Mon AlloCiné
    After School Midnighters
    After School Midnighters
    Date de sortie 30 octobre 2013 (1h 35min)
    Avec Kôichi Yamadera, Hiromasa Taguchi, Haruka Tomatsu plus
    Genre Animation
    Nationalité japonais
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,0 10 critiques
    Spectateurs
    3,0 22 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Une légende raconte qu'à la nuit tombée, une prestigieuse école de Tokyo devient le royaume de fantômes et autres créatures invraisemblables, les "Midnighters". Lors d'une journée portes ouvertes, trois petites chipies qui n'ont peur de rien pénètrent dans l'ancienne salle des sciences condamnée pour travaux et y rencontrent Monsieur Kunstlijk, l'écorché d'anatomie de l'école, et son ami Goth le squelette. Pas effrayées pour deux sous, elles vont relooker M. Kunstlijk façon Picasso pendant son "sommeil". Après avoir vu le résultat le soir même, l'écorché les invite à l'école pour leur faire passer une nuit de terreur et envoie trois lapins frappadingues armés jusqu'aux dents pour les ramener! Et voilà les trois gamines entraînées dans une série d'aventures improbables, mais la bataille ne fait que commencer et n'est pas le plus monstrueux celui que l'on croit...

    Titre original

    Hôkago middonaitâzu

    Distributeur Eurozoom
    Récompenses 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 08/10/2014
    Date de sortie VOD 23/06/2015
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 138231

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (9.99 €)
    à partir de (4.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    After School Midnighters Bande-annonce VO 1:14
    After School Midnighters Bande-annonce VO
    9 011 vues

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 articles de presse

    Photos

    Secrets de tournage

    Animé jusqu’aux os

    After School Midnighters est un film d’animation tourné en Motion Capture. Cette technique, utilisée par Peter Jackson pour donner vie à Gollum, permet grâce à des capteurs numériques de reproduire les mouvements d’un acteur. Hitoshi Takekiyo souhaitait mettre en scène des personnages capables d’illustrer au mieux ce nouvel art. C’est ainsi que le réalisateur a eu l’idée des deux personnages principaux, Kunstlijk l’écorché d’anatomie et Goth le s... Lire plus

    Myrtilles et chocolat

    Pour réaliser ce film, Hitoshi Takekiyo s’est inspiré des bandes dessinées de Moebius, alias Jean Giraud, l’auteur de Blueberry, et de la version Tim Burton de Charlie et la chocolaterie.

    Manque plus que la manette…

    Au fur et à mesure de leur aventure, les trois petites filles, Maki, Miko et Mutsuko, sont projetées dans différents mondes. Chacun de ces "niveaux" se termine, à la manière d’un jeu vidéo, avec un boss à affronter. Avant d’être utilisée au cinéma, la motion capture était d’ailleurs réservée au Gaming, univers dans lequel le metteur en scène Hitoshi Takekiyo a travaillé.
    6 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2012.

    Commentaires

    • Dom D.
      L'histoire avait l'air pas mal, si on peut dire. Pour ma part, j'ai pas trop aimé l'animation tourné en motion capture, ça fait pas mangas. Bref, c'est genre "Les Super Nanas" en versions moins gaminerie. 2,5/5
    • Blaste
      malgré une bande annonce délirante à souhait, la laideur de l'animation se ressent beaucoup trop durant tout le film, et le scénario est assez conventionnel, je trouve que ça ne va pas du tout assez loin dans le délire, pas assez second degré, par moment ça affiche même une certaine prétention esthétique. un film tout de même plaisant, ça donne le sourire, mais pas l'expérience absurde que promettait la bande annonce. les 3 gamines sont trop insupportables, et les autres persos sont d'une bouffonnerie désagréable.
    • Pseudonymous
      Mon Dieu, qu'est-ce que c'est que ce film... Je veux le voir.
    Voir les commentaires
    Back to Top