Mon compte
    Hard Candy
    Bande-annonce Hard Candy
    27 septembre 2006 en salle | 1h 43min | Drame, Thriller
    De David Slade
    |
    Par Brian Nelson
    Avec Patrick Wilson, Elliot Page, Sandra Oh
    Presse
    3,2 19 critiques
    Spectateurs
    3,3 6268 notes, 607 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 16 ans

    Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...

    Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.

    Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Cinemasalademande
    Cinemasalademande
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Hard Candy Bande-annonce VF 2:14
    Hard Candy Bande-annonce VF
    227 797 vues
    Hard Candy Bande-annonce VO 2:14

    Dernières news

    Le démarrage Paris-périphérie du 27 septembre 2006...
    News - Box Office
    Avec 31 499 entrées, "Le Diable s'habille en Prada" créé la surprise ce 27 septembre sur Paris et sa périphérie en devançant…
    jeudi 28 septembre 2006
    1ères séances : "Indigènes" d'une courte tête
    News - Box Office
    Le long-métrage "Indigènes" de Rachid Bouchareb réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 27 septembre 2006…
    mercredi 27 septembre 2006

    Acteurs et actrices

    Patrick Wilson
    Rôle : Jeff Kohlver
    Elliot Page
    Rôle : Hayley Stark
    Sandra Oh
    Rôle : Judy Tokuda
    Odessa Rae
    Rôle : Janelle Rogers

    Critiques Presse

    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Express
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Libération
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 juillet 2012
    Attention: O.V.N.I Objet visuel non identifié Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui … Je n’en dis pas plus pour préserver les multiples rebondissements de cette petite bombe de série B ! Pour édulcorer un peu mon ...
    Lire plus
    UnitedArtists
    UnitedArtists

    63 abonnés 119 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2015
    Diabolique, pervers, choquant, sadique, éprouvant... Voilà les mots qui me viennent à l'esprit après être sorti de Hard Candy, petit film d'auteur Américain qui n'a pas reçu le succès qu'il mérite en salles malheureusement. La quasi totalité du film se déroule en un huis clos dans la maison de Jeff, jeune photographe séduisant qui fait la rencontre d'une jeune fille nommée Hayley alors âgée de seulement 14 ans mais qui en paraît ...
    Lire plus
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    58 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2015
    Hard Candy voit le premier rôle principal d'Ellen Page au cinéma, après un Rebelle adolescente beaucoup plus discret à l'échelle mondiale. Elle y joue une ado de 14 ans en plein chat avec un trentenaire nommé Jeff au début du film, avec qui elle va prendre un café puis passer un moment chez lui, comme elle le lui suggère. Si on se doute que le comportement louche du type fait de lui un potentiel pédophile, on est sans doute pas aussi ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 février 2017
    Un film surprenant , beaucoup de style et de personnalité , un sujet rarement traité au cinéma et certainement un des 1ers films à aborder les dérives du web , je pense qu'on en reparlera dans une 20 aine d'années

    Photos

    Secrets de tournage

    Festivals

    Présenté au Festival du Film de Sitges en 2005, Hard Candy de David Slade est reparti auréolé du Prix du Public, du Prix du Meilleur Film ainsi que celui du Meilleur Scénario.Le film fait aussi partie de la sélection officielle du 32ème Festival du Film Américain de Deauville.

    Premier film

    Hard Candy est le premier film de David Slade. Il est surtout connu pour avoir réalisé de nombreux films publicitaires et de vidéos clips, pour lesquels il a obtenu 65 prix et distinctions.Ce film est aussi le premier scénario porté sur grand écran écrit par Brian Nelson. Il est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre et le scénariste de séries comme JAG ou Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman.

    Inspiration

    C'est le producteur David Higgins qui a eu l'idée du scénario d'Hard Candy alors qu'il lisait un article de journal sur des jeunes filles au Japon qui entamaient des relations sur internet avec des hommes plus âgés, leur fixaient rendez-vous, et les attendaient avec plusieurs amis pour les agresser. Il précise : "J'ai resseré sur l'idée d'une seule fille, qui traque les types qui cherchent les adolescentes sur Internet."

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD 10/05/2007
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 20/04/2024
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Box Office France 67 274 entrées
    Budget 950 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 115 686

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.

    Commentaires

    • alain T.
      Sympa si on met de côté le manque de crédibilité dans beaucoup de passages... Et Ellen Page devient vite agaçante, un comble pour ce film!!!
    • Akbarou A.
      un Tres bon film Avec un duo d'acteurs qui sont Patrick Wilson et Ellen page au Top du top dans un Huit clos Sombre Viscéral j'ai pas eu une émotion depuis Funny games de Michael Haneke bien sûr
    • Julie w.
      très bon film
    • michaelc1303
      Bon film, bons acteurs, bon scénario, bon suspense, fin inattendue ...Huis clos qui mérite le détour.
    • cinemania
      Pitoyable apologie de l'autodéfense, de la vengeance et du sadisme inhérent au nouveau culte de la victime toute puissante ignorant le sens du mot justice au point de rivaliser avec le criminelle au jeu du sadisme gratuit... non décidément ce n'est pas avec ce genre de film profondément ultra libertarien et anti-civlisation que les USA vont remonter dans mon estime... à gerber sans hésitation et regret car la réalisation est efficace et les comédiens se révèlent convaincants.. mais le message gâche tout.
    • jackburned
      Je viens de le revoir, que dire hormis le fait que c'est dérangeant. Les protagonistes ont beau bien jouer, même bluffer, les caméras tournent bien.. {{{{{SPOILE}}}}} On se demande si Ellen Page serait pas plutôt le bourreau avec son côté vraiment dérangé même grosse tarée qui dépasse celui de sa victime qui doit "apparemment" payer pour ce qu'il a fait ou a même fait parti alors que j'ai vu circuler aucune preuve concrète; bon d'accord on voit juste (encore) "apparemment" trainer une photo chelou depuis l'oeil à Hayley mais sans plus, donc j'en sui pas vraiment convaincu et beaucoup de dialogues se confondent de fil en aiguille, même avec la brillante performance à Ellen et Patrick...Désolé mais la pilule a eu du mal à passer pour moi, en fin de compte.
    • Bastien A.
      J'ai beaucoup aimé mais je garde un doute sur une chose à la fin du film si quelqu'un pourrait m'éclairer si possible ce serait génial: SPOILER: A la fin, le personnage d'Ellen Page dit qu'elle sait que c'est bien l'homme avec qui elle est qui a tué la jeune fille, mais comment elle le sait, au d"but elle le soupçonnait mais à la fin elle dit qu'elle le sait. Comment ça ce fait ? SPOILER
    • predawolf
      Que veux, tu il y a des gens qui mettent du temps à comprendre des choses relativement simple.
    • predawolf
      Véritable chef d'oeuvre qui ne laisse pas indifférent .
    • Obsessedby
      Excellent film et le coup de bluff final immense. Mais une petite réserve (comme à bon nombre de films et de séries), Hayley est censée avoir 14 ans alors qu'Ellen Page en avait 17 lors du tournage. D'ailleurs Jeff lui fait la remarque, clin d'oeil à l'âge d'Ellen Page : "Tu ne fais plus vieille que tu n'est.", ouais on confirme. Huis clos passionnant ou tout peut se basculer d'une seconde à l'autre. Le final avec la chanson "Elephant Woman" des Blonde Redhead est parfait. Spoiler : la scène de castration de plusieurs minutes est un moment vraiment délectable, moins terrifiante que l'interdiction aux moins de 16 ans (ridicule) ne l'aurait laissé penser.
    • theo V.
      Que dire de ce film à part qu'il est...puissant ?Ellen Page est tout simplement époustouflante.Jpeux pas en dire plus parce qu'il faut subir ce film sans rien savoir avant, mais vous pouvez vous lancer.
    • lastachille
      MDR !!! A chaqu'un son truc ;)
    • q-tip66
      Ouais enfin les mafieux par contre pas d'accord encore moins les Russes ..avec eux y a pas de famille pas d'enfant pas de sentiment donc personne qui pourrait tirer sur la corde sensible pour les avoir ..(tu as vu la scène avec Kayzer Sozer dans Usual Suspect ..) C'est sa le problème avec les Rital par exemple qui eux sont trop accroché les uns des autres , trop famille , du coup il est facile de leur faire mal .. Enfin bon sinon je vois ce que tu veux dire mais stp pas la mafia j'admire ces hommes ; )
    • lastachille
      Oui mais comme on dit, on trouve toujours plus fort que soit, et ce type a tellement une forte opinion de lui même qu'il s'est laissé avoir à son propre jeu !C'est comme les mafieux qui se font avoir par un petit qu'il ne voient pas venir, car tellement il en a vu, qu'il se fait avoir comme un bleu, les rois qui se font butés, les couples infidèles, au travail...etc C'est la vie, on finit toujours par se faire avoir surtout quand on est bien installé dans son trone... ^^
    • q-tip66
      Oui c'est pas faux , apres oui je sais que c'est qu'un film mais le comportement de la gamine ma agacé pendant le film un truc de fou je sais pas pourquoi ..Peut être parce-que je suis un gas un peu macho et que voir une gamine berner un mec de cette façon sa me fou les nerfs ; )
    • lastachille
      Je suis d'accord sur les filles, moi aussi j'en connais, mais ce qui fait des adultes : "adultes" est de faire la différence entre une mineur et une adulte... c'est clair que c'est exagéré, voilà c'est pour le film, une fiction, quoique maintenant un adulte peut se faire agresser par un groupe de mineur, pourvu qu'ils soient assez nombreux.... Mais bon je pense juste que c'est plus un questionnement sur jusqu'où la société accepte l'exubérance des VIP (pas que les artiste!). Maintenant, pour la fille c'est vrai que si c'était par vengeance elle en terminerait d'un seul coup, mais là le film durerait 2mn, et tout le développement des dialogues n'aura pas lieux. Et puis le type lui aussi a utilisé le même comportement, prémédité , réfléchis , avec un grand sourire aux lèvres, la preuve quand la voisine vient donner des gateaux que sa fille de 15ans a préparé au type ! Donc ce n'est pas parcequ'elle a 15ans que ça change les choses, lui aussi a utilisé exactement les même techniques.
    • lastachille
      Le monde est devenue tordu c'est pas plus simple que ça ! On permet tout aux VIP ! Et je trouve même trop gentil ce qu'il a subit, franchement, pour moi ce film represente, comme elle le dit à la fin, la lois des mineurs, que la loi des adultes ne protège pas !
    • lastachille
      Ah! Au moins je suis pas le seul à le penser! car il méritait bien plus !
    • lastachille
      Le fait que c'étaient toutes des mineurs ça te fait rien? de qu'elle planet tu vient? t'es normal??? Franchement elle a 15 ans et même s'il n'a tué personne, elle se rend justice pour les jeune fille de 15 ans qui se font abusées même d'une façon non violente, ça reste un gars qui abuse de mineurs !!! Et si le monde voyais ça des yeux d'une mùineurs, leur justice serait cela, puisque personne n'a l'air de le condamné par les lois des adultes !!!!!!SPOIL***********************Puis si t'as bien regardé, à la fin il pique une crise sur le tableau de la fille morte en s'adressant à Ellen :"T'es comme elle tout à fait comme elle...." en donnant des coups de couteau sur le tableau comme un fou en hurlant la même phrase ! ça en dit beaucoup de sa nature perverse qui ne supporte pas le refut ou la soumission, puis elle s'écsplique bien à la fin, quand il lui demande qui elle est... qu'est-ce qu'il faut de plus !
    • Moonlessnight
      Sinon, éviter de spoiler les gens, ça serait sympa également ;)
    Back to Top