Mon compte
    Allan Quatermain et la cité de l'or perdu
    Bande-annonce Allan Quatermain et la cité de l'or perdu
    22 février 2023 en DVD | 1h 40min | Action, Aventure, Comédie
    De Gary Nelson
    |
    Par Gene Quintano
    Avec Richard Chamberlain, Sharon Stone, James Earl Jones
    Titre original Allan Quatermain and the Lost City of Gold
    Spectateurs
    1,8 281 notes, 32 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Les nouvelles aventures d'Allan Quatermain et de Jessie Huston, désormais sa compagne. Alors qu'il s'apprêtent à partir aux États-Unis pour se marier, un homme grièvement blessé surgit. Allan recueille alors les confessions du mourant. Il lui parle d'une cité d'or perdue dans laquelle serait retenu Robeson, le frère d'Allan mystérieusement disparu il y a des années... Le couple part alors à sa recherche.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Allan Quatermain et la cité de l'or perdu Bande-annonce VF 1:08
    Allan Quatermain et la cité de l'or perdu Bande-annonce VF
    5 108 vues

    Dernières news

    Chris Hemsworth sera-t-il le nouveau Allan Quatermain ?
    News - Tournages
    Chris Hemsworth, le Thor des Avengers, pourrait prochainement incarner l'aventurier Allan Quatermain dans une nouvelle adaptation…
    vendredi 20 novembre 2015

    Acteurs et actrices

    Richard Chamberlain
    Rôle : Allan Quatermain
    Sharon Stone
    Rôle : Jesse Huston
    James Earl Jones
    Rôle : Umslopogaas
    Henry Silva
    Rôle : Agon

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 juillet 2016
    Bien que kitschissime a souhait, ce film permet de passer un bon moment de détente. Le Duo Richard Chamberlain et Sharon Stone (méconnaissable du haut de ses 28 ans) est tout a fait appréciable. L'aventure est bien la et c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu encore un autre épisode avant qu'Indiana Jones arrive dans les cinémas. James Earl Jones joue un moloss avec une vraie fausse hache et Henry Silva a le meilleur rôle dans le prêtre ...
    Lire plus
    nicperpignan
    nicperpignan

    36 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 juin 2014
    Un bon film de 86 ! A l'époque ça plaisait bien ! Sharon stone est pas mal dans ce rôle ! Elle n'était pas connue mais déja agit une beau charisme ! On passe un bon moment !
    AMCHI
    AMCHI

    5 037 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mars 2012
    Richard Chamberlain reprend le chapeau de l'aventurier Allan Quatermain dans cette suite ayant mauvaise réputation pourtant ce film n'a rien de désastreux et nous offre pendant plus d'1h30 un sympathique spectacle varié et riche en péripéties. L'ensemble se regarde sans ennui et à un scénario tout à fait correct ; c'est juste que lorsque Allan Quatermain avec ses compagnons arrivent dans la Cité de l'or en question que peut-être ce film ...
    Lire plus
    rocky6
    rocky6

    26 abonnés 1 627 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2022
    Cette suite est toute aussi plaisante que le premier volet. On retrouve donc notre héros aventurier Allan Quatermain (Richard Chamberlain) et sa fiancée Jessie (Sharon Stone). Cette fois ils partent à la recherche du frère d'allan, disparu lors d'une expédition à la recherche d'une ancienne cité remplie d'or. Le duo fonctionne toujours aussi bien, la bande originale de Jerry Goldsmith est toujours aussi percutante. Comme pour le ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Adapté d'un roman de Ridder Haggard

    Allan Quatermain et les mines du roi Salomon et sa suite Allan Quatermain et la cité de l'or perdu sont adaptés de l'oeuvre de H. Rider Haggard, également auteur du roman She.

    Les interprètes d'Allan Quatermain

    Hormis Richard Chamberlain, de nombreux acteurs ont prêté leurs traits à l'aventurier Allan Quatermain : Cedric Hardwicke dans King Solomon's mines (1937), Stewart Granger dans Les Mines du roi Salomon (1950), John Colicos dans King Solomon's treasure (1977) et Sean Connery dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003).

    Sharon Stone en haut de l'affiche

    La saga Allan Quatermain permit à Sharon Stone de se hisser en tête d'affiche de deux grosses productions américaines. Celle-ci s'était fait connaître en apparaissant au générique du film d'horreur La Ferme de la terreur (1982). Il faudra attendre le sulfureux Basic instinct en 1992 pour véritablement découvrir les talents de comédienne de Sharon Stone.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Cannon France
    Année de production 1986
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 22/02/2023
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1986, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1986.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Richard Chamberlain a définitivement signé son arrêt de mort. Endossé un personnage comme Allan Quatermain à raison de deux films consécutif n'est pas très gratifiant dans un CV. Après deux pareil navets, sa carrière était tamponnée d'une belle croix rouge. N'ayant aucune connaissance des œuvres originales, il m’est impossible de comparer; le fait est que ces films sont franchement vilains, même pour l'époque! Si ce 2ème opus semble plus travaillé, il n'en demeure que plus lent que le 1er, avec toujours autant de clichés et d'effets visuels à deux sous. Le scénario ne fait que plagier de manière grotesque et évidente celui de Indiana Jones et Tintin en un parfait fouillis artistique. Les scènes de combats sont d'avantage illisibles, et les créatures en plastique ne font même plus sourire. Les personnages sont vides, les paysages en fonds verts sont ridicules, tout comme les dialogues et tout le reste. Tout est prévisible à des km, à tel point que cela en devient agaçant. Et histoire de bien pimenter le tout, cette horrible musique vous hantera jusque dans les tréfonds de vos cauchemars. Malgré un vague potentiel, cette saga résonnera à tout jamais comme un emblème de série B du genre aventure. 1,5/5
    • Guldendraak
      Un sous-Indiana Jones. A fuir au plus vite
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Autant la version de 1950 reste remarquable malgré ses décennies accumulées, autant cette version des "Mines du Roi Salomon" et de "La cité de l'or perdue", notamment le dernier opus, mis en scène par un tâcheron encore plus médiocre de J.L. Thomson, est déprimant par la médiocrité des images, du montage et de la cohésion des plans. Malgré une solide distribution, un budget confortable, ils ont réussi à faire un navet d'un roman d'aventure d'une richesse incroyable. Tout cela parce qu'ils voulaient pomper sur Indiana Jones et faire du Fric au lieu de faire du vrai cinéma. Honteux !!! D'ailleurs la carrière de Chamberlain ne s'en est pas relevée.
    • Chris8291
      Allan Quatermain mériterai bien un petit lifting !!Avec Benjamin Gates, Indiana Jones, Lara Croft, Nathan Drake (pour un jeu vidéo) on pourrait en faire un nouvel aventurier. Même s'il avait été porter à l'écran par Sean Connery dans "La Ligue des Gentleman Extraordinaire" où il était l'Allan Quatermain en fin de vie...J'imaginerais bien un gars tel que Clive Owen, Benedict Cumberbatch ou encore Ryan Gosling pour camper le rôle d'Allan Quatermain !
    • Vie Russe Six
      C'est pas un petit serial killer Allan Quatermain. Kadhafi... dont on se demande se qu'il vient faire dans cette histoire est bien moins sanglant, c'est dire.
    Back to Top