Notez des films
Mon AlloCiné
    La Loi de Marion
    La Loi de Marion
    2 octobre 2018 directement à la télévision / 1h 30min / Drame, Judiciaire
    De Stéphane Kappes
    Avec Sandrine Bonnaire, Samuel Labarthe, Maïra Schmitt
    Nationalité français
    Spectateurs
    3,3 16 notes dont 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Pendant vingt ans, Marion a vécu sous l’emprise de Me Queyras - son mentor, mari et patron - avant de trouver le courage de rompre ce lien de dépendance. Désormais à la tête de son cabinet, se sentant responsable du meurtre d’une femme qu’elle conseillait, Marion représente la fille de la victime, constituée partie civile… tandis que Me Queyras prend la défense de Laurent, coupable présumé, pour réparer l’affront de son divorce. Ici va se jouer la carrière de Marion et peut-être même sa vie.
    Distributeur France 3
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Sandrine Bonnaire
    Rôle : Marion Veyron
    Samuel Labarthe
    Rôle : Olivier Queyras
    Maïra Schmitt
    Maïra Schmitt
    Rôle : Chloé
    Stéphane Metzger
    Rôle : Nathan
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Stefan R
    Stefan R

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 75 critiques

    4,0
    Publiée le 15 mai 2018
    Ce téléfilm m'a bluffé, il est d'excellente facture, avec des dialogues précis, un suspense et des coups de théâtre réussis, qui le rend prenant de bout en bout. En grand fan de Sandrine Bonnaire, je ne comptais le regarder que pour elle, mais franchement chapeau au réalisateur, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un téléfilm français aussi maîtrisé, sans surenchère dans les dialogues ou le jeu des acteurs. Quel hasard aussi ...
    Lire plus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 810 critiques

    4,0
    Publiée le 22 juillet 2019
    Franchement super ! Après la loi de Julien qui était déjà très bonne, j'ai encore passé une superbe soirée avec cette loi de Marion ! Les acteurs sont bons, le scénario est palpitant et plein de rebondissements, l'intrigue judiciaire est excellente et vraiment on ne sait pas ce qu'il va se passer jusqu'au bout... une réussite !
    Anne L
    Anne L

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 9 octobre 2018
    Super film des acteurs bouleversants de sincérité j'ai revu le film 3 fois bravo la chaîne toujours sur la recherche d'intrigues policières bien menéesûr encore merci
    3 Critiques Spectateurs

    Photo

    La Loi de Marion : Affiche

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Franchement super ! Après la loi de Julien qui était déjà très bonne, j'ai encore passé une superbe soirée avec cette loi de Marion ! Les acteurs sont bons, le scénario est palpitant et plein de rebondissements, l'intrigue judiciaire est excellente et vraiment on ne sait pas ce qu'il va se passer jusqu'au bout... une réussite !
    • willycopresto
      Difficile de faire pire ! Scénario grand-guignolesque, prises de vues bâclées, casting épouvantable et dénouement délirant ! Les deux scénaristes nous prendraient-ils pour des babaches ? Episode le plus mauvais de la série ! Et Bonnaire n'arrange pas les choses !
    • Robert R.
      Excellent téléfilm. L'intrigue très bien ficelée nous conduit jusqu'au dénouement sans le moindre temps mort. Bien sûr Sandrine Bonnaire et Samuel Labarthe campent leur personnage avec tout le talent qu'on leur connaît. La jeune Maïra Schmitt ne fait pas pâle figure devant ces deux pointures. Gabrielle Atger incarne Karine, une femme mystérieuse difficile à cerner, de manière on ne peut plus convaincante. Gabrielle Atger interprète son personnage aux multiples facettes ( épouse victime, mère insensible, maman aimante, manipulatrice et aussi troublante séductrice ) avec finesse, subtilité et un talent remarquable. Il est vraiment regrettable et navrant que cette si élégante et si talentueuse comédienne n'apparaisse pas beaucoup plus souvent à l'écran. Quelle injustice ! La loi de..., est une série, toujours soignée et très bien interprétée. La loi de Marion basé sur une intrigue machiavélique et servi par un casting irréprochable, est certainement un des meilleurs épisodes de la collection. À voir pour l'intrigue et à revoir pour le talent des acteurs.
    Voir les commentaires
    Back to Top