Notez des films
Mon AlloCiné
    Toute ressemblance...
    Toute ressemblance...
    Date de sortie 27 novembre 2019 (1h 23min)
    Avec Franck Dubosc, Jérôme Commandeur, Caterina Murino plus
    Genre Comédie dramatique
    Nationalité français
    Bande-annonce Séances (194)
    Presse
    1,8 9 critiques
    Spectateurs
    1,8 390 notes dont 95 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Depuis son arrivée fracassante à la tête du 20 Heures, Cédric Saint Guérande, dit « CSG » est LE présentateur préféré des français. Ses audiences insolentes attisent les jalousies même au sein de La Grande Chaîne dont il est la star incontestée. Sa soif de pouvoir est sans limites, ce qui déplait au nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée entre les deux hommes pour le plus grand plaisir de CSG. Jeux de pouvoir, réseautage, manipulations et coups bas : la lutte sera sans merci, et l’issue forcément spectaculaire. Bienvenue dans les jeux du cirque médiatique !
    Distributeur UGC Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 149768

    Séances

    Bande-annonce

    Toute ressemblance... Bande-annonce VF 1:30
    Toute ressemblance... Bande-annonce VF
    223 527 vues

    Interview, making-of et extrait

    Franck Dubosc et Jérôme Commandeur dévoilent leurs goûts télé !
    Franck Dubosc et Jérôme Commandeur dévoilent leurs goûts télé !
    1 218 vues

    Acteurs et actrices

    Franck Dubosc
    Rôle : Cédric Saint Guérande (CSG)
    Jérôme Commandeur
    Rôle : Thierry Morgan
    Caterina Murino
    Rôle : Elisa
    Sylvie Testud
    Rôle : Maïté
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Closer
    • GQ
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Léopold c
    Léopold c

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2019
    Ceci n'est pas un film comique, mais un film plutôt dramatique. Franck Dubosc joue parfaitement le salaud. Des supers images avec un bon rythme. En revanche une fin décevante
    zorro50
    zorro50

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 8 critiques

    3,0
    Publiée le 27 novembre 2019
    Le premier film de Michel Denisot n’est pas mal du tout, il s’en tire plutôt bien, aidé en cela par la formidable performance de Franck Dubosc, particulièrement excellent. Le défaut de son film est qu’on ressent le fait que toute l’histoire a lieu dans la bulle de l’info télévisée, et par conséquent, si l’on ne fait pas partie de cette bulle, et nous sommes nombreux, on ne se sent pas du tout concernés par ces gens si différents de nous.
    Did
    Did

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    0,5
    Publiée le 30 novembre 2019
    Je n'y allais sans aucun à priori mais c'est vraiment mauvais. Le film enchaîne les scènes de boîte de nuit et la musique de jeun's pour donner un semblant de rythme. La voix off tout au long du film en devient insupportable. Les comédiens font ce qu'ils peuvent pour sauver ce long naufrage d'1h23... C'est ni une comédie, ni un drame et au final on ne rentre à aucun moment dans le film...
    crislab
    crislab

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2019
    Dramatique cette comédie !!! Denisot n'est pas réalisateur, il ferait mieux de rédiger une rubrique mondaine dans l'obs
    95 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secrets de tournage

    Naissance du projet

    Au festival de Cannes 2015, Michel Denisot a assisté à un dîner avec les gens d’UGC, où il a commencé à raconter des anecdotes croustillantes sur la télévision. Plus la soirée avançait, plus les histoires lui revenaient. A deux heures du matin, Brigitte Maccioni (Directrice Générale Adjointe du groupe UGC et Présidente d’UGC Images) lui a alors dit : « On s’est bien marrés, mais maintenant il faut en faire un film ! ». Le néo-... Lire plus

    Retrouvailles

    Franck Dubosc et Jérôme Commandeur avaient déjà joué ensemble dans les comédies Barbecue (2014) et L'Embarras du choix (2017).

    Michel Denisot réalisateur

    Avec Toute ressemblance..., Michel Denisot effectue ses premiers pas à la mise en scène pour le cinéma, brocardant de manière grinçante le milieu de la petite lucarne. A noter que l'ex-présentateur du Grand Journal sur Canal + est déjà apparu dans son propre rôle sur grand écran dans les comédies Incognito d'Eric Lavaine et L'Amour dure 3 ans de Frédéric Beigbeder. 
    7 Secrets de tournage

    Dernières news

    Sorties Cinéma : A couteaux tirés en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 27 novembre 2019
    La comédie policière "A couteaux tirés" de Rian Johnson s'impose aux premières séances parisiennes, en attirant 1677 spectateurs....
    Toute ressemblance... : Michel Denisot nous parle de sa comédie dans les coulisses de la télé
    NEWS - Interviews
    mercredi 27 novembre 2019
    Rencontre avec l'animateur Michel Denisot à l'occasion de la sortie de la comédie "Toute ressemblance...", plongée dans les...
    13 news sur ce film
    Films recommandés
    Rendez-vous Chez Les Malawas
    Rendez-vous Chez Les Malawas
    Selfie
    Selfie
    Lola vers la mer
    Lola vers la mer
    Black Christmas
    Black Christmas

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2018.

    Commentaires

    • Jo la Brouteuse
      Pire film de l'année, peut-on lire ici et là. Mais on peut noter une chose : avec une moyenne extrêmement basse sur Allociné (presse + spectateurs), le film a mis tout le monde d'accord. C'est nul. Et mettre tout le monde d'accord aujourd'hui, c'est rare ! Bravo, donc.
    • Thomas M
      Et encore.... Je trouve qu'on lui donne trop d'importance comme s'il était le patron.... Alors qu'il y a mieux que lui en terme de longévité... Et surtout l'esprit Canal l'a ennorgueillli. On ne devient pas réalisateur en claquant des doigts.
    • Cooper1992
      Entre 2009 et 2019, Merad joue dans 33 films, généralement toujours le même type de jeu, le même type de film, parfois il va faire des rôles plus grave mais avec rarement de réussite, pas pour dire d'échec pur et simple (son jeu catastrophiquement drôle dans L'Immortel, en sorte d’imitation risible de Tony Montana), et oui, en plus des promos chez Arthur ou Ruquier, clairement ça laisse, comme Jugnot intéresse plus personne depuis un bail.D'accord avec Dubosc, et je pense aussi que sa polémique avec les gilets jaunes lui grille sa réputation, aussi bien du coté du public (car il y a rien de plus énervant qu'un type qui change sa chemise en fonction du vent) mais surtout dans le milieu, plusieurs acteurs lui tapent dessus après sa pirouette ! Dans le long article concernant le tournage de Cinéman par Yann Moix lui-même (bon, à prendre avec des pincettes avec lui), il balance clairement qu'un acteur célèbre quitte le projet car il refuse de faire le film avec Dubosc, et c'est pas la première fois que j'attends ça.
    • Incertitudes
      Kad Merad, à une époque, il enchaînait quatre ou cinq films par an. T'avais l'impression de le voir partout, tout le temps. Sans compter le tour des talk-shows derrière pour la promo. Ça lasse le public à un moment.Pour Dubosc, c'est toujours le rôle du séducteur m'as tu vu qu'il nous ressort. Ça marche pour lui pour Camping parce que le public l'associe à ses sketchs Pour toi public (qui eux sont drôles, en même temps, ils durent cinq minutes) mais quand tu le vois dans Disco, les films d'Eric Lavaine, Boule et Bill, il est vite insupportable.
    • Nicolas T.
      Le film n’est clairement pas inoubliable mais il est loin d’être aussi mauvais que certains le prétendent. Disons qu’il se laisse regarder. On ne rit pas vraiment mais on ne s’ennuie pas autant qu’avec Le daim, Perdrix, Blanche comme neige dans leur genre.
    • Charles-Antoine Bertaux
      Mon avis sur cette comédie que j'attendais avec impatience (depuis 1 an oui oui). Semi-déception. J'adore la forme (les coulisses de la télévision). Moins le fond. Franck Dubosc est génial en Loup du 20H mais je me suis ennuyé. Mais je reconnais que c'est un sujet casse-gueule pour un premier film et belle satire malgré tout. 2/5
    • Hareng rouge
      si y a une coupure pub toutes les 5 secondes ca va être bien
    • Cooper1992
      Ouais enfin, au bout d'un moment, avoir le respect de la profession, du public, des critiques, c'est aussi une bonne chose, Dubosc tourne pratiquement jamais avec des très bons réalisateurs, rarement (jamais?) à contre emploi, même Michael Youn fait plus d'effort de ce coté là, faire du pognon en jouant dans des navets, oui c'est bien mais faire des bons films, c'est mieux nan? Mais la chose incompréhensible, hormis les Camping ou second rôle, il marche plus vraiment en tête d'affiche, donc pourquoi les producteurs continuent avec lui ? Même chose pour Kad Merad qui depuis 5 ans aligne les échecs de manière régulière. Les acteurs populaires, pour moi, c'est juste bon pour les 20h50 de TF1 ou M6.
    • Last Action Zero
      Bah... Faut bien vivre... Et dans la majorité des cas, c'est toujours mieux que d'aller gratter à l'usine pour une misère...
    • Cooper1992
      Iznogoud, les Camping, Disco, Cinéma, Astérix 3, Le Marquis, Bienvenue à Bord, Les Seigneurs, SMS, les Boule et Bill, Pension complète (le film qui flingue la carrière de Siri), Bis, Les Visiteurs La Révolution, All Inclusive...Pour 2-3 trucs sympas comme Barbecue, Fiston ou Incognito, probablement le pire CV des 15 dernières années, je pense qu'il tourne uniquement pour l'argent facile, improbable qu'il aime vraiment le cinéma, ok qu'un acteur tourne dans des mauvais films pour l'argent entre deux projets audacieux (comme souvent avec les ricains) mais il enchaîne les trucs pas possibles quand même...
    • Docteur Michaut
      Pauvre Michel... J’en suis gêné pour lii
    • lafrite1996
      Camping et toujours debout c'est du passé... il est fini depuis l'histoire des gilets jaunes.
    • Hello
      Alors oscar ou pas pour ce film ? 😆
    • Last Action Zero
      Et n'oublions pas Cinéman...Celui là, il est toujours dans les bons coups... Un vrai porte bonheur pour les jeunes cinéastes...
    • Cooper1992
      Du même niveau que Le Grand Journal.
    • Fenrir .
      Whaou !Merci Captain Obvious !
    • John M
      Alors chers confrères ? Pire comédie de l’année ?
    • Phenix R
      Franck Dubosc est bon sur scène, en one man show... et c'est tout (et encore, faut pas en abuser trop !).Il n'a rien à faire devant une caméra, pour un film...ça ne lui va pas...on ne le sent pas à sa place.Bref, il n'est pas fait pour être un acteur de cinoche...basta! (Mais bon, ce n'est pas le seul...).
    • Degeneration58
      Toi t’a pas vue Toujours debout...
    • Ju B
      A priori, vu l'avis général, c'est aussi nul que la bande-annonce le laisse présager !
    Voir les commentaires
    Back to Top