Mon compte
    Un couple parfait
    Note moyenne
    3,8
    21 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Héritier aujourd'hui des aventures modernes de la mise en scène, Suwa repasse en les réinventant sur les traces de Rossellini, de Godard et de Garrel.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Bouleversant, Un Couple parfait fait oublier sa modernité inactuelle (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Beau travail d'improvisation par deux acteurs sensibles, capables d'irradier chaque scène d'une musiques intérieure profonde et juste, universelle. Sincère et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Bruno Todeschini et Valeria Bruni Tedeschi improvisent avec une grande justesse leur rôle de couple usé (...)

    Le Figaro

    par Marie Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise MAUPIN

    Une oeuvre qui prouve que, quand il est bien fait, le cinéma est capable de capter l'insaisissable.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) il y a là un panache estimable (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge kaganski

    (...) belle lettre d'amour (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Christine Haas

    Libre et original (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    (pour) (...) nous offre un cinéma fluide, de gammes et de variations. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Claire Vassé

    (...) une oeuvre intense (...)

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Le Japonais Suwa réalise un splendide film d'auteur français (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Ceux qui ont fait de Sawa un des maîtres du nouveau cinéma japonais verront là un style. Les autres une afféterie maniériste provoquant vite un ennui distingué.

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrarri

    La subtilité de la mise en scène de Nobuhiro Suwa, par sa manière de rompre la symétrie du champ-contrechamp et de trouer de fondus au noir la continuité narrative, réside en ceci qu'elle suggère que la répétition est porteuse de variation

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Julien Welter

    (...) un film sur les relations homme-femme avec Valeria Bruni-Tedeschi n'a pas besoin d'explication.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    La précision du cadrage et la rigueur du montage circonscrivent avec talent ce drame étouffé et banal, offrant de bouleversants moments de cinéma.

    Télérama

    par Marine Landrot

    (contre) (...) le film multiplie les expériences visuelles vaines (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top