Mon AlloCiné
    Négociateur
    Négociateur
    Date de sortie 4 novembre 1998 (2h 18min)
    Avec Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, David Morse plus
    Genres Thriller, Policier
    Nationalités allemand, américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,4 3929 notes dont 165 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Les hélicoptères de la police tournent sans relâche dans la nuit de Chicago. L'antigang, le FBI et les médias sont aux aguets. Au vingtième étage d'un immeuble, Danny Roman tient sous la menace d'une arme Niebaum, responsable de la police des polices, le commandant Forst, un indicateur et une secrétaire. Danny Roman est tout sauf un criminel. Policier aguerri, il est considéré comme le meilleur négociateur de Chicago. Seulement il est accusé d'un crime odieux. Bouc emissaire d'un terrifiant complot, Niebaum détient, apparemment, la clé du mystère mais refuse de la lui livrer.

    Titre original

    The Negotiator

    Distributeur Warner Bros. France
    Voir les infos techniques
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD 02/06/1999
    Date de sortie Blu-ray 02/12/2009
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Box Office France 258 965 entrées
    Budget 50 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 92526

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 38.00 €
    Negociateur
    Negociateur (Blu-ray)
    neuf à partir de 49.90 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Négociateur Bande-annonce VO 2:23
    Négociateur Bande-annonce VO
    24 545 vues

    Interview, making-of et extrait

    Samuel L. Jackson rejoue ses plus grands films chez James Corden 2:55
    Samuel L. Jackson rejoue ses plus grands films chez James Corden
    7 802 vues

    Acteurs et actrices

    Samuel L. Jackson
    Rôle : Le lieutenant Danny Roman
    Kevin Spacey
    Rôle : Le lieutenant Chris Sabian
    David Morse
    Rôle : Commandant Adam Beck
    Ron Rifkin
    Rôle : Commandant Grant Frost
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    ClashDoherty
    Critique positive la plus utile

    par ClashDoherty, le 06/04/2007

    5,0Chef-d'oeuvre
    Ce film n'a pas obtenu beaucoup de succès lors de sa sortie, et c'est vraiment dommage, car il est excellent. ...
    Lire la suite
    gunbuster
    Critique négative la plus utile

    par gunbuster, le 10/12/2006

    1,0Très mauvais
    En partant d'un idée originale, servie par les deux pointures que sont Samuel L. Jackson et Kevin Spacey, le tout ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    24% (39 critiques)
    37% (61 critiques)
    22% (37 critiques)
    14% (23 critiques)
    3% (5 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Négociateur ?
    165 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Stallone se retire

    A l'origine, c'est un certain Sylvester Stallone qui devait jouer le personnage du négociateur, tandis que Kevin Spacey était censé se glisser dans la peau du preneur d'otages. Mais lorsque le rôle-titre de Rocky s'est retiré du projet pour diverses raisons, l'incontournable tueur en série de Seven a proposé à Regency Enterprises de jouer le négociateur. Le studio ayant accepté, Samuel L. Jackson fut casté dans... Lire plus

    Autre fin

    Kevin Spacey avait également insisté pour modifier la fin du scénario de Négociateur. Là où les scénaristes James DeMonaco et Kevin Fox avaient prévu une fusillade impliquant une confrontation entre cent cinquante policiers et les deux personnages principaux dans une gare, le comédien, qui trouvait ce dénouement trop prévisible, a opté pour un final nettement moins impressionnant (mais non moins efficace).

    Un polar emblématique des 90's

    Produit pour un budget de 50 millions de dollars, Négociateur n'en a rapporté que 49 dans le monde lors de sa sortie en salles, et ce malgré un accueil critique plutôt favorable et la présence de deux acteurs bancable. Le long métrage de F. Gary Gray marque également l'une des dernières apparitions d'un certain J.T. Walsh, véritable gueule du cinéma américain, décédé peu de temps après la sortie du film (Négociateur lui est dédié).... Lire plus

    Dernières news

    Ce soir à la télé : on mate "Aladdin" et "Négociateur"
    NEWS - Films à la TV
    mardi 9 janvier 2018
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au programme :...
    Ce soir à la télé : on mate "Pluie d'enfer", on zappe "Detective Dee"
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2014
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir....
    Films recommandés
    Le Fugitif
    Le Fugitif
    Le Secret de la pyramide
    Le Secret de la pyramide
    Parker
    Parker
    L'espion qui m'aimait
    L'espion qui m'aimait

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1998, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 1998.

    Commentaires

    • shield
      Un film incroyable par son scénario et son suspens et le jeu des acteurs est excellent, vu plusieurs fois et je prend toujours autant de plaisir à le regarder.A voir absolument pour ceux qui aiment les thriller avec sa dose d'action.
    • Olif
      c'est un dépressif Moi...Faut aller lire ses analyses du genre au mieux beurk , film somnifère et la cerise sur le gateau c'est 3 x le même commentaire pour la trilogie de pirates des caraibes, hallucinant !!!
    • Jonathan_89
      Il n'a peut-être pas été captivé, par contre quand on a une certaine intelligence émotionnelle on sait que ce film, c'est du grand cinéma :)
    • Jonathan_89
      Oui et beaucoup d'émotions intenses. La musique colle parfaitement au temps du film ; un coup elle donne de l'adrénaline, un autre elle peut carrément faire pleurer, ou même donner des frissons. Surtout ce qui est singulier avec ce film c'est qu'à chaque fois que je revois la fin, c'est là que la musique me fait le plus pleurer (au point que je me mette à pleurer simplement en l'ayant dans la tête), certainement aussi parce qu'elle colle avec le contexte, le dénouement et que je me mets véritablement dans la peau du personnage principal.C'est à cela, aussi, qu'on reconnaît le grand cinéma. Autant dire que peu de films donnent cela ;) Un autre film où il y a cette particularité est 187 : Code meurtre où je passe aussi par beaucoup d'émotions intenses. À croire que les films où Samuel L. Jackson joue sont toujours excellents. :) Les années 1990 jusqu'au début des années 2000 sont vraiment l'Âge d'Or du cinéma :) J'aimerais bien retrouver cela plus souvent avec le cinéma actuel.
    • Alex Jaeger
      Excellent ! Prenant de bout en bout.
    • cyrildu82
      le best du best. Ce film est un immanquable!! Je trouve que le duo-duel Spacey et Jackson est fabuleux.
    • La petite grenouille
      Pas mal du tout !
    • LukaM.
      Je viens de le regarder. Et franchement il est excellent.. On ne s'ennuie jamais, il tient en haleine jusqu’à la fin ! On passe vraiment un très bon moment. A voir !
    • brunodinah
      On a droit avec Négociateur à l’affrontement au sommet entre deux acteurs d’exception : Samuel L. Jackson-Kevin Spacey.On ne s’ennuie pas un instant (la règle des 90’s s’applique) et ce, grâce à la présence de certains seconds, David Morse (Rock, La ligne verte), John Spencer (Rock, Copland), J.T. Walsh (Misery, Le client, Nixon) et Ron Rifkin (JFK, Wolf, L.A. Confidential).
    • dino Velvet.
      très bon film..
    • Cosmicm
      A mi chemin entre die hard et le fugitif. Un pur produit des années 90 ! ^^
    • T_White
      Film plutôt bien ficelé non pas pour son scénario "principal" (Mais qui a piqué l'argent de la caisse d'invalidité ? - On tombe pas vraiment des nues, excepté à la fin) mais pour les nombreux dialogues et déroulement des négociations entre Jackson et Spacey. Car si la mise en scène est bonne et les acteurs convaincants (beaucoup de seconds couteaux connus d'ailleurs), c'est bien la confrontation entre les deux têtes d'affiche qui vaut vraiment le coup d’œil.
    • x-doll
      Un bon thriller! Les scènes d'action sont rondement menées, et l'affrontement des deux négociateurs Danny Roman(Samuel L. Jackson) et Chris Sabian(Kevin Spacey) est vraiment bien fichu. Franchement on passe un très bon moment. 4/5
    • Florian L.
      Voici un film d'action comme je les aime. Une excellente histoire, sur une idée très originale, que je ne dévoilerai pas ici. Un scénario bien ficelé, avec ses coups de théâtre. Et des acteurs tous excellents, qui n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour captiver notre attention. La mise en scène, enlevée, fait que l'on ne s'ennuie pas un instant. La photo est de qualité (exit les gros plans sanguinolents) et la musique sort des poncifs habituels du genre. Tous les ingrédients pour passer un excellent moment sont là.
    • R?mi L.
      C'est vraiment un excellent film, a voir !
    • jb helene
      eh ouais, ce film est pour moi une pure merveille dans son genre.. on ne s'ennui pas une seconde et le suspense, est renversant
    • stanounet
      ce film est un des meilleurs que je connaisse dans la catégorie polar, la mise en scène est superbement bien réalisé et la musique colle parfaitement au film, des acteur de prestige, des scènes qui nous glasse le sang et pourtant on arrive a rigoler à certaines scènes grace à l'humour décapant de SLjackson.
    • eldarkstone
      Sympa ! Mais un peu trop long et sans grand suspense sur la fin, dommage ...
    • Sgt. Fenix
      Je viens de le voir, il est excellent...Superbes acteur que sont K.Spacey et S.Jackson. Suspense haletant et action garantie. Très bon film, à recommander.
    • freust
      Un très bon film avec 2 acteurs géniaux. Je conseil en tout cas, dommage qu'il n'y ai pas plus de commentaires...
    Voir les commentaires
    Back to Top