Mon AlloCiné
    10, 11, 12... Pougne le hérisson
    Bande-annonce 10, 11, 12... Pougne le hérisson
    24 octobre 2012 / 0h 48min / Animation
    De Iouri Tcherenkov, Alexandra Condoure, Antoine Lanciaux ...
    Nationalité français
    à partir de 3 ans
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,8 5 critiques
    Spectateurs
    3,0 20 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    A partir de 3 ans
    Programme de trois courts métrages d'animation.

    Nikita le tanneur
    -La princesse du royaume est enlevée par le terrifiant dragon Zmey Gorinich. Connu pour ses prouesses physiques, Nikita le tanneur est désigné tout naturellement par le village pour le combattre, mais c’est par la ruse et non par la force qu’il va en venir à bout.

    Tout conte fait
    -Un roi et une reine n’arrivent pas à marier leur fille. La Princesse s’enferme alors afin qu’un Prince Charmant vienne la délivrer… mais à quel prix?

    L’Automne de Pougne
    -Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires. Aussitôt, le bon roi Balthazar s’ennuie à mourir, entrainant avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. “ Ça, c’est encore de la faute de Boniface le conteur ! ” lance Pougne le hérisson grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon ?
    Distributeur Folimage
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 354 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 2012002726

    Regarder ce film

    En VOD
    Location à partir de (1,49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    10, 11, 12... Pougne le hérisson Bande-annonce VF 1:20
    10, 11, 12... Pougne le hérisson Bande-annonce VF
    84 848 vues

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Télérama
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Flore A.
    Flore A.

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 518 critiques

    4,5
    Publiée le 14 avril 2013
    Un film pour les tout-petits (et que je note en tant que tel !) et parfaitement adapté pour eux. Trois histoires malicieuses aux esthétiques et aux tons très variés : la première est dans la lignée des contes et légendes, style ici légende du monstre du Loch Ness ; la deuxième est une parodie assez drôle des amours de contes de fée et la troisième, plus poétique, nous amène à suivre des animaux rigolos, espiègles et attachants qui ...
    Lire plus
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 239 abonnés Lire ses 2 788 critiques

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2012
    Des petites histoires, ni trop courte ; ni trop longue ; qui pourront ravire les plus petits (notamment grâce à un format très court.... Ce qui est peut donc être pas mal pour ceux qui feront les premiers pas dans les salles obscures...^^). Les différentes histoires nous rappelleront certains petit livre que les plus jeunes peuvent avoir entendu à l'école par exemple (ou ce type de livre, narrant des histoires plus ou moins de ce type ; ...
    Lire plus
    Dory D.
    Dory D.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 126 critiques

    1,5
    Publiée le 16 octobre 2012
    Pougne le hérisson est un faux hérisson. Personne n'en doute, même pas mon petit fiston. Il ne pique pas (est-ce donc quand même un hérisson ?). Il est en faux plastoc, imitation pâte à modeler. Bref, il a un petit côté bisphénol. C’est franchement dommage, car le premier opus de cette petite série médiévale avait un certain charme. Pougne, lui, a une bonne bouille mais c’est à peu près tout. Il a quand même réussi à ce que ...
    Lire plus
    Lapin Lapnouille
    Lapin Lapnouille

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

    4,5
    Publiée le 24 octobre 2012
    Mes enfants grandissent (5 et 7 ans aujourd'hui) et le charme opère toujours. Nous avions vu la princesse Mélie dans le même esprit, et ces 3 nouveaux contes sont superbes. Bravo aux dessinateurs qui parviennent à traiter des sujets sérieux avec beaucoup de délicatesse, et surtout beaucoup d'humour et de tendresse !
    7 Critiques Spectateurs

    Photos

    21 Photos

    Secrets de tournage

    Ainsi de suite

    Après 1, 2, 3... Léon !, 4, 5, 6... Mélie pain d'épice et 7, 8, 9... Boniface, les studios Folimage proposent une quatrième programmation de courts métrages d’animation avec 10, 11, 12... Pougne le hérisson.

    Demandez le programme !

    Trois courts métrages composent ce programme. Le premier, Nikita le tanneur, raconte comment le héros doit secourir la princesse du royaume enlevée par un dragon. Dans le second, Tout conte fait, il est aussi question d’une princesse, mais dont les perspectives de mariage sont compromises. Enfin, dans le troisième court métrage, L'Automne de Pougne, un petit hérisson aidé de ses amis va tenter de redonner la joie de vivre à un royaume dont les hi... Lire plus

    Un conte russe

    Pour Nikita le tanneur, l’équipe s’est inspirée du folklore russe, où la figure du dragon est très présente. Le conte original étant très court, le scénario a été étoffé par plusieurs éléments des légendes populaires, comme le personnage de la sorcière Baba Yaga, afin de créer une adaptation plus riche.
    6 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2012.

    Commentaires

    • JokerDreizen
      Sacré titre ..
    Voir les commentaires
    Back to Top