Notez des films
Mon AlloCiné
    Underwater
    Bande-annonce Underwater
    8 janvier 2020 / 1h 35min / Action, Thriller, Science fiction
    De William Eubank
    Avec Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick
    Nationalité américain
    Bande-annonce Séances (260)
    Presse
    2,5 11 critiques
    Spectateurs
    2,8 777 notes dont 150 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l'eau, ils vont devoir essayer de survivre.
    Distributeur The Walt Disney Company France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 18 anecdotes
    Box Office France 169 125 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 152070

    Séances

    Bandes-annonces

    Underwater Bande-annonce (2) VO 2:18
    Underwater Bande-annonce (2) VO
    152 854 vues

    Interviews, making-of et extraits

    2010 - 2019 par Vincent Cassel : "Le cinéma est en train de changer" 2:06
    2010 - 2019 par Vincent Cassel : "Le cinéma est en train de changer"
    1 267 vues
    Underwater : plongez avec Kristen Stewart et Vincent Cassel 2:29
    Underwater : plongez avec Kristen Stewart et Vincent Cassel
    3 330 vues
    4 vidéos

    Acteurs et actrices

    Kristen Stewart
    Rôle : Norah Price
    T.J. Miller
    Rôle : Paul Abel
    Jessica Henwick
    Rôle : Emily
    Vincent Cassel
    Rôle : Le capitaine Lucien
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Ecran Large
    • 20 Minutes
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 947 abonnés Lire ses 3 659 critiques

    1,5
    Publiée le 15 janvier 2020
    J'en attendais rien, mais je suis quand même déçu. En fait en regardant ce film, on se dit que vraiment ça ne tient à rien du tout (une bonne idée, une idée de mise en scène) pour transformer une série B en film culte ou bien le transformer en navet destiné à l'oubli éternel. Et malheureusement on est ici dans le second cas. Ce n'est pas surprenant, mais disons que pendant quelques instants j'y ai cru, au début. On a une ...
    Lire plus
    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 138 critiques

    1,5
    Publiée le 14 janvier 2020
    « Underwater » se divise en 2 parties : Les deux premiers tiers sont assez solides. L’ambiance est particulièrement réussie, entre environnements intérieurs claustrophobiques, et des fonds marins sans visibilité aucune, l’environnement de « Underwater » est aussi hostile qu’anxiogène et visuellement c’est une réussite. D’autant plus que William Eubank n’abuse pas des monstres, ici le pire ennemi c’est le manque de ...
    Lire plus
    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 650 abonnés Lire ses 1 079 critiques

    2,0
    Publiée le 9 janvier 2020
    Pas le temps de souffler une seconde dans les fonds maritimes de "Underwater" ! Juste un générique nous martelant un contexte tout plein de mystères bien louches suivi d'un rapide aller-retour dans la tête de l'héroïne (Kristen Stewart) afin de signifier de dures conditions de vie en vase-clos dans une plateforme sous-marine de forage, et, badaboum, le lieu en question est ravagé par une mystérieuse déflagration mettant en danger tous ...
    Lire plus
    Marion Scalici
    Marion Scalici

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 15 janvier 2020
    La bande annonce donnait plutôt envie... la fin est prévisible dès le départ, c'est du vu et du revu... kristen Stewart est une bonne actrice mais elle nous a habitué à mieux. Vincent Cassel porte très bien son rôle mais n'empêche pas le naufrage du film. bref, encore un film qui ne sert à rien.
    150 Critiques Spectateurs

    Photos

    16 Photos

    Secrets de tournage

    Sortie tardive

    Le tournage d'Underwater s'est déroulé au printemps 2017. Il s'est écoulé presque 3 ans entre la fin des prises de vues et la sortie du film en janvier 2020. Le rachat de la Fox par Disney est la cause de ce retard.

    Spécialiste de la SF

    Underwater est le 3ème long-métrage de William Eubank. Le cinéaste reste toujours dans le genre SF après Space Time L'ultime odyssée et The Signal.

    Inspiration Alien

    Les producteurs d'Underwater ont fait appel à Adam Cozad (Tarzan) pour affiner le scénario et approfondir les relations entre les personnages : Norah, le capitaine Lucien, l'étudiante en biologie marine Emily, l'ingénieur forage Smith, le responsable système Rodrigo et Paul, le blagueur qui veut toujours attirer l'attention. Cozad s'est inspiré d'Alien de Ridley Scott, mais aussi de la suite pleine d'action réalisée par Cameron en 1986, Alie... Lire plus
    18 Secrets de tournage

    Dernières news

    Box-office US : le 1917 de Sam Mendes détrône Star Wars
    NEWS - Box Office
    lundi 13 janvier 2020
    Après trois semaines consécutives en tête du box-office américain, "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" cède sa place de...
    Sorties cinéma : L'Adieu de Lulu Wang en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 8 janvier 2020
    La comédie dramatique familiale "L'Adieu" de Lulu Wang avec Awkwakfina réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi...
    10 news sur ce film
    Films recommandés
    The Grudge
    The Grudge
    Dark Waters
    Dark Waters
    Scandale
    Scandale
    Sans un bruit 2
    Sans un bruit 2

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2019.

    Commentaires

    • THE CRITIkATOR
      UNDERWATER.J'ai vu que ce film était a l'affiche dans mon cinéma, et en lisant le synopsis je me suis dit que ça avait l'air pas mal ! Encore une fois je n'ai vu aucune image avant.- Dans les profondeurs, personne....Je vous laisse finir la phrase hein ! Elle est facile a faire, mais ce long métrage s'en inspire tellement que c'était obligé. Sauf que cette fois tout se passe sous l'eau, a plusieurs milliers de mettre de profondeur, et non dans l'espace. C'est d'ailleurs la seule nouveauté tant rien n'est surprenant ici.- J. J. Universe.Pendant un moment j'ai eu un doute, j'ai cru que ce film était le Cloverfield 4 tant attendu. Mais non, même si l'essence de la franchise est présente.- Banalement vôtre.C'est le mot, le film est banal. Suite a un tremblement de terre sous l'eau, nous suivons un groupe de survivants (personnages tous clichés) qui tente de remonter a la surface. Le parcours vers la liberté sera forcément semer d'embûches plus ou moins crédibles jusqu'à l'apparition de cette immense créature qui est la cause de toute cette agitation, d'ou l'impression d'être dans un Cloverfield qui ne s'assume pas.Un film sort avec deux ans de retard (suite au rachat des Studios Disney), et qui au final se perd dans la masse des autres films de cette semaine. Il est tellement sans intérêt que je n'en ai rien a dire.2/5 👎.
    • julie. h
      Le film est, à mon sens, plutôt bon. L’histoire tient la route et n’est pas bâclé malgré le fait qu’il ne fasse que 1h30 (et merci ça soulage de tous les blockbusters a plus de 2h). Les acteurs sont biens dans leurs rôles et je ne trouve pas qu’on s’ennuie mais on a tout de même des temps de pause et ce n’est pas scène d’action sur scène d’action. Un peu déçue par la fin car je trouve que l’ambiance « angoissante » s’estompe dans les 10 dernières minutes mais j’ai beaucoup aimé !
    • Hello
      Exact les films de SF du genre des années 90-début 2000 était vraiment top 👍Underwater c'est clairement un film qui rend un peu hommage à tous ces films.
    • Fabien L.
      Ah pitch black.... 😌.... Une pure merveille 😍.... Et je ne parle pas de alien et abyss qui ont bercé ma jeunesse.... ÇA.! c était de bons films .... 👍😉...
    • cocolapinfr
      C’est pas dingue, mais l’ambiance est très soignée et les acteurs sont au top du top!
    • Hello
      Pour ceux qui aiment bien la science fiction ce film les ravira, c'est un mélange de Alien/Abyss/Pitch BlackUn genre trop rare malheureusement et ce film est pas trop mal réussi, Stewart est canon et la BO est agréable, donc à ne pas bouderSurtout vu le peu de film de film science fiction présent au cinéma ces derniers mois.
    • Hello
      C'est une très bonne actrice et elle a du charisme, elle n'a pas encore eu un gros rôle à sa mesure c'est tout.
    • Alfred N.
      T'es généreux. Genisys: 1,5 car un soupçon d'originalité (comparé au film suivant).Irishman: 2,5 car le sujet est intéressant mais d'un ennui mortel.
    • Alfred N.
      Il ne se passe rien pendant 3 heures. C'est pas de la fatigue mais de l'hypnose.Même Fusion (The Core) n'est pas allé aussi profond.
    • Détective CONAN
      J'aimerais beaucoup le retour des films de monstres ^^Rien qu'un film sur le Loup-garou me manque au cinéma...Sinon, ce film est une bonne surprise ! Excellent rythme, ambiance au top et les décors somptueux !
    • Ner0d3
      Je dirais plutôt : décidément le public américain.
    • Cooper1992
      Le film flop au US....Décidément Kristen Stewart...
    • Lolo1969
      Chacun ses goûts ; moi, je l'adore !
    • Yannick F
      Je l'ai trouvé plutôt convaincante dans ce film. J'ai pas trop suivie sa carrière mais pour le coup on est loin de l'imposture.
    • Hello
      Elle est très bien et elle a du charisme, elle a pas encore eu un rôle à sa mesure c'est tout.
    • YANINHO
      Et pourquoi ça ?
    • Legion666
      Bonne petite série B sans plus Je n'ai eu ni frisson ni tension ni émotion mais je suis resté éveillé alors que c'était la dernière séance du soir, c'est déjà ça.
    • Père L
      bon sang quand est ce que le monde se rendra compte combien Kristen Stewart est une imposture absolue en tant qu'actrice?!
    • thebexios1
      Ces bonnie x clyde - the unknown
    • Hello
      Ça dépend des films aussiStar Wars 9 pour 2h15 c'est interminable parce que le film est une catastrophe, et d'un ennui à mourirAvatar 3h00 et le film passe à la vitesse de l'éclair ! Car c'est un film extraordinaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top