Mon compte
    Sans moi
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    TéléCinéObs

    par ME Rouchy

    Délicat, le film réussit à rendre l'intériorité des personnages tout en leur insufflant une extraordinaire vitalité poétique.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Olivier Panchot s'est accaparé le roman éponyme de Maris Desplechin et réalise une oeuvre troublante et sensuelle sur l'attirance et la destruction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La confrontation (...) intrigue (scènario (...)) séduit (les actrices sont bien assorties) et irrite (mise en scène maniérée)

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) de cet exercice tout en finesse, Panchot se sort plutôt avec les honneurs (...) Seulement à force d'être carré et distant, le film finit par sembler un peu lisse.

    Ouest France

    par La rédaction

    Une rencontre qui reste trop souvent dans le non-dit, à la surface des choses, pour dégager autre chose que des sentiments et des situations un peu convenues.

    Première

    par Sophie Grassin

    (...) la tension entre les deux femmes est intense à se rompre. Elle ne retombe qu'à de rares moments (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) adaptation atone et fatiguée d'un roman de Marie Desplechin (...). Olivier Planchot s'embourbe bien vite dans son système, ne jouant que sur la note ténue d'une mise en scène appliquée mais étroite.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) un drame psychologique avec des morceaux de corps-filmés dedans. Sans nous, donc.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Certes, Yael Abecassis et Clémence Poésy sont formidables (...) Très vite, on est pris par l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Que dire de ce drame chic d'une parfaite vacuité, mis à part le fait qu'il offre de beaux plans de coupe sur les toits et jardins de la capitale ? Rien de très excitant.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    La mise en scène feutrée (...) n'est pas vraiment à la hauteur des tensions psychologiques et de l'érotisme saphique en jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Elise Domenach

    Les ralentis mystérieux, les flous intrigants et une musique symphonique pompière ne font qu'écraser de leur laideur le jeu sensible des comédiennes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par La Rédaction

    Hélas, hormis la présence intriguante de Clémence Poésy, au jeu sûr et sec, rien ne fonctionne : la préciosité l'emporte constamment sur l'ambiguïté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top