Notez des films
Mon AlloCiné
    Glenn
    Bande-annonce Glenn
    25 janvier 2012 / 1h 22min / Science fiction
    De Marc Goldstein
    Avec Billy Boyd, Dominic Gould, Patrick Bauchau
    Nationalité belge
    Bande-annonce
    Presse
    2,0 1 critique
    Spectateurs
    1,7 93 notes dont 18 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Une machine peut-elle avoir du talent ? Tout le monde ne s’accorde pas sur ce point, et c’est précisément la question avec laquelle Jack Leblanc, pianiste virtuose, en compétition acharnée avec un autre virtuose, Henry Goldmill, va se trouver confronté.
    La rivalité des deux hommes dépasse d’ailleurs le plan musical, puisqu’ils se battent pour la même femme, Lana. Un jour, lors de leur énième dispute pour le cœur de Lana, Henry perd son sang froid et brise accidentellement la main de Jack, brisant également sa carrière. Dépité, Jack obtient un robot domestique volant pour l’aider à cause de son handicap. C’est par le plus pur des hasards que Jack découvre alors que son robot, qu’il a surnommé Glenn, est capable d’apprendre à jouer au piano et à imiter la virtuosité des hommes. Il ne lui en faut pas plus pour qu’il défie Henry de jouer contre Glenn en présence d’un jury.
    Les suites de ce face à face révèleront progressivement que Glenn est doté de bien des talents, et plus particulièrement de la capacité à comprendre et à s’approprier les souhaits les plus profonds des êtres humains.
    Ceci dit, une différence fondamentale subsiste : les hommes savent que tout les souhaits ne doivent pas nécessairement devenir réalité, mais Glenn… aura-t-il le talent de s’imposer une limite ?
    Titre original

    Glenn the Flying Robot

    Distributeur Aramis Films / Albany films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Glenn Bande-annonce VO 2:08
    Glenn Bande-annonce VO
    4 030 vues

    Acteurs et actrices

    Billy Boyd
    Rôle : Jack
    Dominic Gould
    Rôle : Henry
    Patrick Bauchau
    Rôle : Richard
    Smadi Wolfman
    Rôle : Lana
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    1 article de presse

    Critiques Spectateurs

    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 243 abonnés Lire ses 3 266 critiques

    3,0
    Publiée le 29 octobre 2011
    Difficile de donner plus à ce film qui pourtant possède de réelles qualités, mais aussi de vrais défauts. Une histoire poétique, un bon rythme, une approche différente de cette idée d'indépendance et d'auto-apprentissage des robots... Mais aussi pour les défauts, des effets spéciaux lamentables (petit budget j'imagine!) qui, du fait que le robot en image de synthèse soit un des principaux protagonistes du films, gâche ce côté ...
    Lire plus
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    1,5
    Publiée le 17 novembre 2011
    On s'attend a un film gentil, il ne l'est pas tant que cela, pour autant je ne suis pas séduit par ce film .
    Jérémy J
    Jérémy J

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 650 critiques

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2012
    Un synopsis très bon mais rendu au final comme un mauvais film allemand. des acteurs un peu perdu et des effets spéciaux assez moyen
    Marco67
    Marco67

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 237 critiques

    2,0
    Publiée le 26 juillet 2013
    Bien que fervent amateur de musique et de sf, le film ne m'a pas convaincu. Mise en scène assez pauvre pas assez fouillée, approfondie, dialogues insipides, robot et effets spéciaux même pas dignes des années 70 (alors que le film est récent!!), scénario décousu avec un rythme vraiment pas soutenu... bref, l'idée est bonne, mais la réalisation ratée... dommage!
    18 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    La "3D Spatial View"

    Glenn a bénéficié d'une diffusion en "3D Spatial View" lors de sa présentation en avant première mondiale au 28ème BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) en avril 2010, faisant du long métrage de Marc Goldstein une œuvre pionnière en la matière. Cette technologie révolutionnaire permet en effet aux spectateurs d'apprécier un film en qualité 3D sans porter de lunettes spéciales.

    En compétition

    Glenn a été sélectionné en compétition officielle et présenté lors du festival international du film de Houston 2011.

    "Gégé" au JT

    Gérard Depardieu fait une petite apparition dans le film de Marc Goldstein. L'acteur français y campe le rôle d'un présentateur de JT.
    8 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2011.

    Commentaires

    • Jean-Pol Cardin
      Film assez spécial, que j'ai aimé regarder jusqu'au bout. Je note 3 étoiles sur 5.
    • Ericbo
      Pathétique !! je vois pas l'intérêt du daube pareil !
    • chestnutspread
      des images de synthèse d'un autre temps, un scénario lèger, une histoire sans queue ni tête où des scènes repassent plusieurs fois pour faire durer le calvaire. Si vous voulez voir billy boyd regardez plutôt le seigneur des anneaux
    • glympse
      un ersatz de S-F traité sur le ton de la dramaturgie, J'ai regardé ce film avec angoisse... On ne peut pas s'empêcher de penser a Asimov où une bonne intrigue policière servait de fondation a ses histoires de robots -puis le thème était développé et traité-; ici on se retrouve face a un film ou le robot sert de prétexte à une intrigue romantique/dramatique bizarroïde, où c'est la psychologie de l'homme qui est traitée -Glenn n'étant qu'une coquille vide remplie de sentiments surfaits-. Enfin bref c'est tout sauf de la S-F. A éviter sauf si vous aimez les film du genre "ne t'en fait pas tout va bien, j'ai mis mon écharpe", "chérie prends ton mouchoir et ferme le gaz"ou encore "mes pantoufles sont sous le canapé, attrape la télécommande"... Si vous voyez ce que je veux dire.
    • Marty M.
      Une grosse merde sans intérêt. Ma critique
    • thijeualz
      Si c'est pas un Isaac j'en veux pas... Même si Isaac c'est battu pour que Hollywood ne trahisse ses œuvres. Glenn me fait penser à Andrew.Isaac Asimov et Andrew de "l'homme bicentenaire"
    • Luc Leclercq
      J'en ai entendu parler grâce à l'émission Direct2dvd. Film très décevant en tous points : réalisation, effets spéciaux (quand le robot joue du piano c'est tout simplement atroce, arrières plans figés semblables à un vieux jeu vidéo...), acting, dialogues, scénario ... et même la musique (notes de basse présentes tout au long du film...). Les moins critiques trouveront ce film au mieux distrayant mais devrait plaire à un jeune public.
    • ecchie girl
      C'est pas tout pourrie mais presque, le scénario est pas trop mal, deux pianiste qui sont amoureux de la même fille, donc y s'aiment pas trop quoi. Puis ya Glenn le robot de ménage mais qui fait rien à part regarder son maitre alcoolo essayer de jouer du piano et faire comme lui... au passage les effets spéciaux sont nul, les robots en 3D rappel ce que font les étudiants en 3D sur 3DS Max. Ah oui !!! et puis ya Depardieu !! On se demande ce qui peut bien foutre là...
    • Toto662
      ça a l'air mauvaaaaaaaaaaaaaais
    • boudumel
      au fait, la bande-annonce semblait prometteuse (à part la référence des acteurs à d'autres films )
    • boudumel
      tout à fait d'accord avec ces critiques négatives. on se demande ce que les acteurs ont été faire dans ce truc (doit-on parler de film ?) on est passé à coté de quelque chose qui aurait pu être bien. même la musique, centre du film, n'est pas mise correctement en valeur ...
    • Nikolazh Breizh
      Un film a ce point raté, ça tient presque du génie. Un réalisateur minable (mais vraiment, vraiment mauvais) et une mise en scène creuse, laborieuse et ridicule, des dialogues AB production, un design vieillot du robot et des effets spéciaux d'une autre poque... cette sensation étrange de regarder un film amateur, fait pas une bande d'étudiants qui se prendraient au sérieux alors que tout est nul et indéfendable... Le genre de film qu'on regarde en étant gêné pour ceux qui l'ont fait. Une vraie grosse daube énorme comme on en voit peu. Bref, j'ai pas aimé :p
    • Zulfikar Dalli
      le scenario en general est bien mais la mise en scene ... des amateur avec des carton auront pu mieux faire serieux !!!! jsuis surper pas compliqué j'ai suivi le film jusqu'a la fin pour pas avoir des jugement hative mais ptain serieux une pure daube!!
    • youn-jung-ma
      A voir et lire la bande annonce on pense à un super film et au final pas du tout , très déçu.
    • kmp
      A la lecture du sénario cela parait intéressant malheureusement le film laisse a desirer. La 3D est laid.
    • toiledesneig
      Marrant, je pense exactement le contraire : il n'y a que les dernières vingts minutes ou le réalisateur daigne enfin se tourner vers le spectateur. Et le robot ressemble bien à un aspirateur (sans fil). On s'y ennuie largement plus d'une heure. A voir pour le concept "robotisation domestique" qui nous est franchement martelé et amené sans aucun égards, ni pitié surtout. A voir 1 fois, et le jeter sans hésiter, dans le fameux "aspirateur", car la narration est pitoyable, voire inexcusable (série TV?).
    • happykollapse
      décevant .scénario tiré par les cheveux mais le robot est suffisamment réussi pour nous intriguer jusqu’à la fin.Fin qui d’ailleurs est complétement ratée.
    Voir les commentaires
    Back to Top