Mon compte
    Miracle à Palerme
    Note moyenne
    2,6
    13 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Zurban
    • Paris Match
    • Première
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Les personnages sont touchants, dérisoires, drôles, profondément humains comme dans les films néoréalistes de la grande époque.

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    (...) "Miracle à Palerme", est aussi un hommage à une ville, avec ses contrastes, et à celles et ceux qui y vivent. On finit d'ailleurs par s'attacher à ses personnages truculents, laissés-pour-compte, voleurs poètes, pickpockets paralytiques, vrais tueurs, qui composent cette " Cour des miracles ".

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Un film choral plein d'une poésie lyrique et auréolé de la grâce de la très belle Maria Gracia Cucinotta.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) théâtralité qui alourdit, en la vieillissant, la mise en scène. Mais cette "cour des miracles à Palerme" est peuplée de bons acteurs dont plusieurs "gueules incontournables du cinéma italien.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Alexis Trosset

    (...) Beppe Cino filme une ville aux murs fatigués et aux icônes religieuses omniprésentes, et fait de Palerme le plus beau personnage de ce film à la facture classique mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bref, un film faussement à la coule qui, au lieu de nous offrir une vision privilégiée de la mafia sicilienne, nous en montre la version folklorique pour touristes et enfants.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Rien ne manque dans ce film sans forme, sans enjeu et sans âge, dont le titre même, hommage transparent au Vittorio de Sica de Miracle à Milan (1951) trahit l'inconséquence. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) chronique touristique des bas-fonds palermitains, où l'on égrène un à un les clichés sur la Mafia. (...) Fellini est bel et bien mort, et le cinéma italien peine à lui survivre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    (...) [Beppe Cino] multiplie les références au néoréalisme italien. Ici, tout est figure de style.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Cabotinage paresseux des acteurs, scénario inconsistant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Les dialogues inconséquents, les stéréotypes à la peau dure et la fadeur du récit écartent tout regain d'intérêt possible.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top