Mon AlloCiné
Moi et le Che
facebookTweet
Moi et le Che
Date de sortie 20 juin 2018 (1h 30min)
Avec Patrick Chesnais, Fanny Cottençon, Laurent Bateau plus
Genre Comédie
Nationalité français
Séances (1)
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

GO est un prof de fac en fin de parcours. Mais il a surtout été, à 18 ans, un jeune homme nourri d’égalité et de fraternité, engagé frontalement dans l’action. L’un des derniers compagnons du CHE. C’était quelque part, là-bas, en Bolivie en 1967. Du moins, c’est ce qu’il dit, re-dit et re-re-dit. La preuve ? Là, juste à coté du CHE, cette photo sur laquelle il n’est pas alors qu’il affirme qu’il est sûr qu’il y était ! Et si c’était lui, le traître qui a vendu le CHE à la CIA ? Ça non, il en est sûr: ce n’est pas lui ! Mais aujourd’hui, une question le taraude :« Des mots ou des armes, qu’est-ce qui est le plus efficace ?». C’est le moment de réagir et d’agir car demain il sera trop tard.
Distributeur Kanibal Films Distribution
Voir les infos techniques
Année de production 2016
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 144667

Séances

Les séances par ville

Regarder ce film

Acteurs et actrices

Casting complet et équipe technique

Photos

14 Photos

Secrets de tournage

Portrait d'un homme

Patrice Gautier a voulu, via ce film, faire le portrait d'un homme d'aujourd'hui qui, arrivé à l'heure des bilans, décide de s'interroger : a-t-il réalisé ses rêves, a-t-il trahi ses idéaux de jeunesse ? Si oui, dans quelle mesure ? "L'anti-héros du film, Go, est un homme qui a eu la chance ou la malchance, comme on voudra, de connaître les grandes mutations et soubresauts des années 60, de la libération sexuelle en passant par l'explosion d... Lire plus

Patrick Chesnais dit oui !

Lorsque Patrick Chesnais a lu le scénario, il en est sorti à la fois intéressé et dubitatif. C'est lorsqu'il a fait une relecture du projet avec quelques-uns des protagonistes qu'il a finalement été convaincu de jouer dans Moi et le Che. Il se rappelle : "C'était au-delà de l'intuition, quelque chose de l'ordre de la sensation physique. Je crois que j'ai compris que j'allais pouvoir m'approprier, m'amuser avec Go. M'embarquer avec lui, c'éta... Lire plus

Côté casting

Si Patrick Chesnais était une évidence dans le rôle principal, Patrice Gautier a constitué le reste de la distribution du film avec des comédiens et comédiennes qu'il connaît bien. Parmi eux, il y a Fanny Cottençon, qui joue la femme du personnage de Go ou encore Philippe Caroit et Philippe Nahon. Le seul acteur qu'il n'avait jamais rencontré est Laurent Bateau.
4 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2016.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top