qui n'est pas mauvaise, la mise en scène excelle dans les plans tendus, elle met en place une ambiance plutôt réussie et, avec l'aide d'une histoire assez glauque, se fait fable sur l'eugénisme. Le casting est correct : feu Andy Whitfield (Spartacus) et la ravissante Tabrett Bethell s'en sortent sans peine. C'est passable. 2,5/5
    • cedric r.
      Je me suis ennuyé pendant le film, un film qui manque cruellement de suspens.L'intrigue ne tient pas la route. Un scénario avec des incohérences et baclé, trop de choses qu'on ne comprends pas. Dommage le début était plutot pas mal, mais alors après c'est très décevant. 2/5
    • MisterBrown-13
      Film très sympathique et très bien fait je trouve. Andy Whitfield joue impeccablement bien et les autres acteurs aussi. Quel dommage qu'il ne soit plus des notre. R.I.P
    • youkette53
      Un super film, très belle photographie, jeu d'acteur correct, sujet peu exploité au cinéma, bonne intrigue, gore bien maîtrisé, pas de surdosage! deux points négatifs: ils n'ont pris que de belles personnes physiquement pour les rôles et les femmes qui courent, marchent, tirent sur les abdos (bagarres, efforts physiques très intenses) quelques heures après une césarienne sans ré ouvrir les points, alors ça franchement c'est tiré par les cheveux, du grand n'importe quoi, mais bon c'est du cinéma...
    • jabacura
      j'aimerai le voir, est il en dvd???
    • Mel18
      J'ai adoré ce film ! Plusieurs fois j'ai dû fermer les yeux.. On se doute de la fin mais pas exactement comme ça. J'ai passé un bon moment ! 5/5 :)
    • LullabOo
      j'ai beaucoup aimé. Et l'acteur est miam lol
    • neillowrus
      Un petit film sans prétention qui se révèle un tres bon film de genre: bonne atmosphère, bons acteurs, des réactions plausibles, pas de gore à outrance (bien dosé). comme l'a dit quelqu'un, le hic c'est le fait de courir comme des lapins juste après une césarienne.
    • Platinus
      Excellent film. Les acteurs sont tous extraordinaires, l'intrigue est intéressante, le scénario bien construit. Beaucoup de tension, belle bande son, belle photographie. Filmé de manière impeccable. Je suis vraiment surpris et ravi, on entre immédiatement dans l'histoire, jusqu'au bout du film. De plus, une atmosphère froide et étrange parfaitement maîtrisée!Je recommande, 5/5!
    • evan13
      oh mon dieu ! ce film est tout simplement ...... magique ! je l'ai adoré ! certes je me suis demandé si il etait possible de pouvoir marcher quelques heures apres une césarienne..... je me pose tjrs la question lol, mais mon dieu ! les actrices sont excellente, la fin est excellente, pour la 1ere fois dans un film d'horreur, la derniere séquence ne s'arrete pas apres l'arrivé de la police. certes on s'attend a du gore et il n'y en a que tres peu mais franchement, les decors sont excellents, les actrices excellentes, le sang est bien fait ( c'est important :) ) on ce doute de la fin mais on ne se doute en aucun cas des revelations apporter par le document a la fin. Bref REGARDEZ LE ! :).
    Voir les commentaires
    Back to Top