Mon AlloCiné
Docteur Jerry et Mister Love
Docteur Jerry et Mister Love
Date de reprise 10 juillet 2013 (1h 47min)
Date de sortie 6 juin 2002 en DVD (1h 47min)
Avec Jerry Lewis, Stella Stevens, Kathleen Freeman plus
Genres Comédie, Science fiction
Nationalité américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse
5,0 2 critiques
Spectateurs
3,3640 notes dont 78 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Le professeur Kelp est un professeur de chimie, très maladroit. Ses cours sont plus distrayants qu'instructifs. Secrètement, il prépare un élixir grâce auquel il se transforme en crooner séduisant, sûr de lui, répondant au nom de Buddy Love. Ce double n'a pas la gentillesse, ni les bonnes manières du professeur. Très vite, ce dernier a du mal à le maîtriser.
Titre original

The Nutty Professor

Distributeur -
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 1963
Date de sortie DVD 06/06/2002
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 18/03/2017
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 12 anecdotes
Budget -
Date de reprise 10/07/2013
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Mono
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 28096

Regarder ce film

En VOD
à partir de (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
En DVD BLU-RAY
Dr Jerry et Mister Love - Edition Speciale
Dr Jerry et Mister Love - Edition Speciale (DVD)
neuf à partir de 19.98 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Docteur Jerry et Mister Love Bande-annonce VO 2:11
Docteur Jerry et Mister Love Bande-annonce VO
22 842 vues

Acteurs et actrices

Jerry Lewis
Jerry Lewis
Rôle : Julius Kelp / Buddy Love
Stella Stevens
Rôle : Stella Purdy
Kathleen Freeman
Rôle : Millie Lemmon
Buddy Lester
Rôle : Un serveur
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2 articles de presse

Critiques spectateurs

Bub ... Haut les flingues,
Critique positive la plus utile

par Bub ... Haut les flingues,, le 09/01/2014

5,0Chef-d'oeuvre

Jerry Lewys fut trop longtemps classé dans les acteurs exclusivement capables de comique visuel. Erreur commise également... Lire la suite

NeσLaiη
Critique négative la plus utile

par NeσLaiη, le 19/07/2014

3,0Pas mal

Dans ce film, le rôle de Jerry Lewis permet de revisiter très légèrement Dr. Jekyll et Mr. Hyde mais dans le sens de la comédie.... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
26% (20 critiques)
29% (23 critiques)
28% (22 critiques)
12% (9 critiques)
4% (3 critiques)
1% (1 critique)
Votre avis sur Docteur Jerry et Mister Love ?
78 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

Un petit rôle pour le fils de Jerry Lewis

Gary Lewis, le fils de Jerry Lewis, fait une courte apparition dans le long métrage de son père. Il était à l'époque âgé de 17 ans. Dans les années 60, Gary Lewis allait être le fondateur du groupe de rock'n'roll Gary Lewis and the Playboys.

Une scène particulièrement "horrible"

Si Docteur Jerry et Mister Love est une vraie comédie avec son lot de fous rires et d'émotion, le long-métrage contient une scène particulièrement effrayante, qui dénote avec le reste de l'oeuvre : il s'agit de la scène de transformation du professeur Kelp, avant qu'il ne devienne son double maléfique Buddy Love.

L'inventeur du retour vidéo !

En 1961, date à laquelle il réalise Docteur Jerry et Mister Love, Jerry Lewis affute la technique de l'assistance vidéo qu'il créa un an plus tôt pour Le Dingue du palace. Ainsi, on pouvait voir le comédien s'enfermer régulièrement dans un petit studio mobile surnommé Jerry's toy ("le jouet de Jerry"), et dans lequel il vérifiait en direct le bon déroulement du tournage sur des écrans de contrôle.
12 Secrets de tournage

Dernières news

Ce soir, TCM Cinéma rend hommage à Jerry Lewis
NEWS - Films à la TV
lundi 21 août 2017
En hommage à Jerry Lewis, disparu le 20 août, TCM Cinéma bouscule sa grille et diffuse ce soir un classique de la carrière...
Les savants (pas toujours) fous au cinéma
NEWS - Culture ciné
vendredi 5 juin 2015
Névrosés, psychopathes, véritables puits de science, manipulateurs, meurtriers, loufoques...Les savants hantent depuis longtemps...
Films recommandés
Boudu sauvé des eaux
Boudu sauvé des eaux
La Poursuite infernale
La Poursuite infernale
Hatari!
Hatari!
Tirez sur le pianiste
Tirez sur le pianiste

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1963, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1963.

Commentaires

  • Tam-TheDarkness
    Une comédie de Jerry Lewis comme on les aime ! C'est le Louis De Funès américain. Et je suis fan ! Un film que je connais par coeur, pourtant je ne me lasse pas de le regarder encore et encore... Et je ris à chaque fois ! Jerry Lewis arrive à se donner l'apparence d'un professeur d'une maladresse et d'un ridicule prodigieux, on ne peut pas s'empêcher de compatir à sa situation et il est très attachant. Et un coup de potion suffit à le transformer en homme charismatique et séduisant... Mister Love est sans doute l'un des hommes les plus sexy que j'ai vu au cinéma, certes, narcissique et vantard mais bourré de charme !
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Jerry Lewys fut trop longtemps classé dans les acteurs exclusivement capables de comique visuel. Erreur commise également avec Buster Keaton ! Tous deux nous prouvèrent par la suite, leurs capacités à jouer des rôles dramatiques et sensibles, bien que les trois quarts des spectateurs ne les ont même pas reconnus dans ces films-là, tant ils différaient de ce qu'on connaissait d'eux. Pour "Docteur Jerry et Mister Love", Lewis reste dans son registre habituel de comique burlesque. Comme Chaplin, il se compose deux personnages opposés, puis, il les interprète avec maestria. Tout cela dans un débauche de technicolor flamboyant portée par un beau brin de voix de la part du comique grimaçant quand il devient le crooner machiste. La scène finale est simplement touchante. Évidemment, le comique de Jerry s'élève un peu trop au-dessus du niveau de la ceinture pour le public actuel. Sa façon unique de porter des pantalons "à courir après le train" bien qu'inimitable, laisse les bigardiens et les dieudonnéens de marbre. Moi, il me fait chaleureusement rire et sa façon de se prendre deux fois sur trois l'estrade de sa salle de cours dans les tibias me le rend très sympathique.
  • Jean-philippe N.
    Indéniablement, il y a du génie dans ce film, techniquement et philosophiquement. De là à le considérer comme culte ou chef d'œuvre, il y a un pas que je ne peux franchir: Jerry Lewis fait parti de ces comiques qui ne m'ont jamais fait rire, tant dans mon enfance que maintenant. Ma maman (une sainte femme) disait: "Seuls les cons et les morts ne changent jamais d'avis". En plus d'un demi siècle, concernant JL, je n'ai jamais réussi à la contredire...2/5
  • Jeremy E.
    Pleurant sa rupture avec le crooner dean martin.. jerry lewis joue son role en incarnan dans le film le crooner buddy love charmeur et chanteur tout comme etait son partenaire Dean martin et joura aussi son role habituel dans le film le docteur jerry ont revoit impeu un film de Dean et jerry jouai seulement par jerry lewis !!!!!..un classic :)
Voir les commentaires
Back to Top