Mon compte
    Mon père en grand
    Bande-annonce Mon père en grand
    9 novembre 2016 en salle | 1h 30min | Comédie dramatique
    De Mathias Renou
    Avec Serge Renou, Alix Schmidt, Marie Rivière
    Presse
    3,0 3 critiques
    Spectateurs
    4,0 16 notes, 13 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Mathieu, 20 ans, cinéaste en herbe, filme sur le vif la rupture de ses parents. Il prend fait et cause pour son père, comédien raté, mari trompé, en lui offrant le "rôle de sa vie" dans un long métrage autobiographique.

    Bande-annonce

    Mon père en grand Bande-annonce VF 2:24
    Mon père en grand Bande-annonce VF
    3 730 vues

    Dernières news

    Sorties cinéma : Inferno et Le Client sont en tête à Paris
    News - Box Office
    mercredi 9 novembre 2016

    Acteurs et actrices

    Critique Presse

    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    reggie miller
    reggie miller

    142 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2016
    Un premier film rare, osé, singulier sur le lien déchirant d'un fils et sa famille et plus particulièrement son père raté mais pas que...
    Réalisé avec 50 euros, le jeune réal de 20 ans réussit à créer de beaux clairs obscurs et à faire de son objet filmique un vrai chemin qu'il faut prendre le temps de sillonner. Un auteur à suivre.
    Hélène S.
    Hélène S.

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2016
    MON PERE EN GRAND : un père et un fils, un fils grand aussi, un fils parfois père de son père, un fils qui répare un père à la dérive et dans l'échec, et un film, un vrai bon film à la fois dans le vif du sujet et décalé, à la fois âpre et drôle, avec de formidables acteurs, de formidables images et cadrages, un excellent montage, bref un film extra et hier, la réaction des spectateur ne trompait pas : certains pleuraient, d'autres ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 novembre 2016
    Complètement indé mais pas dénué de qualités, "Mon père en Grand" émeut parfois jusqu'au frisson par sa poésie, son esthétique et son écriture vibrante.
    Serge Ren
    marjopk
    marjopk

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 novembre 2016
    Très agréable surprise que cette première tentative cinématographique de Mathias Renou. Un film intense où se mêlent ingénieusement des scènes comiques, presque légères à d'autres nettement plus sombres. J'ai été séduite également par la beauté des images et la justesse du jeu des acteurs. Je suis donc ressortie conquise des deux séances auxquelles j'ai assisté et me suis d'ores et déjà empressée de recommander ce film à tout mon entourage.

    Photos

    Secrets de tournage

    Le pari technique

    Un long métrage d'autofiction réalisé sans budget et filmé au moyen d'une simple caméra de reportage. Avec ceci de particulier que le réalisateur devient acteur invisible derrière l'objectif et donne la réplique à ses comédiens. Tout l'enjeu était de tourner en trichant le moins possible, d'élaborer une fiction en direct, pris «sur le vif» par un témoin impliqué.

    La direction d'acteur

    Mathias Renou : "Pas facile pour les acteurs de devoir dialoguer face caméra avec une présence invisible. D'autant que pour eux le regard-caméra est habituellement proscrit. Mais ils s'y sont fait très vite, trouvant ça au fond tout naturel. C'était le but et ça m'a conforté dans mes choix..."

    Le rôle du père

    Mathias Renou : "C'était encore plus évident avec mon père jouant son propre rôle, rodé à ce cache-cache complice depuis mes premiers courts métrages. Mais c'est très spontané entre nous. D'ailleurs la comédie n'est pas son métier mais une seconde nature. C'est ce qui m'interesse chez lui : le comédien qui s'ignore, capable d'en faire des tonnes sans surjouer. Et quand il surjoue c'est encore plus drôle et émouvant."

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Cinéma Saint-André des Arts
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 36 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2016, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2016.

    Commentaires

    Back to Top