Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Poutine pour toujours ?
Poutine pour toujours ?
Date de sortie 26 février 2014 (1h 30min)
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité français
Presse
3,0 1 critique
Spectateurs
2,9 2 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Après des élections truquées, Vladimir Poutine est réélu président, pour douze ans peut-être. La répression à l'encontre de ses opposants est immédiate, accompagnée du vote systématique de lois liberticides : la Russie est désormais un Etat totalement asservi aux «services de forces». Poutine est le maître absolu et incontesté de la police, de l'armée et des renseignements. Jean-Michel Carré dresse un état des lieux de la Russie actuelle.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Critique Presse

  • L'Humanité

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

1 article de presse

Photos

Secrets de tournage

Come back

C'est en 2007 que Jean-Michel Carré avait commencé à s'intéresser au cas Poutine dans son documentaire Le système Poutine. Il est fréquent, dans ses recherches, que le réalisateur reste sur un sujet proche si ce n'est identique sur deux films de suite. Ainsi en 2011 puis 2013, il avait sorti les documentaires "Chine, le nouvel empire du monde" et "Chine le nouvel empire". Il s'était également penché sur les conditions de vie des différe... Lire plus

Collaboration au long terme

Les Films Grain de Sable, qui produisent Poutine pour toujours ? ont financé un certain nombre de documentaires réalisés par Jean-Michel Carré, dont Le Système Poutine (2007), J'ai (très) mal au travail (2009) et Galères de femmes (1993).

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2013.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top