Mon compte
    The Mimic
    The Mimic
    15 mars 2018 sur Netflix | 1h 40min | Fantastique, Epouvante-horreur
    De Jung Huh
    |
    Par Jung Huh
    Avec Yum Jung-ah, Park Hyuk-kwon, Shin Rin-Ah
    Titre original Jang-san-beom
    Spectateurs
    2,9 52 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Encore sous le choc de la disparition de son fils, une femme rencontre une gamine perdue... qui peut bizarrement imiter la voix de sa propre fille à la perfection.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    MIMIC-NL
    neuf à partir de 31,74 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Yum Jung-ah
    Rôle : Hee-yeon
    Park Hyuk-kwon
    Rôle : Min-ho
    Shin Rin-Ah
    Rôle : Girl
    Jin Heo
    Rôle : Soon-Ja

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    FaRem
    FaRem

    7 394 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 décembre 2017
    Pour son second film après "Hide and Seek", Jung Huh s'intéresse à un animal du folklore coréen, un mythe appelé le Jang San Bum qui est capablespoiler: d'imiter les voix humaines . Le contexte un peu nouveau est très important dans ce film, car cela permet d'avoir une histoire originale même si elle comprend les éléments habituels présents dans tous les films asiatiques. Avec tous les films de possession, de fantômes et ...
    Lire plus
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

    43 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2020
    Indéniablement, The mimic est un bon film de genre. Les émotions sont a fleur de peau. Ça change des navets habituels/
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 avril 2018
    « The Mimic » est un très bon thriller d’horreur, disposant d’une histoire partiellement originale et d’une intrigue très engageante. Le rythme est plaisant, la mise en scène est maîtrisée, et la distribution est saisissante de réalisme et de sincérité. La bande originale est particulièrement plaisante. Les éléments du genre sont parfaitement en place afin d’offrir aux fans de films d’horreur un très bon divertissement. À voir …
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 avril 2018
    Film d'épouvante qui sort un peu du lot de par son scénario plus original que la moyenne des films du genre. Quelques jump scare bien placés mais pas trop nombreux donc efficaces. Enfin un bon film d'horreur sur Netflix!

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur Netflix France
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2017.

    Commentaires

    • demencia
      Un très bon film asiatique ( d'horreur ? pas sûr ! ) je dirais plutôt un drame qui nous prend au ventre tout au long, avec quelques passages assez stressants .Une mise en scène qui va crescendo vers un final passionnant ( qu'on peut peut-être deviner , mais ça ne gâche rien ) . Tous les acteurs sont excellents ( la petite fille est parfaite et bien intrigante ) .A voir bien évidement en V.O pour un meilleur ressenti .
    • AM11
      Jung Huh s'intéresse à un mythe appelé le Jang San Bum qui a une capacité particulière. Le contexte un peu nouveau est très important dans ce film, car cela permet d'avoir une histoire originale même si elle comprend les éléments habituels présents dans tous les films asiatiques. Avec tous les films de possession, de fantômes et autres qu'il y a, je suis étonné que l'on ne retrouve pas plus des histoires de ce type, car vraiment ça change. The Mimic est un drame horrifique avec une base réaliste sur le deuil, le sentiment de culpabilité et la maladie mentale à laquelle vient s'ajouter les codes du cinéma d'épouvante. L'histoire, bien qu'assez simple à comprendre notamment à cause du titre, est intrigante et assez captivante. Un film un brin mélancolique qui peu à peu devient angoissant, voire oppressant, grâce à une très bonne ambiance dans les moments-clés. Le réalisateur privilégie l'atmosphère et le côté étrange de la situation plutôt que les moments visuellement marquants qui n'interviennent qu'à la fin. En somme, un bon film efficace et assez original malgré quelques éléments mal ou sous-exploités. 3,5/5
    Back to Top