Mon AlloCiné
Un coup de tonnerre
facebookTweet
Un coup de tonnerre
Date de sortie 28 mars 2006 en DVD (1h 43min)
Avec Edward Burns, Ben Kingsley, Catherine McCormack plus
Genres Science fiction, Drame
Nationalités américain, britannique, allemand, tchèque
Bande-annonce
Spectateurs
1,7245 notes dont 97 critiques

Synopsis et détails

A une époque où le voyage dans le temps est devenu un loisir, de nombreuses personnes participent à des safaris, organisés par la société Time Safari Inc., pour chasser des espèces animales préhistoriques, censées disparaître à l'avenir. Malheureusement, un touriste va écraser un papillon, erreur qui va provoquer des bouleversements irréversibles dans l'histoire de l'Humanité. Travis Ryer, un expert de la chasse, et l'inventeur de la fameuse machine à remonter le temps vont s'allier pour ramener à la vie le papillon et ainsi mettre fin à cette catastrophe planétaire.
Titre original

A Sound of Thunder

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2005
Date de sortie DVD 28/03/2006
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget 80 000 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Un Coup de tonnerre
Un Coup de tonnerre (DVD)
neuf à partir de 5.00 €
Un Coup de tonnerre
Un Coup de tonnerre (DVD)
neuf à partir de 17.02 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Un coup de tonnerre Bande-annonce VO 1:56
Un coup de tonnerre Bande-annonce VO
10 749 vues

Acteurs et actrices

Edward Burns
Edward Burns
Rôle : Travis Ryer
Ben Kingsley
Ben Kingsley
Rôle : Charles Hatton
Catherine McCormack
Catherine McCormack
Rôle : Sonia Rand
Jemima Rooper
Jemima Rooper
Rôle : Jenny Krase
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

Simon1310
Critique positive la plus utile

par Simon1310, le 07/03/2014

4,0Très bien

Un coup de tonnerre est un des meilleur films de science fiction qu'il m'ait été donné de voir; partant d'une courte nouvelle... Lire la suite

Uchroniqueur
Critique négative la plus utile

par Uchroniqueur, le 13/07/2016

2,0Pas terrible

Une idée de départ du célèbre auteur de science-fiction Ray Bradbury absolument fascinante. Les voyages dans le temps promettent... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
2% (2 critiques)
8% (8 critiques)
6% (6 critiques)
18% (17 critiques)
32% (31 critiques)
34% (33 critiques)
97 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

Basé sur une nouvelle de Ray Bradbury

A sound of thunder est basé sur une nouvelle homonyme écrite par Ray Bradbury, également auteur des livres à l'origine de Fahrenheit 451 de François Truffaut et de L'Homme tatoué de Jack Smight avec Rod Steiger.

Renny Harlin et Pierce Brosnan pressentis

Le réalisateur Renny Harlin et le comédien Pierce Brosnan ont un temps été intéressés par ce projet.

Inondations à Prague

Ce film, prévu pour sortir en 2003, vit sa production retardée en raison des inondations survenues en 2002 à Prague, en République Tchèque, qui endommagèrent les plateaux de tournage.

Dernières news

Et après Marty ? Les 100 prochaines dates de la (science) fiction
NEWS - Culture ciné
dimanche 18 octobre 2015

Et après Marty ? Les 100 prochaines dates de la (science) fiction

USA : ce week-end dans les salles...
NEWS - Box Office
vendredi 2 septembre 2005

USA : ce week-end dans les salles...

Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. "Le Transporteur" fait son grand retour sur les écrans, face à "The...
Bande-annonce : "A sound of thunder"
NEWS - Vu sur le web
mardi 27 juillet 2004

Bande-annonce : "A sound of thunder"

L'effet papillon selon Ray Bradbury. Découvrez les premières images de "A sound of thunder", aventure fantastique et mouvementée...

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2005.

Commentaires

  • Vilou_31

    ça va passer sur tmc cette semaine, je vais regarder, par curiosité et parce que j'aime bcp les dinos ^^

  • menstyle

    bon une bonne bouse pas étonnant que Peter hyams n'a plus rien fait après ce désastre.

  • dydy-2306

    Un navet....

  • Wolvy .

    :??: Comment ça Menstyle, il n'a plus rien fait après ce désastre ! Et Présumé Coupable avec Michael Douglas, t'en fait quoi ?

  • Alain Leccia

    ce film est génial, un scenar cool, des effets spéciaux unique et une histoire alechante!!

  • Marine-C

    C'est une pure merde.

  • RENGER

    oh mon dieu. . . au bout de 15min, je préfère zapper !

  • holzy

    C'est visuellement dégueulasse !

    Du pur nanar sauce 2000 !

  • Pic' Ow

    Bon.. Il est vrai , les effets spéciaux sont tres moyens dans certaines scènes , mais personnellement je ne me suis pas ennuyé , le scénario rattrape tout. Un film bien pensé malgré tout :) A voir au moins une fois.

  • eXtasy-Vince

    un désastre !!!! ennyeux, mal réalisé, mal joué, FX pourris! on a l'impression que le film n'est pas finalisé ..... 0.5/5

  • vanessa-du-70

    Vraiment pas terrible du tout, pour ne pas dire nul ! Les effets spéciaux, les personnages, même l'histoire en elle même, tout est plat et surfait ! 2/5

  • Jean G.

    A Sound of Thunder est un très bon film de Science-fiction, un chef d'oeuvre qui a été injustement critiqué de façon négative lors de sa sortie. Pourtant Peter Hyams signe ici un de ses meilleurs films qui par de nombreux éléments se différencie des autres blockbusters sans qualité que l'industrie hollywoodienne du cinéma nous livre sans cesse. Tout d'abord A Sound of Thunder bénéficie d'un excellant scénario qui lui permet par l'intermédiaire de Time Safari Inc, une société spécialisé dans le voyage temporel, de critiqué les grande sociétés qui font passé leur intérêts avant la sécurité des individus. Des effets spéciaux particulièrement réussi permettent une immersion totale dans l'histoire, les créatures sont vraiment bien modélisés et les décors très réaliste. Un des autres points forts est l'interprétation des acteurs, Edward Burns et Catherine McCormack incarnent parfaitement leurs rôles à l'image du casting au grand complet. Et enfin pour finir la réalisation de Peter Hyams est particulièrement efficace. Vous l'aurez compris ce film est un de mes préféré, je suis certain qu'avec les années il sera apprécier à sa juste valeur et deviendra un grand classique.

  • plat59

    Je vais me faire insulter : ce film est digne d'un Spielberg des années 80. Je m'explique : de l'aventure, de la morale, des acteurs pas mauvais. Mais ça s'arrête là. Les effets spéciaux contribuent à la nullité du film, certaines scènes frisent le ridicule (c'est le bouche à bouche le plus pourri de l'histoire du cinéma). A mon avis, avec un Spielberg ou un Zemeckis cela serait du grand cinéma. Il y aurait de la profondeur aux personnages, des sentiments (quand la jeune que le héros connait depuis longtemps meurt, il n'y aucune émotion... on pourrait aussi rajouter une petite histoire d'amour entre la scientifique et le héros), un scénario plus étoffé (même si c'est déjà pas trop mal...), des effets spéciaux. Pour les acteurs, je garderais Edward Burns, je changerais la coupe de cheveu de Sir Ben Kingsley (WTF!!!) et dans le rôle de la scientifique Naomi Watts! Avec tous ces ingrédients, on obtient le film du siècle!

  • shaena

    plat59 a tout dit !

  • lllFredolll

    Bon film de SF, j'avoue que les effets spéciaux font cheap mais le film sans sort très bien malgré tout.
    Je ne comprends pas le public d'allo ciné:
    1étoile et demi pour ce film, et une merde comme hunger games prend 4 étoiles ??? qui a dit cinéphiles prépubères en carton?!

  • Eddy V.

    Quoi dire..??
    Une idée originale car jamais exploitée mais punaise, les effets spéciaux sont plutôt déjà dépassés pour l'époque, on dirait des démos de la playstation 2 surtout pour la scène de la bebête sous l'eau, très mal fait...!!
    Bref, sinon c'est plutôt intéressant de savoir ce qu'il adviendrait de nous si cela arrivé..!!

  • Oceane S.

    Les effets speciaux sont vraiment pas terrible mais bon le film s'en sort un petit peu mais il pourrait mieux s'en sortir si les effets speciaux etait mieux fait

  • Rambo 12

    l'affiche est belle, l'histoire pas mal, les acteurs moyens, ce qui détruit le film ce sont les FX très années 80's dommage ..un petit film qui aurais peut être du bénéficier de plus de soin de la part de son réalisateur...un film bâclé qui au final donne envie de zappé plus que de le regardé entier..

  • Yagami Raito

    Les écrans verts qui donnent le vertige et les effets spéciaux dignes d'un collégien gâchent le film...

  • Luc B.

    Je corrobore, entièrement d'accord avec ton avis. C'est dommage :/

  • plat59

    heu des bons effets spéciaux? j'adore ce film mais faut avouer les effets spéciaux sont assez catastrophiques

  • Lalocke

    Et voilà, encore une fois tout le monde ne jure plus que par des débauches d'effets spéciaux. Honnêtement, si un film est bon, je m'en fout que les effets spéciaux soient dépassés. Dans ces cas là, aucun film avant les années 2000 n'est regardable à cause des effets spéciaux.... Je prendrait l'exemple de Beetlejuice que je viens de re-regarder: Les effets spéciaux sont pourris, mais on s'en fout, le film est génial! Alors si vous voulez des effets spéciaux bah regardez Transformers (effets spéciaux qui pour moi sont dégueulasses, ils en font tellement que tu sais même plus ce que tu es en train de regarder...) moi je continuerai a voir des films interessant aux effets spéciaux négligés. Et celui-là est pas mal.

  • Henri Mesquida

    Là, les effets spéciaux sont à ce points mauvais qu'ils empêchent de rentrer dans l'histoire (pour Beetljuice c'était pas grave car il s'agissait d'une comédie, pour Transformrers s'est pas grave puisque se toute façon c'est extrèmement bête)Mais ici on présente une histoire sérieus et sans humour, qui devrait angoisser au moins un peu. Hors la seule chose angoissant c'est le jeu épouvantable de Ben Kingsley et sa moumoutte . Avec ça l'histoire aurait pu donner un bon film.C'est d'autant plus dommage;

  • Beerforbear

    Halala! Le sujet est pourtant passionnant. Mais le reste est assez médiocre comme bien souvent avec Peter Hyams. Après, ça n'empêche que ce film se laisse regarder sans trop de difficulté malgré les effets spéciaux désastreux et le casting peu convainquant.

Voir les commentaires
Back to Top