Mon AlloCiné
    J'accuse
    J'accuse
    Date de sortie 13 novembre 2019 (2h 12min)
    Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner plus
    Genres Drame, Historique, Thriller
    Nationalités britannique, polonais, français
    Bande-annonce Séances (1)
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
    Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
    A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.
    Distributeur Gaumont Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 142196

    Séances

    Bande-annonce

    J'accuse Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    143 914 vues

    Acteurs et actrices

    Jean Dujardin
    Rôle : Colonel Georges Picquart
    Louis Garrel
    Rôle : Capitaine Alfred Dreyfus
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Secrets de tournage

    Un film d'espionnage

    Lorsque le projet en était à ses débuts, en 2012, Roman Polanski avait confié qu'il ne voulait pas traiter cette histoire comme un drame en costumes mais plutôt comme un film d'espionnage : "De cette manière, on peut montrer son absolue pertinence par rapport à ce qui se passe dans le monde aujourd’hui – le spectacle séculaire de la chasse aux sorcières à l’encontre d’une minorité, la paranoïa sécuritaire, les tribunaux militaires secrets, l... Lire plus

    Changement de titre

    Finalement intitulé J'accuse, le film de Roman Polanski devait à l'origine porter le titre "D". 

    L'affaire Dreyfus au cinéma

    Cette affaire tristement célèbre a déjà été traitée au cinéma, dans Dreyfus de Richard Oswald en 1930, Dreyfus de F.W. Kraemer et Milton Rosmer en 1931, La Vie d'Emile Zola de William Dieterle en 1937 et I accuse de José Ferrer en 1957.
    4 Secrets de tournage

    Dernières news

    La Roche-sur-Yon 2019 : Play en ouverture, Polanski, Costa-Gavras, Baumach, Kore-Eda au programme
    NEWS - Festivals
    dimanche 13 octobre 2019
    La 10e édition du Festival international du film de La Roche-sur-Yon se tiendra du 14 au 20 octobre prochain. Découvrez les...
    J'accuse de Polanski, le Père Noël de Netflix, ... Les bandes-annonces à ne pas rater
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 11 octobre 2019
    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : l'affaire Dreyfus, Patrick Bruel...
    18 news sur ce film
    Films recommandés
    Furie
    Furie
    Place des victoires
    Place des victoires
    La Vérité
    La Vérité
    Notre dame
    Notre dame

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Charlene C.
      J'ai dans un premier temps été toute excitée par l'annonce de ce film.. Et j'ai vu polanski ! Personne d'autre ne pouvait le faire ?! Nous ne voulons plus de violeurs en lien avec nos divertissements !
    • Satirycon
      Oui, c'est effrayant.
    • Satirycon
      Tu as instruit le dossier, ou mieux, tu étais là lorsqu'il a abusé de cette personne puisque tu es un proche de Polanski ? Ou bien tes accusations ne sont basées que sur la presse à scandale ? As-tu la moindre idée des difficultés que rencontrent les juges pour tenter de faire la vérité dans ce genre d'affaires ?
    • Kao-BB
      J'ai du mal à voir le lien entre le prochain Polanski (qui ne sera peut-être pas forcément un succès) et Portrait de la jeune fille en feu...mais qui effectivement est un très beau film qui aurait mérité un plus gros succès !
    • Kao-BB
      Oh tu sais, Polanski ou un autre qui serait suspect ça leur importe peu aux personnes sur le net, ils croient que la Justice c'est juste prononcer des peines de prison et combien doit prendre l'accusé. Bref une vision étriquée sans nuance ou objectivité :/ Et je ne parle pas des jugements populaires au faciès et son lot de raccourcis très souvent à caractère haineux sur telle ou telle ethnie et/ou religion...
    • Jo la Brouteuse
      Bouleversante intervention d'Adèle Haenel au Festival de La Rochelle-sur-Yon. Ce n'est peut-être pas une grande comédienne, mais quel tempérament ! Je suis d'accord avec elle : Portrait de la jeune fille en feu a été un bide, malgré la promotion que la réalisatrice et elle ont mené le poing levé, et c'est injuste quand on voit le futur succès promis au Polanski. Il y a des actions à mener : pourquoi ne pas faire des happenings, comme, par exemple, en allant voir, J'accuse, et au moment où les lumières s'éteignent, déplier une affiche de Portrait de la jeune fille en feu dans la salle ? A réfléchir..
    • Cultivating Your New Experienc
      ouai c'est vraie l'histoire de polanski est absolument pas connu , les faits n'ont pas été reconnu non plus . Et justice n'a jamais été faites .Il lui a même versé plus de 200 000 balles et une lettre d'excuse, non je suis sûr qu'il est innocent .
    • Satirycon
      Cette véhémence est un mal de la génération connectée. Tous les jours sur les réseaux sociaux des gens condamnent avec violence d'autres personnes dont ils ne connaissent rien, sans aucune preuves ni connaissance du dossier autre que des vulgaires informations médiatiques. Même la potentielle victime demande qu'on le laisse tranquille, elle a pardonné. Et toi, qui n'a rien à voir avec leur histoire, tu condamnes à mort. C'est effrayant. Heureusement que tu n'es pas juge !
    • Cultivating Your New Experienc
      si c'était ta fille qui avait été violé par ce déchet je serais curieux de voir si tu me parles encore de son talent.
    • Karl M
      Emmanuelle Seigner ! Quel hasard...Plus sérieusement, ce film relate la naissance du 4ème pouvoir.
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Et pourtant ça reste un être humain. Et talentueux qui plus est.
    • Hunnam29
      Polanski ou pas Polanski, le film donne sacrément envie en tout cas. La reconstitution a l'air superbe et le casting est très bon.
    • Hunnam29
      Quelle violence !
    • Cultivating Your New Experienc
      Quand on drogue et viol une enfant de 13 ans alors qu'on a 43 ans , je ne considère plus Polanski comme un être humain.C'est à mes yeux un déchet de plus dans la société actuelle.Son talent son art , j'en ai rien à faire . Fermer les yeux sur des horreurs pareilles sous prétexte que c'est grand réalisateur , qu'il a fait avancé le cinéma en son temps , rien à faire. Des réalisateurs grands talents il y a en d'autres et il y en aura d'autres .Sa carrière aurait dût s’arrêter il y a bien longtemps.
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Tu sauras un jour que ce rêve (de voir tous les violeurs au cimetière ou en prison) est juste irréalisable dans le monde dans lequel l'on vit (j'en sais quelque chose, malheureusement).Tu as un avis tranché sur Polanski l'homme, c'est ton droit, mais de là à mettre toute sa carrière artistique de côté...Un humain ne peut pas être défini que par une seule chose.
    • Cultivating Your New Experienc
      aucun remord les violeurs c'est soit au cimetière soit en prison.Et je serais heureux de lui dire en personne
    • thomas G.
      Olalaa ca va c'est juste un jeux erotico maniaque.
    • Cultivating Your New Experienc
      j'étais à l'ouest j'ai lu petit écart mais tu avais écris ennuie judiciaire en effet .Qu'importe si ce mec n'avait pas fait partis du gratin du cinéma il aurait passé une bonne partie de sa vie en prison .Je m'en fou de son talent , le cinéma a encore de bien longues années devant lui et en verra d'autres des réalisateurs aussi voir plus talentueux que lui.Les seuls endroits où il a le droit d’œuvrer en paix c'est au cimetière ou en prison.
    • ServalReturns
      Je ne cautionne rien comme je n'ai jamais parlé de petit écart. Mais dans la mesure où la victime elle-même demande depuis des années à ce que l'on arrête de parler de cette histoire et a expliqué dernièrement aux détracteurs de lâcher l'affaire (source : http://www.allocine.fr/arti..., je suis d'avis de respecter sa volonté et de laisser Roman Polanski (le ptit vieux) œuvrer en paix.
    • ServalReturns
      Le petit vieux aura vécu 90 ans d'une vie passionnante, laissera derrière lui son nom et plusieurs chefs-d'œuvre, son influence sur plusieurs générations de réalisateurs et un nombre indécents de récompenses évidemment. Ses ennuis judiciaires ne seront qu'un détail de son histoire dans les nombreux livres et documentaires qui lui seront dédiés, et absents des centaines d'hommages qui lui seront rendus à travers le monde.Et toi, si impuissant et frustré que tu en es à souhaiter la mort d'un inconnu, tu laisseras quoi, derrière toi ?
    Voir les commentaires
    Back to Top