Mon AlloCiné
Michelangelo – Amour et mort
Michelangelo – Amour et mort
Date de sortie 10 octobre 2017 (1h 31min)
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité britannique
Spectateurs
3,12 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis et détails

Les sculptures et les tableaux spectaculaires de Michel-Ange nous semblent très familiers. Mais que savons-nous réellement de ce génie de la Renaissance ? Qui était cet homme ambitieux et passionné ?
Le talent artistique de Michel-Ange, grand virtuose de l’artisanat, est indéniable dans toutes ses œuvres. Des créations aussi variées que l’imposante statue de David, sa Pietà bouleversante dans la basilique Saint-Pierre du Vatican et son tour de force, le plafond de la chapelle Sixtine nous laissent bouche bée encore aujourd’hui.
Retraçant ses 89 années, Michelangelo – Amour et Mort nous emporte pour un voyage cinématographique à travers les salles d’exposition européennes et les formidables chapelles et musées de Florence, Rome et du Vatican afin d’explorer la vie tourmentée de Michel-Ange. Nous chercherons à mieux comprendre ce personnage si charismatique, ses rapports avec ses contemporains et l’héritage artistique précieux qu’il laissa derrière lui. Grâce aux commentaires d’experts et aux paroles de Michel-Ange lui-même, ce documentaire pose un regard neuf sur cet homme énigmatique, qui a réussi à laisser son empreinte dans chaque marque et chaque coup de pinceau.

 

Titre original

Michelangelo: Love and Death

Distributeur Seventh Art Productions
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Photo

Secrets de tournage

Un artiste tourmenté

Ce film, à paraître en même temps que la splendide exposition prévue à la National Gallery de Londres, constitue une biographie exhaustive et rafraîchissante de Michel-Ange qui, aux côtés de Léonard de Vinci, préside parmi les plus grands artistes de la Renaissance, pour ne pas dire de l’Histoire. On y aborde les rapports qu’il entretenait avec ses contemporains mais aussi sa monumentale maîtrise technique, qu’il s’agisse de peinture, de sculptur... Lire plus

Un spécialiste aux manettes

Le réalisateur de Michel-Ange - Amour et mort, David Bickerstaff, est un documentariste chevronné, passionné d'art. On lui doit déjà des documentaires sur la peinture comme La jeune fille à la perle, Painting the modern garden : Monet to Matisse ou Goya : Visions of Flesh and Blood.
Films recommandés
Isola
Isola
L’ Ombre de Vénus
L’ Ombre de Vénus
Nous, les intranquilles
Nous, les intranquilles
La Bombe et nous
La Bombe et nous

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2017.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top