Mon compte
    Comment je suis devenu super-héros
    Bande-annonce Comment je suis devenu super-héros
    9 juillet 2021 sur Netflix | 1h 37min | Action, Aventure, Drame, Fantastique, Science Fiction
    De Douglas Attal
    |
    Par Douglas Attal, Mélisa Godet
    Avec Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Vimala Pons
    Presse
    3,3 13 critiques
    Spectateurs
    2,8 2139 notes, 230 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Comment je suis devenu super-héros Bande-annonce VF 1:31
    Comment je suis devenu super-héros Bande-annonce VF
    74 705 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Fanzone N°500 - Un super-héros FRANÇAIS dans la 500e ! 16:57
    Fanzone N°500 - Un super-héros FRANÇAIS dans la 500e !
    48 984 vues
    Fanzone N°835 - Avengers, Batman, Zombieland... Cap sur le Comic Con Paris ! 1:36
    Fanzone N°835 - Avengers, Batman, Zombieland... Cap sur le Comic Con Paris !
    8 059 vues
    Fanzone N°836 - Comic Con Paris 2019 - Episode 1 : à la rencontre d'un super-héros français 3:14
    Fanzone N°836 - Comic Con Paris 2019 - Episode 1 : à la rencontre d'un super-héros français
    2 434 vues

    Dernières news

    7 super-héros français au cinéma : de Super-Résistant à Philippe Lacheau
    News - Culture ciné
    Alors que la comédie "Super-héros malgré lui", emmenée par Philippe Lacheau, est en salles depuis ce 2 février, focus sur…
    jeudi 3 février 2022
    Comment je suis devenu super-héros sur Netflix : "Je suis le seul acteur qui ait fait marcher les assurances à cause d'un testicule"
    News - Interviews
    Avec Comment je suis devenu super-héros sorti le 9 juillet dernier sur Netflix, le réalisateur Douglas Attal signe le premier…
    mardi 20 juillet 2021
    Comment je suis devenu super-héros sur Netflix : comment les acteurs se sont appropriés le blockbuster français
    News - Interviews
    Rencontré lors du festival de Deauville 2020 où Comment je suis devenu super-héros a été présenté, le casting (Pio Marmai,…
    mardi 13 juillet 2021
    Comment je suis devenu super-héros sur Netflix : comment ce blockbuster français a-t-il vu le jour ?
    News - Interviews
    Film de genre français très attendu, Comment je suis devenu super-héros est enfin disponible sur Netflix. Son réalisateur…
    dimanche 11 juillet 2021

    Acteurs et actrices

    Pio Marmaï
    Rôle : Gary Moreau / Titan
    Leïla Bekhti
    Rôle : Callista
    Vimala Pons
    Rôle : Lieutenant Cécile Schaltzmann
    Benoît Poelvoorde
    Rôle : Henri Monté Carlo

    Critiques Presse

    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Stargate
    Stargate

    244 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2021
    Un film de super-héros à la française ma foi plaisant à suivre, avec des acteurs qui jouent tout à fait correctement. Je ne connaissais pas Pio Marmaï, qui m'a fait un peu penser à Tomer Sisley, mais j'ai apprécié sa prestation. Benoît Poelvoorde a un petit rôle mais fait bien le travail et c'est toujours sympathique de retrouver cet acteur. Le film est moins sombre que la bande-annonce laisse paraître. Je ne comprends pas vraiment sa ...
    Lire plus
    pierrre s.
    pierrre s.

    336 abonnés 3 221 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juillet 2021
    Un film de super héros made in France qui a de la gueule! Voilà comment décrire le film de Douglas Attal qui sans être parfait réussi son pari.
    Alice025
    Alice025

    1 495 abonnés 1 296 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2020
    Film de super-héros à la française, ça peut faire peur au début mais Douglas Attal réalise ce pari avec brio. Dôté d'un super casting, on plonge dans une histoire où super-héros et humains cohabitent ensemble. Le scénario et l'enjeu restent assez classiques, mais cela n'empêche pas de prendre un réel plaisir à suivre cette enquête où le fantastique se mèle, avec d'ailleurs des effets spéciaux réussis. Assez fière de voir que ...
    Lire plus
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    106 abonnés 2 245 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juillet 2021
    "Comment je suis devenu super-héros" film de super-héros français coécrit et réalisé par Douglas Attal, sorti en 2021 et adapté roman éponyme de Gérald Bronner publié en 2007. Après une introduction très peu engageante, sombre, mal filmée, glauque et obscure, qui donne déjà envie de fuir le film, les choses s'arrangent ensuite avec un peu de patience. La qualité de la réalisation s'améliore, un peu d'humour nous rassure, le duo ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Comic-Con Paris 2015

    Le projet Comment je suis devenu super-héros a été dévoilé pour la toute première fois le 25 octobre 2015 dans le cadre du Comic-Con Paris, par Douglas Attal, ses coscénaristes et le producteur Alain Attal. Pour l'occasion, l'équipe a présenté aux fans présents une bande-promo du long métrage où Grégory Gadebois et Pascal Demolon ont accepté amicalement de se glisser sous le costume des super-héros Titan et Monte-Carlo.

    Adaptation

    Comment je suis devenu super-héros est adapté du roman homonyme de Gérald Bronner, également co-scénariste sur le long métrage.

    Retrouvailles

    Pio Marmaï et Vimala Pons avaient déjà joué ensemble dans le drame Bazar (2009), tandis que Swann Arlaud avait côtoyé Benoît Poelvoorde dans Les Emotifs anonymes (2010).

    Infos techniques

    Nationalités France, Belgique
    Distributeur -
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2021
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2021, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2021.

    Commentaires

    • mollet83
      Quelque soit les thèmes meme ceux que j’apprécie... je n’y arrive décidément pas avec les films français. Est ce que c’est la façon de jouer de filmer je ne sais pas . Mais que l’on regarde ce film ou plus belle la vieux aucunes diff
    • Hunnam29
      Franchement c'est sympa.Alors ouais ça fait un peu cheapos, les décors sont (très) limités, certaines scènes peuvent sonner un peu ringardes et il y a un ventre mou au milieu je trouve mais aussi beaucoup de points positifs.Les acteurs, les effets spéciaux, l'histoire, la musique, c'est vraiment une bonne tentative de faire quelque chose de différent et c'est original sur pas mal de points. Il y a une scène que j'ai trouvé particulièrement réussie (celle où on découvre que Gary a des pouvoirs, dans le commissariat. J'ai trouvé la scène où il rattrape sa collègue vraiment belle et bien faite).Le seul truc qui est dommage, c'est le manque de budget pour tirer tout ça encore plus vers le haut et proposer un vrai beau blockbuster français. Et il manque aussi une patte artistique pour la réalisation, qui est vraiment plate et quelconque.
    • Ner0d3
      Rien d'incroyable mais film sincèrement sympathique (Poelvoorde est incroyable lui en revanche).
    • Pascal I
      Comme beaucoup, en craignant le pire, pour une fois, un film qui sort des sentiers battus des films mélodramatiques, intimistes et creux français (à la french touch ... pauvre de nous ... !). Ici, une pure comédie (avec un Poelvoorde qui sort nettement du lot, les autres sont nerveux comme un plat de nouilles) sur fond de Comics avec quelques situations réussies, quelques dialogues choisis et plutôt une bonne réalisation. Reste un film pour divertir, superficiel (aucun trait un peu dramatique). 2.5/5 !
    • AxelLefebvre69
      Raah ça m’embête de le descendre mais …. Ok c’est pas trop mal fait , sinon le reste c’est assez ringard et pas très intéressant, dommage !
    • Ezhirel
      C'est difficile pour moi de juger le film car je me sens un peu biaisé du fait qu'il s'agisse d'un film Français et j'ai envie de le soutenir car il possède des qualités (et quelques défauts aussi mais on va en parler). Bon, déjà, disons le tout de suite, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais parce que je n'en attendais vraiment rien ! Et c'est peu de le dire.En fait, je m'attendais vraiment à un film dans la veine de Push (le film avec Chris Evans), c-à-d un navet, mal écrit, qui présente juste une galerie de personnages fades, dotés de pouvoirs sur fond de scénario sans intérêt. Et non, pas du tout, ici l'histoire se laisse suivre. C'était plutôt une bonne idée de lorgner sur le genre policier, ça évite les écueils des mauvais films comme Push.Sans être incroyable, le scénario est bien construit. A ce niveau-là, j'ai envie de dire que ce n'est pas moins bien qu'un Marvel par exemple. Néanmoins, comme on peut s'y attendre, ça manque clairement de budget pour pouvoir atteindre l'ambition d'un Marvel (bien que je ne sois vraiment pas fan du MCU).Ensuite, techniquement, là aussi c'est pas trop mal. La photo et la réa sont quelconques, il manque clairement une ambiance, mais les effets spéciaux sont crédibles et globalement, ça se tient. J'ai bien aimé la BO aussi, qui est plutôt travaillée. Autre chose, je n'ai pas aimé le côté un peu trop franchouillard urbain du film. Je saurais pas dire ce qui pèche mais on sent trop les tics des films Français modernes, notamment dans les dialogues.Pour faire simple, je dirais que le film pourrait ressembler à un épisode géant, étalé sur 2h, d'une série super-héroïque américaine comme Titans (c'est plutôt un compliment car malgré ses défauts, j'aime bien cette série). Ca n'a pas le budget d'un blockbuster de super-héros américain de cinéma, c'est clair et net, mais y'a quand même une petite ambition.Evidemment, si ça avait été un film américain, mon jugement aurait été beaucoup plus sévère. Mon analyse est donc partiellement biaisée car malgré tout, j'ai envie de soutenir ce genre de projets. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le cinéma français devrait singer le cinéma américain mais un petit blockbuster français de temps en temps, ça fait plaisir, et j'aimerais en voir davantage en France. Donc si jamais Douglas Attal est partant pour tourner une suite (car les scènes post-génériques peuvent laisser penser à une suite), eh ben pourquoi pas, je serais au rendez-vous pour regarder la suite.La note de la presse me paraît honnête : 3,3/5.
    • Rew0205
      Halala c'est dommage, je veux pas détruire des ambitions comme celle la, qui sont bien trop rare dans le cinéma Français, alors oui, c'est plein de défaut, c'est même ringard parfois, mais pas a cause des effets spéciaux, qui sont plutôt bon pour une fois...Je vous jure ça me fait mal de dire ça, mais quand c'est Français, il y a un quelque chose d'un peu pitoyable, d'un peu bas de gamme... Une impression d'auto dérision même quand c'est sensé être sérieux... De personnage qui font des têtes hypers concentrés, hyper dans leur rôle et pourtant ça reste ridicule...Il y a toujours un manque cruel d'identité, ça manque de crasse, de décors, de violence, de personnages charismatiques, de scènes emblématiques, de dialogues prenants et de chorégraphie a l'américaine.... En réalité l'intention est la, mais elle est très timide, comme ci on restait sagement derrière nos barrières culturelles... Vouloir faire comme les USA sans trop en faire...Néanmoins, il faut continuer, continuer avec des thèmes comme celui la (Super hero, heroic fantaisy, science fiction...ect ect...) Voir grand, et tant pis si on se plante ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
    • Exar Kun
      C'est un réel plaisir de lire un tel commentaire !
    • Exar Kun
      J'ai vécu le film de la même manière, idem concernant Poelvoorde ! Film clairement sous-noté (critique spectateurs).
    • Exar Kun
      Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais j'ai tout de même bien aimé ce film. Cela nous change des films français sans originalité que l'on a l'habitude de visionner...
    • ludwigcouet
      Ceci est un commentaire à chaud, mais franchement, bah pas degueux comme film. Les acteurs sont bien, le scénario est recherché, et le Paris sombre qu’on dépeint est plutôt réaliste. Bon le méchant n’est ps hyper convaincant, et c’est qund même la base pour un film de super. Ce genre de film made in France, eh bien ps décevant pour autant. 3/5
    • defleppard
      Le mal être des super héros.. sujet mainte fois traité, pas d'originalité.. se laisse voir, sans plus.. 3 étoiles.
    • Ozomatli
      Bah c'est pas ouf... Mou, plat, rien d'intéressant dans le scénario, ridicule par moments, les scènes d'actions sont plates en plus d'être non-chorégraphié et les effets spéciaux anecdotiques et rébarbatif (toujours les mêmes effets). Les acteurs sont pas trop mal malgré tout. Mais c'est impressionnant comment tout ça est plan-plan, aucun dynamisme et on s'ennui poliment. Les américains ils y croient et sont largement plus aptes à entrer dans l'imaginaire et le fantastique. Au final c'est triste à dire mais Project power est meilleur que ce téléfilm oubliable qu'est comment je suis devenu un super-héros (quel titre de m....).Regardez la série Last man , ça c'est génial.
    • Mar-Lem S
      C'est vrai que Black Widow et Wonder Woman sont des tops...😂😂😂
    • tehri h.
      L' ennui m'a gagné au bout de.... 11:56 mn.... oui, il n'y a pas de doute, c'est bien 'made in France' !
    • Karl T
      Pas mal, vraiment pas mal. On ne peut que saluer l’essai d’un film Mado in France de Super-Héros. Donc 3/5.
    • happykollapse
      Bonne surprise pour moi, j'ai beaucoup aimé, c'est rafraichissant.Les personnages sont attachants et la réalisation convaincante.3.6/5Ben meilleur que Project Power auquel beaucoup le compare, qui est une daube infâme.
    • negeil
      Dommage que le film soit sorti sur Netflix dans indifférence la plus totale, personne n'en parle. Une sortie en salles en France aurait fait date dans l'histoire du cinéma français qui change de registre habituel.Le film est plutôt bon je l'ai bien aimé. Après les 20 premières minutes ah oui c'est vrai je regarde un film français, on se laisse porter par l'histoire et les acteurs sont tous bon, Poelvoorde, ma plus grosse crainte (et la sienne) finalement c'est parfait, il est très convainquant. Les effets spéciaux sont de bonne facture.4/5
    • Barbo05
      Et pourtant beaucoup de société de production de FX/CGI etc sont française et surtout sont mondialement connues
    • stallonefan62
      je préfère donner mon argent pour des films de SH américians, au moins ils savent faire , pas la france ....
    Back to Top