Notez des films
Mon AlloCiné
    The Grudge
    Bande-annonce The Grudge
    15 janvier 2020 / 1h 34min / Epouvante-horreur
    De Nicolas Pesce
    Avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
    Nationalité américaine
    Bande-annonce Séances (183)
    Presse
    2,0 3 critiques
    Spectateurs
    1,7 217 notes dont 51 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Une nouvelle version tortueuse de ce classique du genre, de cette histoire horrifique, inspirée du film JU-ON : THE GRUDGE de Takashi Shimizu.
    Distributeur Sony Pictures Releasing France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Box Office France 105 972 entrées
    Budget -
    Remake de The Grudge
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 152178

    Séances

    8 bandes-annonces

    Acteurs et actrices

    Andrea Riseborough
    Rôle : Détective Muldoon
    Demian Bichir
    Rôle : Détective Goodman
    John Cho
    Rôle : Peter Spencer
    Betty Gilpin
    Rôle : Nina Spencer
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    3 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    7fabcool7
    7fabcool7

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 488 critiques

    3,5
    Publiée le 21 janvier 2020
    Très bien ce petit film - allez y et faites vous votre propre avis. Mais il est vrai que les jumpscare ne fonctionnent pas toujours! Faut suivre ces histoires de familles qui s'entremellent. Assez glauque biensur mais faut que je retourne le voir une fois. Les acteurs sont vraiment tous bons en + (pour moi).
    Narnet
    Narnet

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 55 critiques

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2020
    Bon film dans le genre ; ça met bien les micquettes, surtout sur la fin, à travers les 4 histoires croisées des différents "franchisseurs" du seuil de la maison.
    Barroul
    Barroul

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2020
    Ce film d'épouvante fais le taff. Les images et les plans sont travaillés surtout les scènes dans l'asile.
    Junk H.
    Junk H.

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    4,0
    Publiée le 21 janvier 2020
    He ben... agreablement surpris. Heureusement que les notes sur allociné sont posté par des fan du conjuring universe, car si j étais influençable, je serai passé a coté de cet excellent reboot de the grudge, probablement aussi bon que Le cercle (us). Bonne ambiance, un coté enquête interessant, quelques scenes assez violentes. Une tres bonne surprise aux influences diverses (saw, mirrors, silent hill).
    51 Critiques Spectateurs

    Photos

    20 Photos

    Secrets de tournage

    Development hell

    Ce nouveau volet de The Grudge était en projet depuis 2013. Le réalisateur de Butcher - La Légende de Victor Crowley, Adam Green, était en lice à l'époque pour réaliser le film.

    Timeline

    Ce nouvel opus se situe entre le remake de 2004 et sa suite de 2006.

    Dernières news

    The Grudge : connaissez-vous les autres films de la franchise Ju-On ?
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 16 janvier 2020
    Alors qu'un nouveau film The Grudge est sorti sur grand écran ce 15 janvier, retour sur toutes les histoires qui ont hanté...
    Sorties cinéma : 1917 en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 15 janvier 2020
    Le film de guerre "1917" de Sam Mendes réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 15 janvier. "Selfie" et "Une...
    9 news sur ce film
    Films recommandés
    Qu'un sang impur...
    Qu'un sang impur...
    Adoration
    Adoration
    Bad Boys For Life
    Bad Boys For Life
    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • cyril b.
      même Jason sombre dans l'oublie^^...
    • cyril b.
      a tue déja vue le film 2 Soeurs ?? film d'horreur asiatique ( coréen je croie pas sur) - de 18 ans. C'est l'un des film d'horreur qui m'a plus plus fait flipper
    • cyril b.
      si seulement ça ne touchez que les films d'horreur.....
    • Ner0d3
      Hérédité je m'attendais à quelque chose d'original mais bancale vu les retours. Perso j'ai adoré de bout en bout. J'ai l'impression qu'il fait du neuf avec du vieux. Le sentiment d'avoir 100 fois ce genre de films mais en même temps que c'est la première fois qu'on me le présente comme ça. Les acteurs sont dingues en plus. Je ne sais pas si tu as vu Midsomar également ? J'en attendais énormément du coup. Moins accroché perso mais ça reste du haut niveau.
    • Ner0d3
      En début de com je te cite Ari Aster et Robert Eggers. Perso j'avais adoré Don't Breathe dans le genre production sans surprise. Conjuring et Ghostland (qui avait été encensée) beaucoup moins. C'est très sympa mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    • THE CRITIkATOR
      THE GRUDGE.Bon, c'est finalement une suite qui se passe en parallèle au premier opus sorti en 2004. Si j'avais su je l'aurais revu avant histoire de me remettre dans l'ambiance.- Haunted House.Le personnage principal s'avère être ... Une maison ! C'est dans cet endroit idyllique et rempli de gaieté que des gens souffrent et se suicide. Tout ça a cause d'une méchante malédiction venue du Japon. C'est à peine glauque, absolument pas effrayant et très soporifique.- On m'voit, on m'voit plus.Ça n'ira pas plus loin que quelques apparitions de quelques secondes, des esprits avec des têtes en sang, des cris, des têtes penchées ... Bref, des zombies alors rien de nouveau quoi. Mais ou sont les esprits pâles des autres opus ! Eux étaient vraiment terrifiants.Vite vu, vite oublié. Cette énième suite ne révolutionne en rien la franchise, au contraire elle démontre qu'il n'y a plus rien a raconter. Autant s'arrêter là, même si un spin-off avec une autre saga d'épouvante serait dans les tuyaux.1,5/5 👎.
    • Benito G
      Enfin après en voyant la distribution qui ne dépasse pas les 20p copies ce qui est pas le cas pour les films du genre a succès ou du moins connus. Au moins une cinquantaine minimum en plus... a croire qu ils ont que cote US cela n a pas été un succès donc ici certains ont prévu. Dans 2 semaine on en parle plus, en attendant je ne sais plus quel film sortant dans plusieurs semaines qui ne pourra théoriquement être que mieux
    • Destal
      Regardez la version japonaise Ju-On: The Grudge de 2002, c'est le meilleur film d'épouvante que je connaisse.
    • El A
      Convaincu de quoi?Sa haine des blancs ou son sentiment de supériorité?
    • pitof-pitof 2.0
      Peut-être 6 (si l'on croit AlloCiné).
    • Bouboul B
      Peele a définitivement convaincu. Son Get Out a choppé un Oscar, et si on aime les slasher à ambiance, sans jump scare, on ne peut qu'aimer Us.
    • demencia
      Et encore un film asiatique honteusement piqué par les amerlocs !!! Aucun intérêt !!
    • Ray L.
      Je viens de voir l avant première....encore un remake et point barre, meme les personnages sont tjrs les memes dans les films d horreur, ça devient soulant
    • El A
      La ou Peele tente sans vraiment convaincre, Ari Aster, lui, est devenu une pointure du genre avec hérédité et midsommar.
    • Benito G
      Jordan p. Tente apres US et get out qui bon sorte un peu du lot des remake ou suite auquel ont va avoir droit d autant que la mode des slashers movie revient mais que majoritéremeny freddy candyman et compagnie sont bien connu sauf pour les petites jeunes bon public... quelques-uns sortiront du lot mais pas en majorité. Apres a part on aura toujours les suites des sagas qui fonctionnent meme si le sous genre a changé.
    • Szerelem
      Des remake, des remake, des remake............. Quand le genre du cinéma d'épouvante horreur va t il se renouveler??? pas aujourd'hui apparemment.
    • Anthony C.
      Il y en a pas 4 réaliser par Takashi Shimizu ?
    • pitof-pitof 2.0
      Les trois films que Takashi Shimizu ait réalisé dans cette saga sont juste parmi les meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir. Par contre celui de Toby Wilkins fleurte avec le nanar. Et celui-ci qui sort dans quelques jours me présage rien de bien neuf ni de très flippant.
    • Benito G
      Remake du remake... les tout nouveau n ayant pas vu les autres verront cela d une autre facon... mais sinon... il y a du level... c est les ring avec la version US, japonaise... je ne pense pas qu il fasse plus du demi million même si la distribution devrait être comme pour le genre... et en février un autre du genre sort... etc... il aura peu de temps pour conquérir le public si il est bon
    • Anthony C.
      Bon au niveau légitimité du projet je suis assez sceptique. Un reboot encore , ma foi c est a la mode. On a deja le droit a Black Christmas dans quelques joursOn est pas a l abri d une bonne surprise malgres tout.
    Voir les commentaires
    Back to Top