Mon compte
    Une Poule, un train et quelques monstres
    Une Poule, un train et quelques monstres
    3 août 2011 en salle | 1h 59min | Comédie
    Date de reprise 3 août 2011
    De Dino Risi
    |
    Par Ruggero Maccari, Jaja Fiastri
    Avec Nino Manfredi, Sylva Koscina, Veronique Vendell
    Titre original Vedo nudo
    Presse
    4,0 2 critiques
    Spectateurs
    3,2 30 notes, 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un blessé conduit à l'hôpital par une diva, un paysan aux tendances zoophiles, deux homosexuels qui se rencontrent, un monstre et une pucelle, un cheminot qui chérit sa locomotive... Tant d'histoires et de personnages différents qui composent ce film à sketchs.

    Acteurs et actrices

    Nino Manfredi
    Rôle : Capopardo/ le paysan / le cheminot
    Sylva Koscina
    Rôle : Elle-même / la star
    Veronique Vendell
    Rôle : Manuela / la pucelle
    Umberto d'Orsi
    Rôle : Federico

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    landofshit0
    landofshit0

    248 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juin 2013
    Ce film restera comme mineur dans la filmographie de Dino Risi,qui enfile les sketchs sans son regard acerbe habituel. On retrouve bien l'acidité de temps à autre,le premier sketch est celui qui en contient le plus,avec ce médecin fasciné par une star qui délaisse ses patients. Le contenu des sketchs se relève très pauvre,et il n'y a même pas la chute pour les rattrapés. Vu que la plupart en sont dépourvus ou qu'e les chutes manquent ...
    Lire plus
    Myene
    Myene

    17 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 août 2013
    A chaudement recommander l'irruption dans ce passé est en tout point pour moi jubilatoire !
    Plume231
    Plume231

    3 469 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2013
    Oeuvre méconnue de celui qui était sûrement avec Mario Monicelli et Pietro Germi le plus féroce satiriste de la Société italienne : Dino Risi ; celle-ci se compose de sept sketchs dont la longueur varie d'environ trois-quatre minutes jusqu'à une demi-heure à peu près ayant en commun une thématique très alléchante, le sexe, et Nino Manfredi à chaque fois dans le rôle principal. Et comme dans 99,99/100 des films de cette catégorie ...
    Lire plus
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    88 abonnés 2 038 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2021
    Les Monstres, c'était un peu effréné et effiloché. Peut-être moins prestigieux, Vedo Nudo est un autre film à sketchs qui lui fait plus ou moins suite (à en croire le titre français en tout cas), à la différence qu'il est thématisé autour de la sexualité et d'un seul acteur (ou presque). Pourtant il se répète bien moins. Ce n'est pas tout de s'attaquer aux déviances sexuelles avec humour : il faut aussi que ce soit suffisamment ...
    Lire plus

    Photos

    Secret de tournage

    Vieilles connaissances

    Pour Une poule, un train et quelques monstres, le réalisateur Dino Risi a choisi comme acteur principal Nino Manfredi, acteur avec lequel il a déjà travaillé pour les films Les Complexes, Les Poupées et Fais-moi mal mais couvre-moi de baisers.

    Infos techniques

    Nationalité Italie
    Distributeur Swashbuckler Films
    Année de production 1969
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Film à sketches
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Date de reprise 03/08/2011
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 39916

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1969, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1969.

    Commentaires

    • RENGER
      * * ~ Etonnant titre français qu’est Une Poule, un train et quelques monstres (1969), quant on sait que le titre italien n’a bien évidemment rien à voir ("Vedo nudo"). Dino Risi réalise un film à sketchs, où durant plus de 100 minutes, on découvre 7 courtes histoires drôles ayant pour dénominateur commun, le sexe (l’obsession sexuelle du mâle italien).Dans le rôle titre, on retrouve l’épatant Nino Manfredi, véritable homme-caméléon qui se glisse dans la peau de n’importe quel individu qu’il interprète (entre le type accusé de zoophilie avec une poule, l’électricien sosie d’un serial-killer et qui terrifie sans le vouloir une jeune fille, le myope qui reluque sa voisine ou encore l’homme qui entretien une relation amoureuses avec plusieurs motrices de train), du grand n’importe quoi, on se demande réellement ce qui s’est passé par la tête des scénaristes. Bien évidemment, comme tout film à sketchs qui se respecte, l’ensemble des histoires s’avèrent parfois inégales, trop courtes, pas assez abouties, reste au final un véritable plaisir de retrouver Nino Manfredi et cette comédie italienne inédite au cinéma depuis 40 ans.
    • Kikuli H.
      bien envie de le voir. Jamais oublié "les monstres", "les nouveaux monstres"
    • Ycare
      Enfin !Le (très court) sketch de "la poule" reste gravé dans ma mémoire depuis 40 ans, comme si je l'avais vu hier !Une perle italienne, vue par les grands du cinéma latin.
    Back to Top