Mon compte
    Hurlements
    Bande-annonce Hurlements
    21 janvier 1981 en salle | 1h 31min | Epouvante-horreur
    Date de reprise 13 juillet 2022
    De Joe Dante
    |
    Par John Sayles
    Avec Dee Wallace, Patrick Macnee, John Carradine
    Titre original The Howling
    Spectateurs
    3,1 962 notes, 139 critiques
    Séances (2) VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Une série de meurtres effroyables terrorise la population de Los Angeles. Une jeune journaliste de télévision mène sa propre enquête.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    LaCinetek
    LaCinetek
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Séances

    Chercher une séance

    Hurlements Bande-annonce VO 1:29
    Hurlements Bande-annonce VO
    7 728 vues
    Hurlements Bande-annonce (2) VO 2:16

    Interview, making-of et extrait

    Top 5 N°406 - Les loups-garous 2:20
    Top 5 N°406 - Les loups-garous
    35 328 vues

    Dernières news

    Ce film de loups-garous a traumatisé toute une génération ! Il ressort en salles et va vous faire hurler de peur
    News - Sorties ciné
    Hurlements, long-métrage horrifique de Joe Dante, réalisateur de Gremlins, ressort en salles le 13 juillet dans une version…
    mercredi 13 juillet 2022
    MyCanal : 10 films d'horreur à voir pendant le confinement
    News - Films à la TV
    Les comédies romantiques, les films familiaux...C'est sympa en cette période de confinement. Et les films d'horreur / épouvante…
    mercredi 22 avril 2020
    Décès de Dick Miller, acteur fétiche de Joe Dante vu dans "Gremlins"
    News - Stars
    Riche d'une carrière s'étalant sur soixante ans et plus de 180 rôles, le prolifique acteur Dick Miller, comédien fétiche…
    jeudi 31 janvier 2019
    Les Bonnes Manières, Le Loup-garou de Londres... : 13 loups-garous au cinéma
    News - Culture ciné
    De tous temps, la figure du lycanthrope, mi-homme, mi-loup, a traversé l'histoire du cinéma. Du "Loup-garou" produit par…
    vendredi 23 mars 2018

    Acteurs et actrices

    Dee Wallace
    Rôle : Karen White
    Patrick Macnee
    Rôle : Dr. George Waggner
    John Carradine
    Rôle : Erle Kenton
    Dennis Dugan
    Rôle : Chris

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    landofshit0
    landofshit0

    248 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2011
    Dante signe un film de loup garou différent des autres,certains passages reste toujours aussi horrifique que lors de sa sortie cinéma.Et les effets spéciaux sont splendide et de très grande qualité.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 006 abonnés 4 091 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mars 2019
    Après le succès mondial des "Dents de la mer" de Steven Spielberg en 1975, Joe Dante surfe sur la vague trois ans plus tard avec "Piranhas", un petit film malin au budget ridicule qui fera un tabac. Catalogué comme réalisateur en devenir et grand admirateur de tous les films d'épouvante de la Universal et de la Hammer, il se lance en 1981 dans une variation autour du thème du loup-garou dont les deux firmes citées plus haut ont proposé ...
    Lire plus
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    210 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 mai 2007
    L'autre grand classique du filme lycanthropique avec "Le loup-garou de Londres" qui sera fait un an après. Terrifiant, ce film est une très très grande réussite du genre, avec une scène finale cultissime et angoissante. Grand film d'horreur.
    Fabien S.
    Fabien S.

    454 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 août 2018
    Un très bon film de loup garou bien flippant ,terrifiant. Un très bon film d'horreur et d'épouvante de Joe Dante

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Splendor Films
    Année de production 1981
    Date de sortie DVD 28/08/2001
    Date de sortie Blu-ray 11/05/2010
    Date de sortie VOD 21/05/1981
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Date de reprise 13/07/2022
    Langues Anglais, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 53052

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Full Moon Renaissance

    Full Moon Renaissance

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1981, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1981.

    Commentaires

    • Jôrdiland
      twilight ?:)
    • Jôrdiland
      artisanal c'est le mot
    • Jôrdiland
      bof ... presque parodique, les effets spéciaux font beaucoup riresinon, fait partie des films cultes qui ne sont pas à la hauteur de leur réputationscénario très faible et attendu (l'histoire du docteur et de la colonie, le dénouement )la dernière réplique de Marsha reste attendue aussi mais bien drôle
    • KOLCHAK
      enfin sortie en DVD le 26 octobre 2020 en France mais qualité image bof :/
    • 🎬 RENGER 📼
      Ce film vaut le détour pour l’aspect technique et artisanal. Et il est d’autant plus important à regarder qu’il reste encore à ce jour, le seul et unique opus à tirer son épingle du jeu parmi les 7 autres opus de la franchisehttps://t.co/4lFEi9mPYT
    • P. kyle
      Le meilleur Joe Dante pour moi.
    • The Last Action Zero
      Alors toi, tu fait très fort. Si tu n'apprécie ni Le loup-garou de Londres, ni Hurlements, c'est quoi pour toi un bon film de loup-garou ?
    • Ezhirel
      Tes commentaires sont vraiment instructifs. Je n'ai pas aimé Hurlements plus que ça, mais on sent ton affection pour ce film. C'est toujours super intéressant d'écouter parler (ou de lire en l’occurrence), quelqu'un qui apprécie un film. Ca me donne presque envie de l'aimer aussi haha.
    • Ezhirel
      Les 30 dernières minutes sauvent littéralement le film car la première heure est soporifique. En revanche, j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien vieilli pour ma part.
    • The Last Action Zero
      Ouiiiiiiiiiii ! :D MDR
    • predawolf
      Très cher je vous accepte alors comme disciple , vous et moi avons une mission très claire ...........................refaire renaître la peur , l'effroi , le frisson , le dégoût qui c'est retrouvé enterré sous une multitude de film pour ado pop corn et une multitude de CGI . Nous allons leurs montrés à l'ancienne que c'est dans les vieux pots qu'on fais les meilleures confiture . Très cher disciple voici notre mission .^^
    • The Last Action Zero
      Ho que oui ! :DDe toute façon, jamais je n'oserai vous contredire, très cher monsieur Carpenter. Vous êtes un dieu pour moi; un des derniers grands, encore présent sur terre... Respect ;D
    • predawolf
      On est bien d'accord ^^
    • The Last Action Zero
      Globalement, je suis d'accord avec toi : vive le plastique fondu et le slime visqueux :)Juste que fondamentalement, vieillots et vintage, c'est la même chose. La seule différence est que, généralement, lorsque l'on emploie le terme vintage, c'est surtout pour désigné une oeuvre qui a du charme, justement par ce qu'elle est vieillotte...Dans le cas du vintage, on parle d'ailleurs souvent d'un charme désuet. Et finalement, le charme c'est la beauté quoi. Et la beauté, ça reste très subjectif. D'où les grands débats, genre de savoir lequel de ces génial films de Loup-garous a le mieux vieilli. Mais vieillot ou vintage, c'est bien la même chose, donc. Juste le regard qui est différent selon l'individu, mais le constat est le même.D'ailleurs, vintage, avant de désigné le retro de bon gout, c'est un mot qui signifie Millésime, il me semble. Donc, qui marque une époque ... Et à ce titre, autant Hurlements que Le loup-garous de Londres, vintage, ça leurs convient tout à fait :)
    • Benjamin F.
      Le côté vieillissant ne m'a jamais dérangé, au contraire. Je ne dirai pas qu'ils sont vieillots mais plutôt vintages avec ce grain d'image et les effets artisanaux tellement plus classes que de vulgaires CGI sans âme. Perso, je préfère nettement revoir un bon vieux film d'horreur des années 70/80 que la plupart des films d'horreur post 2000. Même Tarantino et Rodiguez qui ont tenté de remettre le Grindhouse Movie au goût du jour ne m'ont pas vraiment convaincu. L'image artificiellement vieillie et les effets numériques incrustés dans un faux vieux film, ça sonnait faux...
    • The Last Action Zero
      Waouh ! Alors ça, c'est ce que j'appelle un avis éclairé. Je suis officiellement épaté. Bravo et merci de ton post :)
    • The Last Action Zero
      Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que, même si ces 2 films sont mes 2 films de loup-garou préféré, ce sont aussi deux film qui vieillissent vraiment mal quoi... Et pour moi, autant l'un que l'autre.D'abord hurlement est un film de série b, qui en a malheureusement le budget de cette époque, coté effets spéciaux. Du coup, les bons offices de Rob Bottin, on ne les vois que dans la dernière demi-heure... Mais c'est vrai que le début urbain du film, est vraiment très beau et très original. J'adore. Et puis, l'usage de la communauté un peu sectaire, et d'un tueur en série, ça reste déjà très original pour un film de cette époque. Mais alors pour un film de loup-garou, c'était vraiment un coup de génie scénaristique. Mais évidemment, si tu découvre ce film aujourd'hui, ça sent le vieux cliché réchauffé...Et puis le loup-garou de Londres, même si on sent bien un budget plus conséquent, ça reste un film de genre qui lui aussi, ne brille par la grande qualité d'interprétation de ses acteurs. Par contre, maquillage, stop motion en volume et animatronique à tous les étages. Presque du début jusqu'à la fin du film. Et c'est d'ailleurs ce que je reproche à ce film : si le budget FX était si confortable, pourquoi pas une histoire avec plus de loup-garou, et un peu moins de fantômes zombies où de cauchemards SS mort-vivants... ça, ça m'a toujours un peu déçu. Et puis ce ton volontairement comique, comme pour atténuer le coté bien dégueu' des maquillage de Rick Barker. Au moins, sur hurlement, on sent bien la volonté de faire quelque chose de sombre et choquant. De faire un vrai film d'horreur quoi...Mais bon, malgré les grosses ficelles scénaristique de ces deux films, leurs coté vieillaux, que ce soit tant pour les dialogues français que pour les archétypes clichés d'un autre age. Malgré tout leurs défauts d'hier ou d'aujourd'hui, ça reste les 2 meilleurs films de loup-garou que je connaissent... Et pourtant j'en ai vu un paquet.De nos jours, d'abord faut les voir comme 2 authentiques pièces archéologique, de la plus grande époque de liberté du cinéma d'horreur du 20éme siècle. Et ensuite, pour la beauté de création artistique des effets spéciaux. Artisanat qui est en train de se perdre, les majors leurs préférant les image aseptisé grand public, conçu par une armée de fonctionnaire de l'infographie... C'est vraiment trop triste...
    • The Last Action Zero
      Et bein toi, t'as pas dû en voir beaucoup des films de loup-garou des années 70 :)Surtout que, Rob Bottin, le concepteurs des 3 grosses séquences loup-garou de Hurlements, était à ce moment là l'apprentie génial( Rob Bottin, c'est quand même aussi The Thing quoi ) du non moins génial Rick Baker, qui lui officiait sur... Le loup-garou de Londres !Car, ces deux films sont bien de la même époque. D'ailleurs au départ, c'était Rick Baker qui devait se charger de Hurlements, mais comme il était aussi demandé en même temps ,par John Landis sur Le loup-garous de Londres, il a laissé son apprentie s'en charger en solo.Bon, c'est vrai que le le film de Landis était un plus gros budget que le hurlements de Joe Dante. Et c'est aussi vrai que ce sont surtout les 3 séquences conçu par Bottin qui sont vraiment impressionnante et d'une beauté artistique assez troublante. Après, le reste, que ce soit la séquence du bras, le petit dessin animé du feu de camp, où encore l'animation stop-motion en volume de la séquence de la fuite, c'est vrai que ça à sacrément mal vieilli...Mais en tout honnêteté, si tu regarde bien la séquence de transformation du Loup-garou de Londres, tu verras bien que c'est de la même facture. Il y a juste eut plus de temps et d'argent pour la faire. Et admet aussi que lors de la séquence de chasse finale, la tête du Loup-garou est belle... Mais beaucoup plus raide que chez Hurlements. Même si on voit une différence de budget, sur ce point là, ça se vaux terriblement. Et c'est bien normal, puisque c'est le même Monster's shop qui a bossé sur les 2 films, et en plus en même temps. Et tant qu'on y est, admet aussi que le film de Landis aussi a pris un sacré coup de vieux.Mais pour moi, ça reste 2 des meilleurs films d'horreur que j'ai jamais vu. Ils ont cassé le moule de cette époque magique, et c'est bien dommage... Sniff...
    • The Last Action Zero
      Il parait que nos jours, il y a encore des prédicateurs chrétiens sur le cable américain, qui prétendent que c'est un film d'authentiques satanistes, mettant en scène de véritable loup-garous... hihihi...En tout cas, même si le film à beaucoup vieilli, et surtout les trucages( les 3 secondes de transformation au feu de camp, faite en animation, c'est à mourir de rire tellement que c'est ridicule ), cela prouve à quel point les trucages de Rob Bottin, ont impressionné et marqué durablement les esprits à l'époque.ça reste pour moi, le film qui possède les plus belles séquences de loup-garou de l'histoire du cinéma...
    • The Last Action Zero
      Alors toi, tu fait très fort. Si tu n'apprécie ni Le loup-garou de Londres, ni Hurlements, c'est pour toi un bon film de loup-garou ?
    Back to Top