Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
The Human Scale
The Human Scale
Durée 1h 20min
Avec Rob Adams, Robert Doyle
Genre Documentaire
Nationalités danois, bengali, chinois, néo-zélandais, américain
Bande-annonce
Spectateurs
2,9 2 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

D’ici 2050, 80% de la population mondiale résidera dans un espace urbain, contre 50% présentement. Habiter une ville colossale est à la fois captivant et problématique. Aujourd’hui nous devons faire face au pic pétrolier, au changement climatique, à la solitude et à de graves problèmes de santé liés à notre manière de vivre. L’architecte et professeur danois Jan Gehl étudie depuis 40 ans le comportement humain en milieu urbain et la manière dont les villes modernes nuisent à l’interaction humaine. Il soutient qu’il est possible de construire des villes capables d’intégrer les besoins et l’intimité de chaque individu. The Human Scale remet en cause notre vision du futur et explore ce qui se passe quand l’Homme est au centre de l’urbanisme.  

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget 780 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Bande-annonce

The Human Scale Bande-annonce VO 2:44
The Human Scale Bande-annonce VO
273 vues

Acteurs et actrices

Rob Adams
Rôle : Himself
Robert Doyle
Rôle : Himself
Casting complet et équipe technique

Photos

10 Photos

Secrets de tournage

Metropolis, la jungle de béton

Face à l’exode rural et aux villes qui ne cessent de croitre, le metteur en scène Andreas Dalsgaard s’interroge depuis plusieurs années sur la place de l’Homme dans ces mégalopoles. Témoin d’une montée de la violence et de l’exclusion sociale, le cinéaste décide de se pencher sur la manière dont s’organise la société par rapport à la nature humaine. Il  réalise donc The Human Scale afin de proposer des solutions alternatives au développement... Lire plus

Un Danois anthropologue

Diplômé de l’école nationale de cinéma du Danemark et d’une licence d’anthropologie, le réalisateur Andreas Dalsgaard s'est spécialisé dans l’art du documentaire. Il a réalisé en 2006 Afghan Muscles qui lui a valu le prix du meilleur documentaire au festival de l’American Film Institute et le prix Open Eyes au Medfilm festival de Rome.

Récompenses

The Human Scale a remporté le prix Child and Family au festival international du documentaire d’Al Jazeera et le prix Green Cross au festival Planete Doc de Varsovie. 

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2012.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top