Mon compte
    The Witcher : le cauchemar du Loup
    Bande-annonce The Witcher : le cauchemar du Loup
    23 août 2021 sur Netflix | 1h 23min | Animation, Fantastique, Epouvante-horreur
    De Kwang Il Han
    |
    Par Beau DeMayo
    Avec Theo James, Graham McTavish, Mary McDonnell
    Titre original The Witcher: Nightmare Of The Wolf
    Spectateurs
    3,8 686 notes, 45 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ce spin-off animé se concentrera sur le mentor de Geralt, Vesemir et certainement sur les origines de Kaer Morhen, le sanctuaire des sorceleurs. Vesemir est une véritable figure paternelle de Geralt de Riv. L'histoire explorera ses premières années en tant que Witcher après que le mystérieux Deglan l'ait revendiqué par le biais de la loi de la surprise.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    The Witcher : le cauchemar du Loup Bande-annonce VF 2:16
    The Witcher : le cauchemar du Loup Bande-annonce VF
    17 157 vues

    Dernières news

    The Witcher : saison 3, anime, spin-off,... les prochains projets de la franchise sur Netflix
    News - Streaming
    Alors que la saison 2 de The Witcher est enfin sortie sur Netflix, retour sur les prochains projets autour du Sorceleur…
    lundi 20 décembre 2021
    The Witcher : pourquoi il faut voir le film d'animation avant la saison 2
    News - Streaming
    Vous êtes fan de l'univers de The Witcher ? On vous explique pourquoi il faut découvrir le film d'animation Le Cauchemar…
    jeudi 16 décembre 2021
    The Witcher sur Netflix : la saison 2 sera directement liée à l’anime Le cauchemar du Loup
    News - Séries à la TV
    Dans une vidéo publiée sur Twitter, la showrunneuse de The Witcher explique comment et pourquoi l’anime Le cauchemar du…
    lundi 30 août 2021
    The Witcher le cauchemar du loup sur Netflix : que vaut l’animé centré sur le mentor de Geralt de Riv ?
    News - Films à la TV
    En attendant l’arrivée de la saison 2 de The Witcher, Netflix fait pallier l’attente avec un animé intitulé Le Cauchemar…
    mardi 24 août 2021

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Jakemall
    Jakemall

    17 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 avril 2023
    Un spin off sur Vesemir très bien réalisé et avec une bonne histoire ! Les personnages sont bien écrits et l'histoire et captivante. Le film a son lot de scènes gores et épiques pour les habitués de The Witcher! Et les musiques sont vraiment sympa. J'ai particulièrement apprécié la chanson d'introduction. Et l'histoire traitée permet de découvrir beaucoup de choses sur ce qu'il s'est passé spoiler: notamment sur la chute de khaer ...
    Lire plus
    vertegrenouille
    vertegrenouille

    1 abonné 42 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 août 2021
    A regarder si vous aimez déjà l'univers. Histoire intéressante et assez original. Plusieurs personnages charismatiques et attachants spoiler: et souvent gris
    . Plusieurs combats très cool. L'animation tient la route même si on a déjà vu clairement mieux.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    6 abonnés 593 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 août 2021
    Pour moi qui ne suis pas habitué à ce genre graphique, il m'a fallu quelques minutes pour rentrer dans l'histoire. Au final, si certaines scènes, dont la bataille finale, sont un peu confuse, notamment au niveau du jeu des ombres et lumières, l'oeuvre se tient graphiquement, grâce à de magnifique épures. Sur le plan de l'histoire, on oscille entre les ficelles classiques et l'atmosphère parfois déshumanisée et cynique de la saga, ce ...
    Lire plus
    william hayot
    william hayot

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 août 2021
    super film d'animation ! il y a de la créativité et aussi des libertés qui ont été prises mais pour un premier film d'animation dans l'univers de the Witcher, je trouve que Netflix s'en sort bien ! ...a Jérôme B : y'a pas d'Europe du Nord, c'est du dark fantasy donc du fictif ...et pour les blacks...si je te dis zerrikania oui oui ça te parle ?? livres et jeu vidéo acclamé par la critique et toi tu te permets de colporter ta critique ...
    Lire plus

    Photos

    Secret de tournage

    Un prequel/spin-off

    The Witcher : le cauchemar du Loup est un prequel/spin-off de la série originale The Witcher centré sur Vesemir, le mentor de Geralt de Riv. A noter qu'une autre série prequel est actuellement en tournage : The Witcher : Blood Origin.

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Corée du Sud
    Distributeur -
    Année de production 2021
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2021, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2021.

    Commentaires

    • PHI7
      Quand tu lis certaines de ces interviews sur son oeuvre, tu tombes à la renverse.Il a notamment dit ( j'ai plus la source désolé ) avoir écrit le sorceleur parce qu'il était fainéant et vouloir gagner facilement de l'argent.D'ailleurs, lorsqu'il vend les droits d'auteurs à CD Projekt, il déteste les jeux vidéos et ne pense pas que cela va marcher, c'est dire l'estime qu'il a pour son oeuvre.Les jeux vidéos, particulièrement the Witcher 3, ont donné cette notoriété à Sapkowski et son univers. Sans les jeux vidéos, l'univers du sorceleur serait encore aux oubliettes ( qui se rappelle de la première série The Witcher ? )Mais au vu du dédain qu'il a longtemps exprimé pour cette dernière, difficile de dire si il en ai fier ou non, aujourd'hui.
    • Rew0205
      Plutôt cool, c'est toujours bon de pouvoir assembler les pièces du puzzles d'un univers aussi vaste que celui de The witcher.Même si c'est pas aussi bien raconter qu'un livre, ça permet de compléter une petite partie de l'histoire.ps = Le créateur de the Witcher doit être tellement fière, le cinéma, les jeux vidéo, les séries télévisé ou animé, les bouquins.... Sa création a pris de l'ampleur en quelques années, et j'ai l'impression que c'est que le début.
    • Piccomaster
      Mais c'était excellent !! En plus je comprend mieux pourquoi Kaer Morhen a cette gueule moi qui ait juste fait Witcher 3 ^^.En tout cas l'animation est excellente, l'histoire et l'univers rien à en dire forcément, par contre juste un bémol sur le doublage original qui est bizarre pendant les scènes d'actions, et la BO qui n'est pas tout le temps en adéquation avec les scène que l'on vois.
    • JB31
      Merci pour ces précisions! Et bien ça ne me donne pas du tout envie de le voir, je préfère rester sur le matériau d'origine, et éventuellement la série qui jusque là reste plutôt respectueuse des livres.
    • PHI7
      Quand on regarde le film, l'épreuve des herbes n'en est pas une, aucun enfant n'en meurt alors que le livre explique que seul 3 enfants sur 10 survivent aux mutagènes et décoction.Les enfants meurent en affrontant des monstres...sans armes, formations dès le premier jour. Bref un massacre sans utilité. Les décoctions sont pour les survivants, ils ramassent mais survivent tous.Quand on pense aux rares candidats et le taux de survie des herbes, on se demande pourquoi les envoyer juste se faire massacrer au bout d'un jour.Alors, oui on a des hommes en colère devant la forteresse... réunis pour massacrer des sorceleurs mais réunis par une mage en quête de vengeance contre les sorceleurs et les mages les ayant créés.Dans ce film, les sorceleurs ne sont pas simplement victime d'un manque de tolérance ou d'un surplus de haine de la populace envers des individus différents ( Monstrum ou définition du sorceleur ).Ils sont attaqués par le simple esprit de vengeance d'une femme et d'individus ( puis de monstre combattant avec la populace wtf! )qui sont montés contre eux, plutôt à raison dans le film.Cela dénature, à mon sens, l'esprit des livres où les hommes discriminent tuent et massacrent d'autres individus uniquement parce qu'ils sont différents ( mutants, elfes, monstres, nains, halfelins ou gnomes ).C'est dommage car en excluant le matériau de base, le film n'est pas si mal.
    • JB31
      Ben c'est bizarre dans la bande annonce on voit des hommes en colère et on entend quelqu'un dire que la seule raison pour laquelle les hommes ne les pourchassent pas c'est qu'ils tuent des créatures qui les terrifient encore plus, donc pour le coup c'est raccord avec la populace qui haït les sorceleurs non? Pareil pour l'épreuve des herbes, on voit des enfants qui on peur de mourir qu'on force à boire une potion verte, donc on peut supposer que c'est à base d'herbes non?
    • PHI7
      Attention spoilerUne purge, un génocide celui de l'univers de base.Il n'y pas grand chose des livres, hormis les sorceleurs et la région de Kaedwen.Oubliés la conjonction des sphères, l'épreuve des herbes, l'attaque par la populace haïssant les sorceleurs pour ce qu'ils sont, des mutants.Le film en lui même est sympa avec l'animation castlevania mais est trop indépendant et n'a aucun raccord avec les livres.Si ce film sert de base pour la saison 2 de The Witcher, il ne restera pas grand chose de l'univers de base qui est considérablement réduit ici.En gros des mages ont créé les monstres puis ils ont créé les sorceleurs pour les combattre et ont continué a créé des monstres pour que les sorceleurs gagnent de l'argent... bref dommage.
    • Fenrir .
      Globalement, j'ai bien aimé.L'histoire était sympa, l'animation bien, les combats bien réalisés, fidèle a l'univers, ...Le seul bémol, c'est que je ne suis pas fan du bestiaire.Moi, qui suit un grand fan des jeux, je n'ai reconnus aucune créature, et le problème, c'est que je les trouve ratés.J'estime quand même qu'ils auraient pu, quitte a s'inspirer uniquement des livres pour l'histoire (ce qui, a mes yeux, est déjà une erreur, m'enfin bref), s'inspirer des jeux, au moins, pour les visuels.Si ils veulent faire leur propre bestiaire, ok, mais qu'ils le fassent bien, et là, c'est raté.J'ai trouvé le bestiaire très peu inventif, fade, avec toujours les mêmes couleurs, ...Le griffon est absolument immonde par exemple. Il ne ressemble à rien ...La saison 1 de la série live était un peu trop pauvre en monstre pour juger, alors j'ai un peu peur pour la saison 2 maintenant.Mise a part ça, c'est plutôt une réussite et j'aimerai beaucoup en voir d'autre.
    • James Ford
      Sympa comme tout.Moi qui n'a (détester est un bien grand mot) absolument pas accrocher à la série, mis a par Cavill. J'ai trouvé le film bien plus réussi dans le scénario ou le personnage.Il y a que pour le visuel qu'il aurait pu faire des efforts.Rappelant beaucoup trop le graphique de Caslevania (même si j'ai adoré l'anime).Autrement, ouép il fait bien le job. En attendant la S2, qui j'espère sera à 1000 lieus de la 1er saison. Aussi bien narrativement que le traitement des personnages.Hope.3,5/5
    • berserker 1899
      Moyen ce spin off avec une histoire plutot moyenne, mais comme souvent c'est l'animation a la netflix qui fait bof. 2,5/5*
    • Prunelia
      Dommage que le graphisme et les animations soient si pauvres
    Back to Top