Mon AlloCiné
Menaces sur la ville
facebookTweet
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Menaces sur la ville
Date de reprise 17 août 2011 (1h 11min)
Date de sortie 7 décembre 1938 (1h 11min)
Avec Humphrey Bogart, George Brent, Gloria Dickson plus
Genres Policier, Drame
Nationalité américain
Spectateurs
2,94 notes dont 1 critique
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

Pete Martin, l’un des chefs de gangs les plus puissants de Manhattan, a entrepris de mettre en place un nouveau syndicat des camionneurs afin de prélever un bénéfice sur le marché d’approvisionnement de la ville. Spécialement choisi par le gouverneur, l’attorney général Thomas Allison est spécialement désigné pour mettre un terme au racket. Mais il se heurte au mutisme des témoins qui, par peur des représailles, hésitent à dénoncer les gangsters. Associé à son ami Horse Wilson, Denny Jordan, qui a refusé de s’inscrire au nouveau syndicat, voit son camion détruit dans un incendie criminel. Tandis que Wilson s’établit comme grossiste, Jordan, dont la femme est enceinte, vole le syndicat et se fait prendre, mais Martin, jouant les grands seigneurs, accepte de passer l’éponge à condition qu’il rejoigne la bande. A regret, Jordan s’exécute. Pendant ce temps, Allison a obtenu d’inculper les témoins qui se réfugient derrière le Cinquième Amendement pour ne pas parler. Pop Wilson, vieil ami de Jordan, est abattu parce qu’il a accepté de porter plainte contre les hommes de main de Martin. Pour contraindre les grossistes à s’inscrire au syndicat, Martin ordonne maintenant la grève générale des camionneurs. Horse Wilson est assassiné à son tour parce qu’il incite ses compagnons à désobéir au mot d’ordre de Martin. Cette fois, Jordan se rebelle et, usant de son influence sur les camionneurs, brise la grève ouis s’attaque directement à Martin et, après une violente bagarre, livre le chef du racket à la justice.
Titre original

Racket Busters

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 1938
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Date de reprise 17/08/2011
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection 1.37 : 1
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Humphrey Bogart
Humphrey Bogart
Rôle : Pete Martin
George Brent
George Brent
Rôle : Denny Jordan
Gloria Dickson
Gloria Dickson
Rôle : Nora Jordan
Allen Jenkins
Allen Jenkins
Rôle : 'Skeets' Wilson
Casting complet et équipe technique

Critique spectateur

Toutes les critiques spectateurs
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
100% (1 critique)
0% (0 critique)
1 Critique Spectateur
Votre avis sur Menaces sur la ville ?

Photos

Secrets de tournage

La menace est réelle

Le scénario est inspiré de faits réels. Ainsi, l'attorney général campé par Walter Abel est inspiré de Thomas E. Dewey qui obtint la condamnation de Charlie "Lucky" Luciano, père du crime organisé, à 50 ans de réclusion en 1936.

Bogart-Bacon : 3/7

Menaces sur la ville est la troisième des sept collaborations qui unissent Humphrey Bogart et Lloyd Bacon entre 1937 et 1943. Les six autres longs-métrages concernés sont, par ordre chronologique : Femmes marquées (1937), Le Révolté (1937), Terreur à l'ouest (1939), Invisible Stripes (1939), Brother Orchid (1940) et Convoi vers la Russie (1943).

La plume de Bogart

Robert Rossen, le scénariste du film, eut l'occasion de voir ses personnages prendre vie sous les traits de Humphrey Bogart à deux autres occasions : Femmes marquées (1937) et Les Fantastiques années vingt (1939). Ce sont donc trois collaborations en trois ans.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1938, Les meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1938.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top