Mon compte
    Je m'appelle Elisabeth
    Note moyenne
    2,6
    17 titres de presse
    • Score
    • 20 Minutes
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Score

    par Alex Masson

    (...) si le scénario a un air de déjà-vu, la justesse de ce long à la lisière du conte fantastique est, elle, nouvelle. On appelle ça un bon film.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    20 Minutes

    par La rédaction

    (...) la poésie de cette chronique rattrape ses maladresses.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) tout est vu par les yeux de la petite fille. Sa grâce et sa gravité tiennent le film sur une ligne pure, à la tension vibrante. Entre jeu et drame, on grandit avec elle, en retenant son souffle.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Entre deux trois joliesses du scénario, le cinéaste s'en tire plutôt bien, évitant notamment la surchage lacrymale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Pas forcément très originale (...) Mais Jean-Pierre Améris y imprime sa subtilité pour tirer le meilleur de ses interprètes.

    Positif

    par Elise Domenach

    L'élégance des mouvements de caméra sonne comme une politesse, déstinée à masquer l'absence de point de vue et d'orchestration.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    Parfois maladroit, flirtant avec les clichés, le film diffuse pourtant un charme indéniable grâce à la justesse des acteurs et à la mise en scène élégante d'Améris...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    La mise en scène s'en trouve constamment dévitalisée, réduite au gadget desséché dès qu'elle insiste sur un élément.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laure Croiset

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) le metteur en scène Jean-Pierre Améris n'échappe pas au soupçon de mettre toutes les chances de son côté en vue de gagner le public à une cause décidément trop confortable pour être aussi irréprochable qu'elle en a l'air.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Conte gentillet et rétro jouant avec le cliché de la folie innocente.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Reste que Je m'appelle Elisabeth peine à déclencher une quelconque émotion, la faute peut-être à son écriture, sa voix off et ses dialogues très littéraires. La faute également à une mise en scène qui manque de fulgurance et ne parvient jamais à emporter ou transporter le spectateur.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    (...) cette reconstitution poussiéreuse d`une enfance passée dans les années 1960, d`après un récit d`Anne Wiazemsky, manque singulièrement d`inspiration.

    Télérama

    par La rédaction

    Je m'appelle Elisabeth (...) communique hélas l'ennui de son héroïne au spectateur...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top