Mon compte
    Dilili à Paris
    Bande-annonce Dilili à Paris
    10 octobre 2018 en salle | 1h 35min | Animation, Famille
    De Michel Ocelot
    |
    Par Michel Ocelot
    Avec Enzo Ratsito, Natalie Dessay, Elisabeth Duda
    à partir de 10 ans
    Presse
    3,6 26 critiques
    Spectateurs
    3,9 1067 notes, 114 critiques
    Séances (1) VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Séances

    Chercher une séance

    Voir plus de villes

    Bande-annonce

    Dilili à Paris Teaser VF 0:59
    Dilili à Paris Bande-annonce VF 1:37
    Dilili à Paris Bande-annonce VF
    407 506 vues

    Dernières news

    César 2019 : le palmarès complet
    News - Festivals
    Les César 2019 ont vu le triomphe pour "Jusqu'à la garde" (4 récompenses), "Les Frères Sisters" (4) et "Shéhérazade" (3),…
    samedi 23 février 2019
    Prix Lumières 2019 : Les Frères Sisters sacré meilleur film
    News - Festivals
    Ce lundi 4 février 2019 se tenait à l’Institut du Monde Arabe la 24ème cérémonie des Prix Lumières de la presse étrangère.…
    mardi 5 février 2019
    César 2019 : la liste complète des nominations
    News - Festivals
    Les nominations des César 2019 ont été dévoilées ce matin. Découvrez la liste des nommés, qui laisse la part belle notamment…
    mercredi 23 janvier 2019
    Yéti, Winnie, Dilili : quels films voir avec les enfants pendant les vacances ?
    News - Sorties ciné
    C'est les vacances ! Vous avez envie d'aller au cinéma avec les enfants ? Découvrez nos conseils ciné en fonction de leur…
    samedi 20 octobre 2018

    Critiques Presse

    • CNews
    • La Septième Obsession
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Voici
    • Critikat.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    dominique P.
    dominique P.

    785 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2018
    J'ai vu ce film en avant première le dimanche 07 octobre. Ce dessin animé de M. Ocelot est de toute beauté. C'est une oeuvre délicate et très sensible. Cela se passe fin des années 1800, tout début des années 1900, à la Belle Epoque à Paris. Cette petite Dilili est vraiment formidable, très intelligente, courageuse, gentille. Aussi, l'histoire est plutôt dramatique puisque des fillettes sont enlevées et puisque ce qui va être ...
    Lire plus
    Alain D.
    Alain D.

    492 abonnés 3 204 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 février 2019
    Cette excellente réalisation de Michel Ocelot mérite amplement ses récompenses. Elle nous offre un film d'aventure poétique aux qualités multiples. L'animation est délicate, les décors de Paris sont majestueux. Coté scénario, c'est toujours l'excellence : il nous propose une jolie histoire à la fois dynamique et morale, avec une couleur fantastique intéressante. Une histoire génialement placée dans les années 1900 d'un milieu ...
    Lire plus
    islander29
    islander29

    758 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2018
    Film complexe à ranger, j'ai envie de dire….Si vous ne connaissez pas Rodin, Bergson, Debussy , Toulouse Lautrec, Monet, Sarah Bernard, Pasteur, Marie Curie, Picasso, Santos Dumont, et j'en oublie quelques uns, Satie , Eiffel ??? vous allez rater un épisode et vos tètes blondes aussi…..Pas ma de références à cheval entre 19ème et début 20ème siècle….Je ne sais dans quelle mesure une petite fille de 5 ou 6 ans peut accrocher…..Ce ...
    Lire plus
    PaulGe G
    PaulGe G

    101 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 octobre 2018
    superbe aventure dans le paris de la belle époque ou toutes les célébrités ont une petit rôle. le dessin magnifique, l'animation savoureuse. il faut sauver des petites filles séquestrées par d'affreux bonhommes . le racisme, la maltraitante féminine, la secte et la vie parisienne et ses flonflons , un joyeux mélange qui ravira petits et grands , on en redemande, c'est charmant, désuet, magnifique.

    Photos

    Secrets de tournage

    Le pourquoi du comment

    Michel Ocelot souhaitait faire un film qui se déroule enfin à Paris, lui qui a exploré au cours de ses métrages précédents les continents et les époques. Il a choisi de situer son film à la Belle Époque pour les tenues fabuleuses que portaient alors les femmes mais aussi pour les artistes d'exception qui ont vécu durant cette période, dont Renoir, Rodin, Monet, Picasso, Camille Claudel, Toulouse-Lautrec, Proust, ...

    Un film sur la condition des femmes

    Dilili à Paris se déroule à une époque où les femmes s'émancipent petit à petit et où apparaissent la première avocate, la première femme médecin, la première étudiante à l’université, la première professeure à l’université, etc. Il était important pour Michel Ocelot de célébrer ce changement, d'autant plus qu'il avait à l'origine imaginé un film qui se serait appelé "L'Île des Hommes", "où un naufragé, au début, ne voyait aucune femme, puis les Lire plus

    Une héroïne métisse

    Michel Ocelot s'est aperçu lors de la préparation de son film qu'il n'y avait que des personnages blancs : "Cela me semblait un appauvrissement pour mon public et moi-même. J’ai cherché dans l’époque quelques personnes plus colorées que les Gaulois. [...] Le premier contact des Parisiens avec des êtres différents fut en fait les « villages indigènes » reconstitués dans des parcs. En lisant les souvenirs de Louise Michel, déportée en Nouvelle Calé Lire plus

    Infos techniques

    Nationalités France, Belgique, Allemagne
    Distributeur Mars Films
    Récompenses 2 prix et 1 nomination
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 09/02/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 640 646 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 143646

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2018, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2018.

    Commentaires

    • The French Doctor
      Ce film, qui est l'incarnation du féminisme extrême poussé à l'extrême, a obtenu le césar du meilleur film d'animation face au Astérix d'Alexandre Astier? Les césars comme les oscars, c'était du n'importe quoi cette année. Vive le bobo politiquement correct! Navrant.
    • Elcatalan
      Visuellement magnifique, fidèle à l'univers de Michel Ocelot, Dilili à Paris est une belle réussite ! A travers un Paris coloré et enivrant, nous rencontrons au fur et à mesure de l'intrigue, une pléiade d'artistes qui ont marqué leur temps. Ce qui ne manque pas d'être instructif pour les plus jeunes (et les moins jeunes également !).Le message délivré par ce film d'animation est également rempli de bon sens en condamnant les conditions de vie souvent bafouées que femmes et enfants subissent parfois gratuitement. Très bon film. 4,5/5
    • SixtyVonStucka
      haha... c'est une blague, c'est ça? je reviens sur la réponse de caroline ci dessous qui l'exprime très bien, vous n'avez clairement pas compris la finesse et le sens de ce parti prit.. Cela ressemble à Kirikou et ce dialogue de Griot qui conte une histoire même s'il ne s'agit pas là d'un conte africain mais d'une petite Kanake instruite sous le colonialisme crasse français, somme toute une belle représentation de l'art naif .. les personnages de Michel Ocelot sont des aventuriers et des conteurs.. c'est pourtant si évident.. arf... et niveau doubleur, Nathalie Dessay (merci la cantatrice ), et d'autres jeunes acteurs, ont respecté les demandes du réal... Comme dit plus haut, Michel Ocelot, on aime, on aime pas... ..
    • Lant V
      Un film pour enfant qui joue sur l'émotion, pas des manières les plus originales. Djilili à Paris m'a déçu de par son style d'animation pauvre et en manque de mouvement.. Michel Ocelot on aime ou on aime pas. Les points majeurs du films ne m'ayant pas plus touchés que ça, j'aurais du mal à le recommander ; la narration est parsemée de lacunes sans parler des dialogues et voix desastreuses, le rythme est lent et mal contrôlé et enfin la dite poésie que souligne tous les aficionados n'est qu'un mélange fade et moderne de pensées déjà mises en lumières des milliards de fois... Tout ça dans un Paris qui n'existe que dans l'imagination de quelques touristes. Je ne dirais pas que le film a été une mauvaise expérience mais son media aurait pu être mieux exploité, si je n'avais pas lu Michel Ocelot j'aurais conclu à un projet étudiant ou à un téléfilm.
    • Caroline M
      Avec tout mon respect, je pense alors qu’assurément vous n’avez rien compris au film!a sa poésie et au sens caché du film.. Il n’y a pas que l’esthétisme du visuel Ne vous fiez pas aux apparences. Ne croyez vous pas qu’avec autant de perfectionnisme un doublage comme celui- ci aurait été laissé ou permis? et si cela était fait exprès? 😂
    • Michaël C.
      Je suis surpris qu’aucune critique presse ne mentionne le jeu d’acteur déplorable des voix d’enfants de ce dessin animé. Le texte est récité de manière scolaire et chaque dialogue écorche les oreilles tant il est bâclé au niveau de l’intonation et de l’expression. A tel point que parfois le sens des phrases passe à la trappe !C’est affligeant de voir que le cinéma d’animation Français actuel ne fasse jamais d’effort pour embaucher de vrais acteurs pour faire les voix, alors que tous les autres aspects sont travaillés avec un perfectionnisme inouï. Pourtant, c’est un élément tellement important pour pouvoir s’immerger dans l’histoire, avoir de l’empathie pour les personnages ! Ce film aurait été sans doute un chef d’œuvre s’il ne manquait pas des voix professionnelles pour l’interpréter... quel dommage !
    • haëla
      très beau film
    • Kao-BB
      La touche Ocelot :)
    • Pierre C.
      Ce qui est normal vu que Dilili à Paris se déroule dans le futur d'Azur et Asmar.
    • Vincent C
      Les graphismes me font penser à du Azur et Asmar
    • Fred E
      Je reste relativement neutre devant ce film.D'un coté, je loue ce film pour son animation inhabituelle et rafraîchissante, une bande son assez bonne et une dernière partie, lorsqu'on découvre le but des mâles maîtres, assez sombre.D'un autre côté, je dirais que le film peut devenir ennuyant par moments, que le doublage ne sonne absolument pas naturel (L'un des rares défauts des films de Michel Ocelot selon moi), et tout ses cameos de personnalités parisiennes de l'époque sont assez barbants à force.Bref, ce n'est pas le meilleur d'Ocelot selon moi, mais ça reste intéressant à découvrir.3/5
    • riqueuniee
      Le film est très réussi, splendide visuellement, et avec un scenario mêlant le divertissement et un fond plus sérieux (le message féministe, mais pas que , parfois brièvement, au détour d'un dialogue, d'une scène...).La volonté d'introduite parfois très brièvement nombre de personnalités de l'époque a conduit à des anachronismes (ou des incohérences) : la présence du Prince de Galles pas encore Edouard VII situe l'histoire au plus tard vers 1900/1901, mais d'autres détails renvoient plus à la période 1910 (on aperçoit le Sacré Cœur dans le décor, par exemple). Mais, si les personnages en question ont existé, l'histoire, elle, relève du pur imaginaire, ce n'est donc pas très grave (on notera par ailleurs que l'histoire n'est pas datée précisément). Et la fin, si elle est un peu bâclée scénaristiquement parlant, est un beau moment féérique. PS Il manque juste à cette histoire une allusion au cinéma (on voit une affiche pour le cinématographe, mais ni Méliès ni les Lumière ne sont intégrés à l'histoire -alors que Mucha est cité pour ses affiches-). Ou alors c'est que j'ai loupé un dialogue...
    • Albert O.
      Film d'animation de Michel Ocelot différent des Walt Disney, j'ai aimé que ça se passe à Paris
    • M. T. Befan
      Ce qui me plaît le plus, c'est que même si les passages les plus sombres sont simplifiés, ils ne sont pas non plus trop édulcorés. Bon, on a pas de coups de fouets qui arrachent la peau ou autres scènes bien effrayantes, mais celles qui sont montrées sont suffisamment terribles et symboliques pour que tout le monde se rende comptent à quel point les Mâles-Maîtres sont horribles. Ce film fait donc partie de ma liste (parfois beaucoup trop courte) de films qui ne prennent pas les enfants pour des abrutis finis.
    • Kao-BB
      Je suis heureuse de vous rencontrer
    • garulfopremier
      Belle idée d'utiliser des photos de Paris en fond. Dommage que la voix de la fillette soit aussi insupportable...
    • Montfort-l'Amaury
      Les images sont belles, dans le pur style de Michel Ocelot. C'est un excellent conteur, les histoires de ses dessins animés sont enfantines, c'est vrai, mais c'est ce qui en fait le charme; c'est merveilleux (dans le sens 'conte merveilleux) et les visuels de ses œuvres sont magnifiques. Curieux de voir Dilili à Paris !
    Back to Top