Mon compte
    45 jours loin de toi
    45 jours loin de toi
    5 décembre 2019 en VOD et en DVD | 1h 36min | Comédie dramatique, Romance
    De Rafael Gomes
    |
    Par Rafael Gomes
    Avec Rafael de Bona, Mayara Constantino, Orlando Seale
    Titre original 45 Dias Sem Você
    Spectateurs
    2,7 13 notes, 2 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    "Après une rupture diffi cile avec celui qui était son partenaire depuis 8 ans, Rafael, le coeur brisé, décide de partir afi n de mieux se retrouver. En Angleterre, il rencontre Julia, puis Fábio au Portugal et Mayara en Argentine. Ces trois nouveaux amis prennent une place spéciale et lui permettent de rebondir. Une « désintox sentimentale », c’est ainsi que Julia, une de ses amies, qualifie le voyage entrepris par Rafael pour soigner son coeur brisé. En fait de désintoxication, c’est dans un tourbillon d’émotions qu’il se trouve entraîné et dans lequel on le suit avec un plaisir infi ni. Rafael Gomes brosse une galerie de personnages attachants et met en scène à merveille la difficulté de s’accorder aux autres. Un film charmant à la légèreté mélancolique, où la variété de sentiments doux-amers nous renvoie forcément un petit refl et de nous-mêmes."

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Acteurs et actrices

    Rafael de Bona
    Rôle : Rafael
    Mayara Constantino
    Rôle : Mayara
    Orlando Seale
    Rôle : Orlando
    Ícaro Silva
    Rôle : Ícaro

    Critiques Spectateurs

    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    264 abonnés 2 794 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 décembre 2020
    Une analyse sur la relation, le couple, la rupture, extrêmement dialoguée et parfois aux airs philosophiques. C'est aussi, une leçon sur l'amitié solide et qui dure au fil de retrouvailles durant ce périple de 45 jours. Une interprétation naturelle mais l'ensemble s'étire sur la durée.
    gabdias
    gabdias

    74 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 janvier 2022
    Une romance et une réflexion sur le couple très bavarde, si la mise en scène est fluide et élégante, les longueurs et les grandes tyrades mode telenovela ne passent pas au global. L’interprétation est forcée et il manque un vrai élan naturel.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Brésil
    Distributeur -
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD 05/12/2019
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 05/12/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais, Portugais, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2018, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2018.

    Commentaires

    • Henri M
      On a du mal à croire qu'il s'agit d'un film a budget ridicule fait par une équipe réduite. au strict minimum. les acteurs engagés sur d'autre projets ont tourné en quelques jours et ont servis eux mêmes de producteurs : ils ont donc payé au lieu d'être payé et ils se sont rendus dans les trois pays ou se passe l'histoire et ont également demandé à leurs amis, habitants des villes représentées, de jouer dans le film .Que ce film arrive à l'écran ça tient du miracle!On peut féliciter toute l'équipe pour le courage de soutenir cette idée et pour l'avoir si bien exécutée. Le petit budget du film se traduit par des images très carte postale , une esthétique propre au naturalisme doux. La lumière est naturelle tant dans les très beaux extérieurs que pour les scènes d'intérieur des maisons et des appartements (qu'il s'agisse de plafonniers, de lampes, etc.). Ce naturel de l'image sert également à l'autofiction contenue dans le film. Toute l'histoire du personnage de Rafael est une fiction, cependant, les personnages de Julia, Fabio et Mayara s'inspirent des acteurs qui les incarnent : ce qu'on voit à l'écran c'est la maison où ils ont réellement vécu pendant leur période à l'étranger, on va dans les bars ou ils sont effectivement allés , on rencontre les amis qu'ils avaient là-bas. D'ailleurs les personnages ont tous les prénoms de personnage qu'ils incarnent. : Dans 45 jours sans toi les frontières entre réalité et fiction finissent par se brouiller : l'histoire est fictive, mais ses personnages sont des personnes du monde réel. Rafael Gomes a déclaré que la première inspiration du film était son désir de raconter la vie de ses amis à l'étranger. Plus qu'un film sur les relations amoureuses et les cœurs brisés, c'est un film sur les amitiés. Peu importe ce qui se passe à la fin, le destin de Rafael Fin que je trouve d'ailleurs particulièrement réussie. 45 jours sans toi c'est l'illustration du dicton selon lequelles amours s'en vont, les amitiés restent. C'est un film charmant et magnifiquement exécuté. Son casting est captivant ( le héros est merveilleux) et non seulement donne vie aux personnages mais parvient également à transmettre naturellement toutes les références et citations que Rafael Gomes fait des textes classiques. (Barthes, Nietzsche … )sans que cela soit le moins du monde assommant. Le film est le premier long métrage d'une trilogie thématique intitulée la « Trilogie des cœurs sentimentaux ». Alors oui les acteurs ont eu raison de s'investir autant parce que le résultat est beau.
    • Gentilbordelais
      Une analyse sur la relation, le couple, la rupture, extrêmement dialoguée et parfois aux airs philosophiques. C'est aussi, une leçon sur l'amitié solide et qui dure au fil de retrouvailles durant ce périple de 45 jours. Une interprétation naturelle mais l'ensemble s'étire sur la durée.
    Back to Top