Mon AlloCiné
    Va y avoir du soui !
    Va y avoir du soui !
    Date de sortie 23 octobre 2013 (1h 37min)
    Avec Jacky Audouin, Romain Bellec, Yoann Brousse plus
    Genre Comédie
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,4 49 notes dont 16 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Installée dans un quartier pavillonnaire de Château-Gontier, petite ville du sud-Mayenne, une famille ordinaire voit débarquer chez elle une société de production parisienne bien décidée, pour les besoins d’une émission de téléréalité, à la transformer en repaire de catholiques intégristes. Cousine de la productrice envers qui elle estime avoir une énorme dette, la mère de famille accepte de jouer le jeu sans se douter que le chaos engendre toujours le chaos. C’est ainsi que deux « cailleras » de banlieue se laissent persuader par l’un des membres de l’équipe technique de quitter le 7-8 pour s’en aller explorer le 5-3 en quête de l’« Eldorado des dealers ». Commence alors pour eux une picaresque odyssée, laquelle ne tardera pas à se transformer en descente aux enfers (verts) tant il est vrai que : « Les Mayennais, faut pas les chercher ! Qui dit « vaches » dit « cow-boy » ! »

    Distributeur Le Couvoir
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Budget 28 000 €
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 137780

    Bande-annonce

    Va y avoir du soui ! Bande-annonce VF 2:22
    Va y avoir du soui ! Bande-annonce VF
    15 698 vues

    Acteurs et actrices

    Jacky Audouin
    Rôle : Philippe Bouteloup
    Romain Bellec
    Rôle : Tom le machino
    Yoann Brousse
    Rôle : Baptiste Bouteloup
    Patrick Cosnet
    Rôle : Patrice Clavreul
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Aurélie L.
    Critique positive la plus utile

    par Aurélie L., le 23/10/2013

    5,0Chef-d'oeuvre
    Un film amusant et rigolo, plusieurs passages ont fait rire les spectateurs à l'avant première de vendredi dernier.En ...
    Lire la suite
    Jonathan H.
    Critique négative la plus utile

    par Jonathan H., le 19/10/2013

    0,5Nul
    Mal joué, le son est pourri, le scénario trop compliqué, trop de clichés, très mauvaise publicité pour la mayenne, ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    13% (2 critiques)
    31% (5 critiques)
    6% (1 critique)
    0% (0 critique)
    13% (2 critiques)
    38% (6 critiques)
    Votre avis sur Va y avoir du soui ! ?
    16 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secrets de tournage

    Va y avoir du… quoi ?

    En Mayenne (département des Pays de la Loire), le terme de "soui" est employé comme synonyme du mot "bordel".

    Un buzz éclair

    Un clip visant à attirer l’attention des internautes sur le film a été diffusé sur Youtube en février 2011 et la mise en ligne de la bande-annonce à la fin de l’année 2012 ont déclenchés les foudres des autorités ecclésiastiques. Cependant, créer la polémique n’était pas dans l’objectif de Dominique Rocher, le réalisateur : "La religion n’était pour nous que l’un des éléments (parmi d’autres) constitutifs du caractère mayennais. Les deux ou trois... Lire plus

    Incompréhension

    Contrairement à ce qui a pu circuler lors de la mise en ligne de la bande-annonce sur Internet, Va y avoir du soui ! ne traite pas de la religion. Le réalisateur explique : "Le film repose sur la confrontation entre deux univers : la douceur angevine et la violence urbaine. Notre idée était de valoriser la qualité de vie qui prévaut encore en Mayenne en l’opposant à la rudesse des comportements citadins."
    11 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2013.

    Commentaires

    • Baneath
      En un mot: NON.Mes condoléances vont à tous ceux qui ont participé à ce projet sans se douter de ce que allait donner. Pour les autres...Mes félicitions: vous venez de signer l'un des pires films que j'ai jamais vu. Et pourtant, le podium des nanars est surchargé. Embarrassant, choquant, épuisant.
    • dino Velvet.
      je suis du 53.....je l'ai en dvd on verra bien
    • cinefil4223
      Ce fim avait un budget de 28 000 euros , c'est à dire rien de chez rien du tout que dalle!!! La derniére comédie à la mode coute des dizaines de millions d'euros ! Alors moi, je pardonne largement les défauts qui incombe à ce long métrage , quand on sait la difficulté à faire un film et en plus et surtout sans un rond ! Ce soit disant "petit film" tourné sans un penny rivalise avec certaines comédies médiocres pour ne pas dire à ch... que j'ai pu voir ,réalisées en plus avec de l'argent en pagaille...çà fait réfléchir tout de même ! Le côté amateur fait aussi parti du charme et de l'intérêt que je peux lui porter. Quand aux Mayennais et aux banlieusards je ne vois pas en quoi cela les dénigrent, car c'est à prendre au second degré.Côté cliché , des comédies nous en ont montrés des tonnes et des tonnes parfois bien pires.Bravo à Dominique Rocher et son équipe. Vous pouvez être fier de vous !
    • cinefil4223
      Pas plus mauvais que les grosses comédies de daubes subventionnés à coup de millions d'euros qui inondent nos écrans ! Ce film à au moins ce mérite : ne pas avoir récolté le moindre fonds public pour se produire !Chapeau pour ça
    • Minimoutte
      Affligeant de clichés, de lourdeurs, manque cruel de rythme. L'image est moche (certaines images sont floues!!), les scènes de nuit terribles... De plus, vendue comme une "comédie" où l'on vient en famille, ce film est désespérant devant autant de vulgarité qui plus est gratuite, j'ai été très mal à l'aise pour les plus petits qui étaient devant moi... Faire le choix de faire participer bénévolement des gens d'accord, mais la réalisation est mauvaise, les "effets spéciaux"... mon dieu, même un podcasteur débutant fait mieux! J'ai pas vraiment compris l'intérêt, le but... ça a un côté vieillot avec les cases de BD, les sous-titres des banlieusards qui deviennent juste insupportables à la fin... J'ai bien failli sortir de la salle....
    • Cl?ment G.
      Vu! Je valide mon commentaire précédant!
    • Valentin Moreau
      moi j'ai vu le films dimanche 20/10/2013 aux cinema le palace de chateau gontire c'est génial "il faut le voir pour faire une critique "
    • martinplage
      Eh bien par curiosité j'y suis allé hier (avant-première) et la bande-annonce est à la hauteur du film en lui-même. Comédiens pas naturels, scénario affligeant et clichés à la pelle. Pas sûr que ça donne une très bonne image de la Mayenne même si on voit de beaux plans de Chateau-Gontier et de la campagne mayennaise. Bravo pour le projet mais ce n'est pas assez abouti !
    • ChocoBob
      Je viens de découvrir ce film et de regarder la bande-annonce : ça a vraiment l'air génial... (c'est ironique, hein, je précise).Je ne sais pas si ce genre de film fait du mal à la Mayenne, mais au cinéma français, très certainement. Et je me demande si, légalement, on a le droit de sortir des trucs aussi mauvais. Non parce que là c'est mauvais quand même, non ?
    • PeterLiddell
      Si le contenu est à la hauteur de la bande annonce ça promet de faire fuir les quelques personnes qui daignaient s'intéresser à la Mayenne. Je crains même pire, à l'image de l'ignoble clip dénoncé avec virulence par le Canard enchaîné - même si visiblement le réalisateur n'a pas compris l'ironie de l'article et le brandit avec fierté sur son site et sur ses flyers oui il a honteusement détourné des extraits de l'article pour lui faire dire scrupuleusement l'inverse. Au delà de la lourderie beauf mais en plus, ces extraits sentent le rance; avec un fond anti-banlieue grossier et caricatural franchement nauséabond, qui sous couvert de rigolade continuera d'alimenter les peurs et de tirer sur les même cibles faciles. Pendant ce temps les gens continueront de croire que les Mayennais sont des arriérés incapable de subtilité. Mission accomplie !
    • Cl?ment G.
      Une honte pour la Mayenne!
    Voir les commentaires
    Back to Top