Mon AlloCiné
Home is you
facebookTweet
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Home is you
Date de sortie 16 octobre 2013 (0h 57min)
Avec Yaëlle Shwed, Aya Shwed
Genres Documentaire, Biopic
Nationalités français, israélien, canadien, américain
Presse
2,5 4 critiques
Spectateurs
3,1 3 notes
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

Aya, une musicienne âgée de 32 ans, débordante de confiance et de liberté fait la connaissance de Yaëlle, 29 ans, une artiste graphiste venue en Israel et issue d'une famille conservatrice française. Les deux femmes tombent amoureuses l’une de l’autre. Leur vie dans leur “cocoon”, leur appartement de Yafo à Tel Aviv, tout est imprégné par la création, la musique, les performances, les arts. Cette histoire d'amour tourne au drame familial lorsque Yaëlle décide de révéler son homosexualité à ses parents. La jeune femme coupe les ponts avec sa famille qui ne l'accepte pas. Le couple décide de se rendre à Toronto pour se marier mais Yaëlle commence à souffrir d'une dépression aiguë après mariage. Elle a du mal à se retrouver face à sa propre identité, et se retrouve en porte-à-faux vis-à-vis de sa culture d’origine et de sa famille.
Distributeur Esperanza Productions
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Court-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Hebreu
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 137743

Acteurs et actrices

Yaëlle Shwed
Yaëlle Shwed
Rôle : Dans son propre rôle
Aya Shwed
Aya Shwed
Rôle : Dans son propre rôle
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Télérama
4 articles de presse
Votre avis sur Home is you ?

Photo

Home is you : Affiche

Secrets de tournage

Explication du titre

Comme l'indique Yaëlle Shwed, l'une des deux réalisatrices et protagonistes de ce documentaire, le titre Home is you vient des paroles d'une chanson de sa partenaire, Aya Shwed, "Home is you, home is me" : "comme le signe d’une maison et d’une intimité à l’intérieur de chacun de nous. Il provient aussi d’une interrogation : étant deux jeunes femmes de différentes cultures, de différentes langues et de différentes personnalités, nous nous interrog... Lire plus

Hymne à l'égalité

Yaëlle et Aya Shwed, dans ce documentaire, racontent leur histoire homosexuelle, le rejet des parents de Yaëlle et le rapport compliqué de cette dernière à sa propre identité : "Après beaucoup de tentatives pour que mes parents acceptent Aya, j'ai commencé à construire ma nouvelle identité. J'ai changé mon nom de famille. J'ai effacé le nom avec lequel je suis née avec et j'ai pris le nom de famille d'Aya. J'ai accepté de me marier officiellement... Lire plus

Troisième volet d'un triptyque

Home is you est le troisième volet d'un triptyque. Le premier volet, Chaos, est un spectacle transmédia, qui a été monté en 2010. En 2011, le deuxième volet, un documentaire de quarante minutes intitulé Please Love a vu le jour, et c'est maintenant le tour de Home is you, documentaire d'une heure.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Word is Out: Stories of Some of Our Lives
Word is Out: Stories of Some of Our Lives
C.R.A.Z.Y.
C.R.A.Z.Y.
Je chanterai pour toi
Je chanterai pour toi
Harvey Milk
Harvey Milk
Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Leikandia

    Home is you est, selon moi, ni un film ni un documentaire. C'est un peu comme un journal intime, un témoignage. Aya et Yaelle Shwed nous font entrer dans leur vie l'espace d'un moment et nous confient leur histoire. Contrairement aux grandes productions, on sent que ce court métrage a été réalisé à la main (majoritairement par les deux actrices/réalisatrices) et c'est ce qui fait son charme. Il est vrai, étonnant, touchant et pudique.

Voir les commentaires
Back to Top