Mon AlloCiné
Allan Quatermain et la cité de l'or perdu
Allan Quatermain et la cité de l'or perdu
Date de sortie 2 mars 2004 en DVD (1h 40min)
Avec Richard Chamberlain, Sharon Stone, James Earl Jones plus
Genres Aventure, Action, Comédie
Nationalité américain
Bande-annonce
Spectateurs
2,0211 notes dont 32 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Les nouvelles aventures d'Allan Quatermain et de Jessie Huston, désormais sa compagne. Alors qu'il s'apprêtent à partir aux États-Unis pour se marier, un homme grièvement blessé surgit. Allan recueille alors les confessions du mourant. Il lui parle d'une cité d'or perdue dans laquelle serait retenu Robeson, le frère d'Allan mystérieusement disparu il y a des années... Le couple part alors à sa recherche.

Titre original

Allan Quatermain and the Lost City of Gold

Distributeur Cannon France
Voir les infos techniques
Année de production 1986
Date de sortie DVD 02/03/2004
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 18/03/2017
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Allan Quatermain et les mines du Roi Salomon + Allan Quatermain et la cité de l'or perdu - Pack...
Allan Quatermain et les mines du Roi Salomon + Allan Quatermain et la cité de l'or perdu - Pack... (DVD)
neuf à partir de 8.99 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Allan Quatermain et la cité de l'or perdu Bande-annonce VF 1:08
Allan Quatermain et la cité de l'or perdu Bande-annonce VF
2 564 vues

Acteurs et actrices

Richard Chamberlain
Rôle : Allan Quatermain
Sharon Stone
Rôle : Jesse Huston
James Earl Jones
Rôle : Umslopogaas
Henry Silva
Rôle : Agon
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Booyakasha
Critique positive la plus utile

par Booyakasha, le 19/07/2016

3,5Bien

Bien que kitschissime a souhait, ce film permet de passer un bon moment de détente. Le Duo Richard Chamberlain et Sharon... Lire la suite

Chris46
Critique négative la plus utile

par Chris46 , le 21/02/2017

3,0Pas mal

" Allan Quatermain et la cité de l'or perdu " suite sympathique du film " Allan Quatermain et les mines du roi Salomon "... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
9% (3 critiques)
0% (0 critique)
19% (6 critiques)
34% (11 critiques)
25% (8 critiques)
13% (4 critiques)
Votre avis sur Allan Quatermain et la cité de l'or perdu ?
32 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

Adapté d'un roman de Ridder Haggard

Allan Quatermain et les mines du roi Salomon et sa suite Allan Quatermain et la cité de l'or perdu sont adaptés de l'oeuvre de H. Rider Haggard, également auteur du roman She.

Les interprètes d'Allan Quatermain

Hormis Richard Chamberlain, de nombreux acteurs ont prêté leurs traits à l'aventurier Allan Quatermain : Cedric Hardwicke dans King Solomon's mines (1937), Stewart Granger dans Les Mines du roi Salomon (1950), John Colicos dans King Solomon's treasure (1977) et Sean Connery dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003).

Sharon Stone en haut de l'affiche

La saga Allan Quatermain permit à Sharon Stone de se hisser en tête d'affiche de deux grosses productions américaines. Celle-ci s'était fait connaître en apparaissant au générique du film d'horreur La Ferme de la terreur (1982). Il faudra attendre le sulfureux Basic instinct en 1992 pour véritablement découvrir les talents de comédienne de Sharon Stone.

Dernières news

Chris Hemsworth sera-t-il le nouveau Allan Quatermain ?
NEWS - Tournages
vendredi 20 novembre 2015
Films recommandés
Allan Quatermain et les mines du roi Salomon
Allan Quatermain et les mines du roi Salomon
Meurtre à la Maison Blanche
Meurtre à la Maison Blanche
Le Flic de San Francisco
Le Flic de San Francisco
Le Tombeau
Le Tombeau

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1986, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1986.

Commentaires

  • Vie Russe Six
    C'est pas un petit serial killer Allan Quatermain. Kadhafi... dont on se demande se qu'il vient faire dans cette histoire est bien moins sanglant, c'est dire.
  • Chris8291
    Allan Quatermain mériterai bien un petit lifting !!Avec Benjamin Gates, Indiana Jones, Lara Croft, Nathan Drake (pour un jeu vidéo) on pourrait en faire un nouvel aventurier. Même s'il avait été porter à l'écran par Sean Connery dans "La Ligue des Gentleman Extraordinaire" où il était l'Allan Quatermain en fin de vie...J'imaginerais bien un gars tel que Clive Owen, Benedict Cumberbatch ou encore Ryan Gosling pour camper le rôle d'Allan Quatermain !
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Autant la version de 1950 reste remarquable malgré ses décennies accumulées, autant cette version des "Mines du Roi Salomon" et de "La cité de l'or perdue", notamment le dernier opus, mis en scène par un tâcheron encore plus médiocre de J.L. Thomson, est déprimant par la médiocrité des images, du montage et de la cohésion des plans. Malgré une solide distribution, un budget confortable, ils ont réussi à faire un navet d'un roman d'aventure d'une richesse incroyable. Tout cela parce qu'ils voulaient pomper sur Indiana Jones et faire du Fric au lieu de faire du vrai cinéma. Honteux !!! D'ailleurs la carrière de Chamberlain ne s'en est pas relevée.
  • Guldendraak
    Un sous-Indiana Jones. A fuir au plus vite
  • PowerKing - Les Chroniques du
    Richard Chamberlain a définitivement signé son arrêt de mort. Endossé un personnage comme Allan Quatermain à raison de deux films consécutif n'est pas très gratifiant dans un CV. Après deux pareil navets, sa carrière était tamponnée d'une belle croix rouge. N'ayant aucune connaissance des œuvres originales, il m’est impossible de comparer; le fait est que ces films sont franchement vilains, même pour l'époque! Si ce 2ème opus semble plus travaillé, il n'en demeure que plus lent que le 1er, avec toujours autant de clichés et d'effets visuels à deux sous. Le scénario ne fait que plagier de manière grotesque et évidente celui de Indiana Jones et Tintin en un parfait fouillis artistique. Les scènes de combats sont d'avantage illisibles, et les créatures en plastique ne font même plus sourire. Les personnages sont vides, les paysages en fonds verts sont ridicules, tout comme les dialogues et tout le reste. Tout est prévisible à des km, à tel point que cela en devient agaçant. Et histoire de bien pimenter le tout, cette horrible musique vous hantera jusque dans les tréfonds de vos cauchemars. Malgré un vague potentiel, cette saga résonnera à tout jamais comme un emblème de série B du genre aventure. 1,5/5
Voir les commentaires
Back to Top