Mon compte
    Comme les autres
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Figaroscope
    • Première
    • La Croix
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) le réalisateur a su trouver le ton juste pour aborder avec légèreté un sujet sensible et dans l'air du temps. Servi par d'excellents interprètes (...) il évite les lourdeurs sociétales pour offrir un divertissement réussi, et pas du tout anodin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par La rédaction

    Lambert Wilson et Pascal Elbé, convaincants en couple homosexuel (...) On rit et on pleure avec eux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    L'intrigue surprend par ses ricochets tout en souplesse.

    Libération

    par Margaux Duquesne - Didier Péron

    Les situations burlesques (...) et les dialogues parfois hilarants permettent au film de traiter un sujet délicat avec légèreté. Les idées passent et les préjugés sont bousculés.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si cette comédie de moeurs a un peu de mal, dans sa première partie, à trouver ses marques sur un grand écran, (...) elle finit par imposer ses personnages habités avec sensibilité par un trio d'acteurs émouvants.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Ici, pas une once de revendication ou de réquisitoire, juste une bonne histoire, un scénario original, un bon tempo entre humour et émotion et une interprétation hors pair.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le résultat est un peu trop sage et consensuel mais manifestement sincère.

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir sur le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    C'est une comédie consensuelle et grand public, sur un sujet qui l'est moins (...) Le film, plein de rebondissements, invite le spectateur à s'identifier à la quête d'enfant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Ni Cage aux folles, ni Pédale Douce, le scénario de Vincent Garencq (...) opte pour une forme de réalisme, sans renoncer jamais à l'envie de faire (sou)rire (...). N'est pas Almodovar qui veut pour faire une oeuvre d'art avec des préoccupations ordinaires. Mais c'est méritoire d'avoir essayé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le dossier de société est très complet. Mais il est si bien ficelé qu'il cadenasse tout le film. Quelques situations franchement drôles, quelques répliques savoureuses rappellent, de loin en loin, qu'on est dans une comédie, mais elles sont trop rares.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Dommage que le tout reste figé dans un ballet mécanique assez raide. La faute peut-être à une direction d'acteurs flottante, où l'énergie tourne à vide et circule rarement entre eux. Mais Garenq s'est lancé dans un sujet rarement montré en première ligne des écrans français. C'est déjà ça.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Sous des allures politiquement correctes, "Comme les autres" évoque un sujet bien dans l'air du temps en se jouant des clichés des uns et des autres. Dommage que la mise en scène soit si convenue.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un sujet qui respire l'air du temps, traité tout en douceur.

    Positif

    par Eithne O'neill

    Armé d'une pléthore de bébés, le film ne cherche absolument pas à être différent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Tranquillement, plaisamment, un rien trop sagement aussi, le film reflète l'air du temps et cherche à le modifier en catimini. Un film à thèse se glisse subrepticement (enfin, pas tant que ça...) sous le conte rose où tout le monde est heureux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une comédie de moeurs sur l'homoparentalité, un brin didactique et télévisuelle, qui n'en demeure pas moins charmante et bien écrite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Etre " comme les autres ", c'est d'abord, ici, faire un film comme les autres, avec rien qui dépasse.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Une comédie qui accumule les poncifs.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Comment un cinéaste débutant peut-il faire un film aussi peu novateur sur un sujet aussi moderne ? Tout n'est ici que clichés (...) alignés sans rythme ni inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    (...) Dommage, car, pour périlleux qu'il puisse être, le sujet méritait un traitement plus ambitieux.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    voir sur le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top