Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Space Station 76
Space Station 76
Date de sortie 24 mars 2016 en VOD (1h 35min)
Avec Patrick Wilson, Liv Tyler, Marisa Coughlan plus
Genres Science fiction, Comédie
Nationalité américain
Bande-annonce Ce film en VOD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Lorsqu'elle débarque dans une station spatiale, une jeune femme n'imagine pas les tensions qu'elle va créer au sein des membres de l'équipage.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 24/03/2016
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En VOD
à partir de (3.99 €)
à partir de (1.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par

Bande-annonce

Space Station 76 Bande-annonce VO 1:58
Space Station 76 Bande-annonce VO
69 531 vues

Acteurs et actrices

Patrick Wilson
Rôle : Captain Glenn
Liv Tyler
Rôle : Jessica
Marisa Coughlan
Rôle : Misty
Matt Bomer
Rôle : Ted
Casting complet et équipe technique

Photos

15 Photos

Dernières news

Films recommandés
Fast & Furious 10
Fast & Furious 10
The Forger
The Forger
Riddick: Furia
Riddick: Furia
Halo - Landfall
Halo - Landfall

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2014.

Commentaires

  • BlancheHell
    Gros casting pour ce film de Plotnick!
  • TheManOnTheMoon
    Matt Bomer <3
  • zvock083
    Un film de SF qui se passe dans un vaisseau spatial dans les années 70 tous les ingrédients sont donc réunis pour faire un film volontairement kitsch et c'est le cas avec des effets spéciaux et un environnement rétro qui colle bien avec l'univers voulu. Malgré un casting intéressant le film ne fonctionne pas la faute à un humour inefficace il y a bien quelques scènes qui font sourire, mais l'ensemble n'est pas du tout drôle en faite, on a plus l'impression d'être dans un drame avec des gens qui se remettent en cause et qui se questionnent sur leur existence mais de toute façon peu importe le registre du film que ça soit un drame ou une comédie on en a vite fait le tour et le film est même pénible à voir jusqu'au bout on va dire que le casting sauve le film du naufrage d'ailleurs ça doit être un film de potes parce qu'au sinon je ne vois pas comment ils auraient pu accepter de jouer dans un film comme ça. 1,5/5
  • Barre de dalokohs
    Ce film ressemble à une ébauche mal ficelée. Un seul gag valable en tout début de film. Tout le reste est assez insupportable, surtout à posteriori lorsqu'on s'aperçoit qu'aucun fil conducteur du scénario n'a de réel aboutissement.Faites le bon choix: regardez autre chose.
  • Licodia St?phane
    Film sans aucun humour zvock083 défini bien le film
  • Lapin Fou
    Clairement à des années lumière d'une comédie potache américaine. On est ici en présence d'une comédie dramatique où l'humour n'intervient que par légères touches, et dans le décalage entre les années 70 et Aujourd'hui. Le soucis du détail est tel qu'on se croirait vraiment dans la série "Cosmos 1999". Quant au scénario, il nous embarque dans la profonde détresse de la solitude humaine. Alors effectivement on ne rit pas, mais le voyage n'est pas moins intéressant. Personnellement, j'adhère et j'adore totalement.
  • ARatQuiRit ..
    Ben c'est à peu près ça oui ! J'aurais dit plus ou moins la même chose.Vraiment rien d'intéressant à en tirer.. C'est un poil touchant par moment, et bon, ça se laisse regarder. Mais c'est vraiment pas un film que je conseillerais...
  • Adeline B.
    Je n'ai pas du tout accroché. Le coté kitsch est très bien réalisé puisqu'on dirai un film qui aurai mal vieilli :/ mais j'ai trouvé le scénario vide et totalement intéressant mais j'avoue ne pas avoir vu le film jusqu'au bout puisque je me suis endormie au bout de 40 min...
  • Mallory C.
    c'est parce que t'as pas compris le film que tu trouves le scénar vide et inintéressant... c'est sûr c'est pas un film avec de grosses vannes bien nazes qui font rire tout le monde, il faut un peu d'intelligence pour comprendre l'humour décalé et la trame du film ...un conseil, n'essaye même pas de regarder ce que tu as manqué, tu perdrais ton temps ...
  • Mallory C.
    lol ... un conseil, ne te lance pas dans le cinéma ...le film est + une comédie dramatique, c'est pas le film que tu regardes en espérant te fendre la poire du début à la fin ... même si l'humour est présent quasi tout au long du film ... un seul gag valable? j'ose même pas imaginer ton humour de gamin ...pour ta gouverne, le fil conducteur du scénar, c'est la nana que joue Liv Tyler et les conséquences qu'a son arrivée sur le quotidien (déjà tendu) des habitants de la station... c'est très psychologique comme film, c'est pas un film pour idiots ...
  • Mallory C.
    je ne le conseillerais qu'à certaines personnes ... c'est pas du "tout public" mais de là à dire qu'il y a rien d'intéressant ... pauvre réalisateur, avec tant d'idiots son film restera incompris
  • flibus
    J'aurai pas mieux dit !
  • flibus
    D'accord avec toi toi, même si moi je l'ai perçu plus sur l'aspect humoristique (décalage, clin d'oeil, moments "dramatiques" souvent interrompus par notes d'humour). C'est un film entre deux, c'est pour ça qu'il est bon !
  • flibus
    C'est pas un film de SF, ni une parodie. C'est une comédie, qui aborde les relations, dans un cadre décalé (les 70s et l'espace).Si la même histoire s'était déroulée dans un lotissement américain des années 70, ça aurait été une comédie dramatique, un portrait de société.Mais ce décalage d'univers vers l'espace, vers une station genre cosmos 1999 (et la vision 70 de la technologie) apporte un humour et second degré constant, dans ces histoires de vie plutôt sérieuses... histoires clichées vues dans pleins de séries ou films.... On sourit ou rit tout le long du film de ce décalage réussi, on peut être touché par moment,ou ennuyé, mais du coup je pense que ce film est réussi car son but est de jouer avec les genres, de déstabiliser, et ça à l'air de fonctionner ! Moi j'adore, et il m'a bien fait marrer !
  • Orangina38
    Liv Tyler devait surement avoir ses impôts à payer pour aller se fourrer "là-dedans" !Film classé SF / Comédie...- SF pourquoi pas (quoi que le même scénario aurait presque pu être tourné sur un navire, une ile déserte, dans un autobus ou n'importe quel autre lieu commun propice à un huit clos...).- Comédie ????? Ah ? J'attends d'une comédie de rire ou au moins sourire. Ce qui n'a été le cas qu'en tout début du film sur LE tout petit gag façon "y-a-t-il un pilote..." (comme précisé ailleurs dans d'autres commentaires).- Le côté décalé aurai pu prétendre à quelques gags savoureux. Mais à part pour les fringues ridicules et les papiers peints super kitch, l'histoire aurait très bien pu se dérouler de nos jours en ne changeant que ces éléments et sans modifier les dialogues.Pour le reste, suivre pendant 1H30 la vie quotidienne (et sans surprise) d'une mère névrosée, d'une mégère mariée à un mari infidèle et soumis, d'un commandant qui cache son homosexualité est d'un mortel ennui...Je ne rentrerai dans aucune polémique sur les goûts et les couleurs de chacun que je respecte (il y a des donneurs(euses) de leçons ici !). Mais n'en déplaise à ceux qui ont aimé cette "bouse" (il en faut et je ne les juge pas), Je donne un conseil à tous ceux qui aiment la SF (celle où l'on s'évade) ou les comédies (celles où l'on rit): ne perdez pas 90' de votre précieuse vie à regarder ce film !
  • frk1k86
    Si ce n'est qu'il n'y a rien de dramatique...Une bonne surprise pour moi!
  • frk1k86
    Erf de même il n'a pas de registre dramatique! (happy end)(c'est un drame d'être gay, nevrosé, soumis, handicapé, différent status social?)Sinon tu as tout bon pour moi, une vrai critique que tu pourrais plus développé a mon sens.L'humour pour la masse doit ce limiter au racisme, au cul et au gag ou une personne doit être humilier, une des raisons qui fait que j'aimerai toujours les dessins animés pour enfant au moins leur humour est jamais tournée dans se sens!
  • frk1k86
    La critique social n'a jamais le vent en poupe!
  • frk1k86
    "ça doit être un film de potes parce qu'au sinon je ne vois pas comment ils auraient pu accepter de jouer dans un film comme ça"Un peu comme dans 99% des films dans le monde...Les daubes a gros budget ou t'as 10min d'acteur pour 2H30 d'effet spéciaux avec un gros cachet pour le nom a l'affiche et 2 jours de taff en studio pour aligné 3 textes en plans serrer ses films sont les 1% restant!!!
  • zvock083
    Oui bien sur c'est du cinéma quoi un grand et petit monde à la fois où les gens restent souvent entre eux je le souligne là parce que je comprends pas comment ils ont pu se lancer dans un tel projet mais c'est souvent le cas.
  • zvock083
    C'est bien l'essentiel si tu as aimé c'est ce qu'on attend quand on regarde un film :) moi j'ai vraiment eu du mal peut être parce que justement j'attendais cet aspect comédie et décalé.
  • George Abitbole
    J'ai adoré l'ambiance du film et la musique d’ascenseur, film sympa avec bon casting !
  • Beerforbear
    Film totalement inintéressant.
  • ARatQuiRit ..
    Ben écoutez, c'est comme vouer un culte à Picasso car l'on ne connaît que lui.. Si c'est une critique sociale, c'est pour ceux qui n'ont pas de vie sociale. Car franchement, à part enfoncer des portes ouvertes et détruire des clichés d'un ancien temps; Non, ce film n'a rien d'intéressant "à mes yeux". ( Je précise cette fois, je ne le pensais pas utile vu que c'était ma critique, mais soit.. )
  • Uchroniqueur
    Un film avec une esthétique vintage irréprochable. L'esthétique de Liv Tyler ne gâche rien non plus.Si le contenant est une réussite, on se demande bien où est le contenu ? De quoi ce film parle ? Que s'y passe -t-il, à par rien ? Est-ce une comédie ratée ? Un film de science-fiction sans science-fiction ? Un huis-clos psychologique ? Space station 76 est plus un film d'ambiance, un film décalé, absurde ... mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
  • L_Ego
    ça vous fait bander d'insulter les gens sur le web ?
  • philippe imac
    Commentaire totalement ininteressant. Quand ona 2 grammes de jugeotte on sait dire qu'on n'aime pas sans tomber dans le dénigrement le plus puéril qui soit. Votre avis est du niveau d'un gamin de 4 ans :/
  • philippe imac
    Film ovni et pas uniquement pour son coté vintage: tout est inattendu: les gags, les situations,, l'histoire: un savoureux mélange de SF désuet à la Buck Rogers, assumé et culvivé dans les moindre détails, des gags loufoques à la Monty Pithon, une satire de notre société avec une vision de la vie du futur vue des années 70 qui nous renvoit à notre condition de 2014, station spatiale en moins mais toute la mesquinerie et la petitesse humaine qui elle est intemporelle: bravo et bien vu!Au final un cocktail à mi chemin entre Monsieur Manatane de Poelvorde et du jeu Noone lives forever avec un soupçon de Mike Myers dans son personnage obsédé sexuel d'Austin Powers auquel je dis: groovy yeah baby!
  • philippe imac
    Crtique bien sévère au point qu'on se demande si vous avez compris la parabole du film: le SF vintage n'est pas là pour être raillé mais pour nous dire que par rapport à la vision du futur qu'on pouvait avoir dans les 70ies, pas grand chose ne s'est réalisé: nous ne visons pas en station spatiale, nous n'appuyons pas sur un bouton pour avoir notre repas, notre grand mère n'est pas cryogénisée. Par contre et c'est là toute l'ironie, les défauts humains préssentis sont tous là: sexisme primaire, jalousie, méchanceté, mensonge, ennui, déprime, paradis artificiels...Finalement tout ça nous renvoit à nos fragilités l'air de rien et c'est ça qui fait la force de ce film quand certains s'arrêteront uniquement sur l'emballage de SF vintage.
  • philippe imac
    J'approuve: ce film est un vraiment atypique et vraiment bien foutu: l'air de rien et avec des gags limite potache il nous assène nos 4 vérités alors qu'on ne s'y attend pas: bien joué et tellement plus interessant que la floppée de nanards ultra formatés ou on sait déjà comment ça se termine avant même que le générique ait commencé.Précieux et rafraichissant!
  • philippe imac
    Ton jugement est ultra superficiel et contrairement à ce que tu écris, l'humour est bien présent maisa sans doute ne sais tu pas l'apprécier :/
  • philippe imac
    C'est dingue le nombre de gens ultra fermés qui n'ont pas compris ce film mais qui le dénigrent alors que justement c'est une perle d'autant plus précieuse qu'elle détonne dans un marasme constitué de productions ultra formatées, archi convenues qu'ennuyeuses.Sur la forme la réalisation SF vintage est superbement réussie avec de nombreux clins d'oeil et sur le fond, toute le film nous renvoit à notre petitesse et le talent du film c'est de nous montrer que nos faiblesses sont intemporelles, quelque soit le contexte, on reste totalement imparfaits.
  • philippe imac
    Si tu as trouvé le film long c'est que tu n'as pas compris que l'emballage SF vintage n'est qu'un pretexte et que l'essentiel du film est ailleurs.Le SF vintage au demeurant trés bien fait n'est là que pour montrer avec ironie que ses prédictions n'étaient vraies que pour nos imperfections et nos défauts: on ne vit pas en station orbitale, on n'a pas de bouffe presse bouton ni de grand mère cryogénisée. Par contre, des divorces, des mesquineries, de la perfidie, de la jalousie, du sexisme et j'en passe: effrectivement en 2014 on a bien tout ça tout comme ça existait déjà en 1976: parabole sur les apects les plus mesquins de notre existence et de de leur intermporalité.
  • philippe imac
    Comme toi j'ai trouvé ce film décalé mélangeant l'humour au pathos et au final imprévisible mais pas gratuit pour autant: un putain de bon tour nous est joué là! chapeau bas.
  • philippe imac
    C'est sûr que ce film ne se consomme pas comme une bouse ultra formatée du gentil héros dont on sait avant que le générique de début ait commencé qu'il gagnera à la fin même si c'est à la toute dernière nano-seconde.Là au moins on se fait balader dans tous les sens avec de nombreux allers-retours entre les genres pour au final que le coté dérisoire de notre condition nous saute à la face.Assez magistral et culotté et c'est pour ça que c'est du grand art!
  • philippe imac
    Un peu comme ton orthographe approximative ^^
  • zvock083
    On peut comprendre un film et ne pas l'aimer pas besoin de répondre à tout le monde pour tenter de les convaincre quand c'est juste une histoire de gout car bon si tu fais ça avec tous les films que tu regardes tu dois avoir du boulot...
  • L_Ego
    Autrement dit (plus poliment que l'adorateur d'apeule), on ne dit pas : la choucroute est dégueulasse, mais "je n'aime pas la choucroute, en particulier celle-ci". Exemple, moi-même je m'abstiens de commenter tout film de baston vu que je les déteste tous.
  • L_Ego
    J'avais lu vite fait votre comm' me demandant ce que ça voulait bien dire... Avant de voir le film ! J'adhère. Quoique la musique aurait pu être meilleure, même d'ascenseur.
  • Beerforbear
    Dénigré ce film aurait plutôt été de ne pas le voir jusqu'au bout, tu ne crois pas? Combien de personne s'arrête en cours de film en se demandant: c'est quoi cette daube?!? Alors je vais argumenté sur mon opinion: Ce film qui est classé dans le genre comédie science fictionnelle est pour moi un foirage complet sur les deux niveaux. Je me souviens pas m'être marré ni d'avoir souri une seule fois et l'argument science fictionnel est très léger et surtout pas nécessaire.
  • LBDC
    (...) Au premier abord, on pourrait donc considérer Space Station 76 comme un cross-over de Mad Men et desperate Housevives, avec une skin SF.Les ambitions sont à peu près les mêmes que dans un épisode de Mad Men, à savoir dépeindre par les turpitudes humaines, un univers trop engoncé dans ses archaïques et mauvaises habitudes, pour rendre compte du malaise inhérent à cette époque (la middle-class des années 70). Le film adopte également un ton léger, une intrigue vaudevillesque, des crasses féminines…À la Desperate.Mais l’énergie appliquée à la reconstitution d’une imagerie télévisuelle 70’s, à la fois science fictionnelle et saop-opéra (de Star Trek aux Feux de l’Amour) constitue un effet de style trop appuyé pour ne pas être un peu pervers, comme une façon intelligente de rajouter par le fétichisme, aux tensions sexuelles irriguant le film (...)Retrouvez l'intégralité de notre critique de SPACE STATION 76, sur Le Blog du Cinéma
  • klap2fin
    J'en suis encore à me demander ce qui a bien pu faire qu'un tel film existe ?Au mieux, à voir pour l'esthétique générale style téléfilms années 70, mais même sur ce point je m'interroge sur la signification profonde du recours à une telle ambiance. Un film très ennuyeux, et chapeau à ceux qui y trouvent une quelconque satire, message et autre parabole sociale ou existentielle. Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché.
  • chucknorrisx49
    A éviter absolument!!!! Fuyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir les commentaires
Back to Top