Mon AlloCiné
Le Mur
facebookTweet
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Le Mur
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité français
Bande-annonce
Spectateurs
3,515 notes dont 6 critiques

Synopsis et détails

Dix psychanalystes et d’un pédiatre d’orientation lacanienne exposent le point de vue psychanalytique sur l’autisme. Pour la première fois, ils décrivent leurs théories et leur pratique dans un langage clair, accessible aux profanes.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Bande-annonce

Le Mur Bande-annonce VF 2:28
Le Mur Bande-annonce VF
1 356 vues

Critiques Spectateurs

sabjj
Critique positive la plus utile

par sabjj, le 23/08/2014

5,0Chef-d'oeuvre

Un film d'intérêt public ! On y découvre les dessous d'une réalité dévastatrice pour les autistes français et leur famille.... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
100% (6 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
6 Critiques Spectateurs

Photos

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2013.

Commentaires

  • Ma Bulle B.

    un grand merci a sophie robert pour ce film qui ouvrira les yeux de ceux qui detournent la tête depuis des lustres
    milles fois merci au nom des familles et des enfants
    a voir ! parlez en a vos amis, collègues, familles, voisins
    a ne pas rater
    enfin la vérité

  • Laurence L.

    Bravo pour la persévérance et cette volonté de crier l'absurdité de la prise en charge de nombreux autistes

  • Jean-Francois R.

    Enfin ce film, censuré pendant 2 ans peut être diffusé ! Il permet de connaître comment la psychiatrie française, d'orientation psychanalytique considéré et traite les personnes avec l' handicap neurodeveloppemental qu'est l' autisme. Il révèle au grand jour ce que doivent endurer ces personnes et leurs familles aux mains de mandarins aux conceptions obsolètes. On pourrait presque s'en amuser si les conséquences n' en étaient pas dramatiques ! Car, sachons le, quand on prend en compte de façon correcte les autistes, avec des méthodes recommandées c' est à dire éducatives, intensives et précoces, alors leur chance d'inclusion dans la société est réelle ! Alors qu'avec l'approche psychanalytique c'est un long calvaire qui les attend et qui finit bien souvent dans les pires pavillons des hôpitaux psychiatriques. Merci donc à Madame Robert pour ce film...merci !

  • Jeanneet S.

    Enfin le veritable visage de la psychanalyse. Merci madame robert

  • Radija M.

    Merci Sophie Robert pour les mamans crocro !!!en avant pour la revanche car tu as mené ce combats nous tous et ça n a pas de prix merci !!! ;)

  • Albert M.

    Ce film illustre parfaitement ce qui se passe dans le monde de l'autisme. Une prise d'otage des familles et d'une cause toute entière au nom d'une guerre d'écoles qui fait rage depuis le début des années 90 entre des experts de tous poils qui s'accusent de toutes les horreurs du monde. Triste de constater qu'une fois de plus un personne extérieure en profite pour tirer profit à la fois d'une cause connue pour être vendeuse mais aussi du surfer sur la critique psychanalyse, brèche ouverte par Michel Onfray qui a quand même le talent en plus.
    Ce film n'apporte rien au sujet de très concret hormis l'avantage de faire passer sa réalisatrice pour une sainte au grand cœur. Pendant ce temps, les enfants continuent d'être éjectés des écoles dès lors qu'ils ne rentrent pas dans les apprentissages et qu'ils contreviennent aux performances. La méthode est facile, on a qu'à dire qu'il est autiste, TED, et tout autre handicap suffisamment général pour que n'importe qui puisse s'y autosuffir. Pendant ce temps, les préfectures continuent à mettre des objectifs de signalement aux assistants sociaux. Pendant ce temps, les personnels des hopitaux psychiatriques continuent à être livré à eux mêmes mettant parfois les patients en péril lors de nurn out bien compréhensibles de certains encadrants... etc etc etc.
    Que la vie serait belle si les psychanalystes étaient les seuls responsables du marasme de l'autisme ! Mon Dieu que la vie serait belle !
    De toutes façons, tant que personne ne mettra une échelle précise de la normalité attendue par une société, n'importe quel abruti pourra s'autoproclamé meilleur que les autres sur une méthode et bânir les autres avec les grosses ficelles du journalisme de bas étage.
    Un conseil, oublions bien vite ce gros navet fait stagner tout le monde en feignant être révolutionnaire.

  • talie s.

    Ce film est une révolution. A voir pour ouvrir les yeux.

Voir les commentaires
Back to Top