Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le jour se lève sur l'Arctique alors la famille d'ours polaires traverse la banquise pour rejoindre sa tribu. Kaskae, le papa, doit prononcer un discours solennel. Mais chargés de surveiller leur petite sœur Kaia, Zook et Jak vont déclencher des catastrophes qui mettent en péril le bon déroulement de la cérémonie.
"Reste toi même, Jack !"
C'est l'une des premières réplique de cette pépite animée et elle me bouleverse. Elle dit des choses tellement vraies, tellement inédites ! Ce film est une pure merveille. J'ai entendu des gens dire de ce film qu'il était un "sous-Happy Feet". Mais comment peut-tu comparer cela à la daube Happy Feet, qui ferait passer les très médiocres films d'animation du studio Pixar pour des chefs-d’œuvre ?
Et à la ...
Lire plus
maxime ...
234 abonnés
2 069 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 octobre 2013
trop mignon, trop court aussi ... 7 petites minutes de bonheur!
Baptiste_Erondel
27 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Produit par Ridley Scott, c'est sûr que ça fait une bonne franchise. Le film est bien monté avec de bonnes images mais le scénario peine à décoller. Il reste néanmoins un bon divertissement.
Benjamin D
8 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un très beau court-métrage ! Avec de belles musiques !
@ Lava-Cookie
20 ans de vie ? Boire du coca tue maintenant ?
Weadeur
Après le placement de produit dans les films, le placement de film dans un produit...
Lava-Cookie
" Coca-Cola La Formule Secrète" Est un reportage édifiant. Je ne bois pas de coca, je hais cette boisson, et j'ai bien raison. Regardez ce reportage, vous allez prendre peur, surtout quand l'ancien employé avoue avoir fait un jeu tomber de la "Formule secrète" qui a arraché toute la peinture et fait des trous au sol ! Le pire reste que selon une étude, boire deux canettes par jour, c'est perdre 20 ans de vie. Vous tenez à la vie ? Ne buvez pas cette merde et ne vous laissez pas abrutir avec les court-métrages niais de la firme, qui en plus est raciste envers ses employés.
Guillaume D.
Ce qui me fait bien marrer, c'est que le film s'appelle pudiquement "polar bear" en version originale, mais que ces gros nazes à la traduction française l'ont transformé en "Les ours coca-cola", au cas où y'aurait un léger doute sur le caractère publicitaire de cette grosse daube.Quand je pense que des gens vont payer, oui, je dis bien PAYER pour aller voir cette pub géante, j'hésite entre le rire et les larmes.
ZelieM
www.youtube.com/watch?v=E6MH4S..., comme je suis pas sure que le lien s'affiche il faut taper :Reportage - Coca-Cola La Formule Secrète, sur youtube, c'est un reportage fait sur coca-cola et son secret de fabrication! Je trouve ça grave que coca se fasse encore plus de pognon avec un dessin animé alors qu'il s'enrichit depuis des dizaines d'années en nous empoisonnant avec leurs boissons! Rien que pour ce principe, je dis boycott!
Guillaume D.
Je viens de regarder ces 7 premières minutes, et j'ai bizarrement très soif, j'ai envie de boire un coca !
efreet21
mais c'est pas une blague??coca fait une pub au cinéma et tout le monde trouve ca bien??? mais vous avez tous un grain ou quoi? boycottons cette merde ,si ca continue on ira au ciné que pour voir de la pub ! déja qu'on s'en bourre 20 minutes au début du film , la c'est payer pour une pub ,sérieux vous avez un truc qui tourne pas rond. bientot le super film cerise de groupama avec cotillard ,ou olivier de carglass avec dujardin ....ca vous tente?
nolien
marante mes sans plus
Louis Carlsberg
phantasmo: c'est en parti pour des enfants, je pense qu'ils en ont un peu rien à carrer du réalisme correspondant à la faune de l'arctique. ^^
phantasmo
beau petit film trés poetique mais pas realiste pour deux sous l'ours n'est pas un annimal social comme le lion mais un etre solitaire et irracible envers ses congenères les mères ours ellevent seules leurs oursons car les males les devoreraient!
Syoul33
Visuellement réussi. 3,5/5
David Lachaud
une grande page de pub de 7 minutes sur le personnage de la marque coca,affligeant de betise a zapper direct!
Toto662
Un film déprimant. Quand on voit ce que le cinéma est devenu et est capable d'engendrer maintenant, on désespère franchement. Heureusement que quelques cinéastes comme Carax, Coppola, Spielberg (bah si, qu'on le veuille ou non, et malgré la B.A de son dernier film qui ne promet pas grand chose, il se renouvelle, notre Spielrock) ou même Dupieux (4 films seulement à son compteur, mais pas des moindres) se bougent un peu pour remuer la création cinématographique, afin de se tirer de cet "après-postmodernité" qui commence à devenir sérieusement empoisonnante.