Mon compte
    Lust, Caution
    Note moyenne
    3,4
    23 titres de presse
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) C'est du grand cinéma, celui qu'on faisait après-guerre avec ses élans passionnels et ses aventures romanesques.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    Lust, Caution est donc une histoire d'infiltration, peut-être la plus implacable et la plus problématique du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Dominique Wiederman

    Rage, frustration, aimantation, bouleversements qui visent au coeur. Chaque geste, chaque silence agissent au plus profond.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Visuellement splendide, "Lust Caution" est un puissant film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) drame majuscule.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette fresque (...) prend tout son sens et son ampleur au fur et à mesure que le temps passe, et que les personnages s'abîment dans un jeu cruel, mais subtil, du chat et de la souris.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Cette relation d'une sensualité exacerbée est filmée de façon frontale par la caméra d'Ang Lee, qui ne craint décidément pas les mouvements du corps.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Décors et toilettes ont été dessinés avec art, l'atmosphère ainsi créée se révèle un écrin idéal pour le style assez impersonnel d'Ang Lee, plus académique qu'inspiré (...). Pourtant, par la force des situations et la présence charnelle des interprètes, la belle TangWei et le toujours impeccable Tony Leung, le charme opère.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Malgré une mise en place de l'intrigue un peu longue et saccadée de multiples flash-back, on se laisse prendre par le fascinant jeu de dupes qui s'instaure entre la jeune actrice (ravissante Tang Wei) et le tortionnaire (inquiétant Tony Leung).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Mais, au-delà de sa mise en scène (...) Ang Lee démontre une nécessité du travestissement des sentiments et de l'identité. Signé par un homme qui se définit comme un "faux Chinois à Taïwan qui vit en étranger aux Etats-Unis", Lust, Caution est un film sur le déni de soi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un thriller psychologique sombre, entrecoupé de scènes érotiques troublantes, auquel on se laisse prendre peu à peu. La musique du français Alexandre Desplat (...) colle parfaitement à l'atmosphère sensuelle de ce bijou de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Gérard Delorme

    Lust, Caution fait partie de ses réussites, même si le film est assez inégal (...) Ang Lee multiplie ces instants de grâce avec une subtilité qui fait complètement oublier les défauts mineurs du film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Se perdre, se retrouver, s'oublier dans la jouissance : ces moments de passion et de trouble constituent le fulgurant point d'orgue de cette capiteuse fresque romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Si le cinéaste ne révolutionne pas le genre, il construit le portrait complexe et captivant d'une femme dans la tourmente. (...)

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) une dangereuse histoire d'amour dans la lignée de Casablanca.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par La rédaction

    Le franc-tireur qu'il est à Hollywood devient ici un cinéaste officiel qui reste sagement dans les clous d'un récit au traitement classique (...) Reste pourtant le cadre d'une reconstitution historique soignée et raffinée. Et surtout l'interprétation (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) Ang Lee finit par se laisser aller à une complaisance qui débouche sur l'ennui.

    Libération

    par Gérard Lefort

    Ang Lee (...) nous revient avec une sorte de "mystères et splendeurs de l'Orient éternel" qui tient plus du travail d'ensemblier pour vitrines de fêtes que de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    Lust, Caution ne devient vite qu'un simple artifice, au pire décoratif, au mieux érotique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    (...) le film est très beau : images soignées, sens du cadrage, plaisir visuel. Mais cette histoire de passion entre une résistante chinoise et le chef de la collaboration avec les Japonais à Shanghai reste, curieusement, glaciale (...) tout est prévisible, figé.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Le film enfile les perles, dans une surenchère décorative (...) qui réduit toutes choses (...) à l'état de bibelots.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top