Mon AlloCiné
Elaine Stritch: Shoot Me
Elaine Stritch: Shoot Me
Durée 1h 21min
Avec Elaine Stritch, Alec Baldwin, Tina Fey plus
Genre Documentaire
Nationalité américain
Spectateurs
3,12 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Qu'est-ce que ça signifie être une artiste ? La première, la dernière, toujours ? La légende de Broadway, Elaine Stritch peut répondre à ça. A 87 ans, Stritch est toujours là, dominant la scène dans son numéro de cabaret seule en scène, torturant Alec Baldwin dans 30 Rock, nous donnant son avis sur la vieillesse, sa lutte contre l'alcool et le diabète, et la peur de laisser sa place. Dans des moments volés depuis sa chambre au Carlyle et durant les pauses pendant sa tournée et son travail, le documentaire propose des réflections candides à propos de sa vie ponctuées de rares images d'archive, de déclarations de ses amis (Hal Prince, George C Wolfe, Nathan Lane, Cherry Jones et John Turturro) et de photographies de sa collection personnelle. Audacieux, hilarant et poignant, ce voyage connecte le présent de Stritch à son passé et présente un portrait inspirant d'une survivante unique en son genre.

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Elaine Stritch
Rôle : Elle-même
Alec Baldwin
Rôle : Lui-même
Tina Fey
Rôle : Elle-même
James Gandolfini
Rôle : Lui-même
Casting complet et équipe technique

Photo

Secrets de tournage

Premier long métrage

La réalisatrice Chiemi Karasawa signe ici son premier long-métrage après plusieurs expériences en tant que script et dans le milieu de la production. Elle est également la créatrice de la société de production qui produit le film : isotopefilms.

Festivals

Le film a été présenté pour la première fois au Tribeca Film Festival à New-York au printemps 2013. Il a par la suite été projeté dans de nombreux festivals comme le Milwaukee Film Festival, le Chicago Film Festival ou encore le BFI London Film Festival et a reçu un vif succès.

Un film révélateur

La réalisatrice a suivi l'actrice pendant plus de deux ans pour tourner Elaine Stritch: Shoot Me. Enthousiaste, Elaine Stritch révèle qu'elle a choisi ce métier car elle aime qu'on parle d'elle, qu'on écrive sur elle. Elle avoue également être fatiguée pour la première fois même si elle assure qu'elle ne pourra jamais rester complètement éloignée de la scène.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2013.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top